Jump to content

[Résolu] Comment changer la police des caractères dans prestashop ex: mettre la police Copperplate.font


Recommended Posts

Il suffit de changer le "font-family" dans la feuille de style CSS (global.css)

 

Mais attention, PS n'est pas encore en HTML5, et si toi tu as cette police installé sur ton pc, rien ne te garantit que tes visiteurs l'auront. Si ce n'est pas le cas, cette police ne sera évidemment pas utilisée chez eux, mais une police de substitution. Bref, en dehors d'une police "standard", tu n'es pas garanti que le visiteur aura le même rendu que chez toi

Link to comment
Share on other sites

oui, si j'ai bien tout suivi, le HTML5 "embarquera" les polices utilisées, donc même si le visiteur ne dispose pas de ta police sur son pc, elle sera effective. si tu veux, envoie moi l'url de ton site en MP pour que je te dise comment ça rend sur mon pc

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour,

 

Je me permets de remonter ce vieux sujet pour les personnes qui comme moi tomberons dessus en cherchant la solution.

 

Google a mis à disposition de tous une banque de police qui permet d'embarquer une police sur son site sans se soucier de savoir si l'utilisateur la possède ou non. Et c'est compatible HTML4 ;)

 

La banque de police se trouve ici : http://www.google.com/webfonts

 

Une fois la police choisie on se retrouve avec une simple ligne a ajouter dans le fichier header.tpl (n'importe où entre les balises <head></head>) de ce type là :

<link href='http://fonts.googleapis.com/css?family=Oxygen' rel='stylesheet' type='text/css'>

 

Dans mon cas j'avais donc choisi la police 'Oxygen', ça marche impeccable ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Donc je remonte encore ce vieux topic, mais si j'utilise les google web fonts normalement tout les utilisateurs auront accès à ces styles de polices?

 

En gros, on charge google webfonts par le header et ensuite on peut choisir quel type on applique pour le texte, les h1, h2...?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

 

En théorie oui, ça fonctionnera sans soucis. A ceci près que ça n'est pas compatible avec les anciens navigateurs. Envisagez donc le fait que la police par défaut s'applique dans ce cas de figure.

 

Voici la liste des compatibilités :

 

_ Google Chrome: version 4.249.4+

_ Mozilla Firefox: version: 3.5+

_ Apple Safari: version 3.1+

_ Opera: version 10.5+

_ Microsoft Internet Explorer: version 6+

Edited by SiteProjet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je me permets de répondre à ce post car il existe aussi une autre solution :

- créer un dossier font dans son thème presta

- ajouter la font

Puis dans global.css ajouter :

@font-face {

font-family: 'Nom de la font';

src: url("../font/font.ttf")

}

 

Puis utiliser ce code dans le css : font-family: 'Nom de la font';

 

Si je dis des bêtises prévenez moi !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Sarah ta solution semble parfaite surtout si on utilise une police spécifique mais marche t elle vraiement?

 

Sur combien de fichier faut il changer la police exactement?

 

merci

 

Tu as juste à ajouter ce bout de code dans ton css :

@font-face {

font-family: 'Nom de la font';

src: url("../font/font.ttf")

}

 

et à créer un dossier "font" dans ton thème PS.

 

Après au lieu de mettre une écriture genre "arial" ou "verdanna" dans ta classe "font-family" de tes css, tu mets le nom de ta font.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour,

 

Désolé je remonte le sujet car le voudrais passer tout le site en police "roboto" sans-serif. Je comprend pas très bien la manipulation à faire. Je voudrais modifier en une seule manipulation si cela est possible.

 

merci d'avance pour les explications 

Edited by Le-cathare (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 5 years later...
On 10/18/2011 at 12:45 PM, Johann said:

Il suffit de changer le "font-family" dans la feuille de style CSS (global.css)

 

Mais attention, PS n'est pas encore en HTML5, et si toi tu as cette police installé sur ton pc, rien ne te garantit que tes visiteurs l'auront. Si ce n'est pas le cas, cette police ne sera évidemment pas utilisée chez eux, mais une police de substitution. Bref, en dehors d'une police "standard", tu n'es pas garanti que le visiteur aura le même rendu que chez toi

Bonjour,

 

Ou trouver ce fichier svp ? 

Edited by lestricotsdelumena (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...