Jump to content

Editeur de page d'acceuil


Recommended Posts

Bonjour,

 

En voulant modifier ma page d’accueil, j’obtiens le message d'erreur suivant.

 

Le champ suivant n'est pas valide selon la méthode de validationisCleanHtml:

(EditorialClass->body_paragraph =

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum

pour la langue 1)

 

J'ai désinstaller et réinstalle le module mais impossible a modifier quoique se soit.

je pense qu'il doit y avoir du nettoyage a faire quelque part mais ou?

J'ai essayé une page vide sans image mais toujours pareil.

Du coup, j'ai été obliger de désactiver le module.

 

merci à tous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci d'avoir jeter un œil sur mon problème,

 

J'ai tout simplement voulu modifier ma page d’accueil.

Donc dans modules->Fonctionnalités Front office,

j'ai ouvert le module "Éditeur de page d’accueil"-> configurer.

J'ai modifié mon texte, remplacer l'image.-> mettre à jour

 

et PAN, je tombe sur ce message.

 

Le champ suivant n'est pas valide selon la méthode de validationisCleanHtml:

(EditorialClass->body_paragraph =

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum

pour la langue 1)

 

encore merci

Link to comment
Share on other sites

Oui thème original.

 

au départ en modifiant l'image aussi

Ensuite texte vide idem

j'ai désinstallé le module réinstallé Idem

sauf que maintenant j'ai des élocutions en latin.

j'ai donc du désactiver le module.

et la quoique je fasse, je tombe sur le même message d'erreur.

 

A priori, c'est un problème avec le texte car j'ai pu changer l'image.

 

 

Merci encore

Link to comment
Share on other sites

Oui thème original.

 

au départ en modifiant l'image aussi

Ensuite texte vide idem

j'ai désinstallé le module réinstallé Idem

sauf que maintenant j'ai des élocutions en latin.

j'ai donc du désactiver le module.

et la quoique je fasse, je tombe sur le même message d'erreur.

 

A priori, c'est un problème avec le texte car j'ai pu changer l'image.

 

 

Merci encore

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Radiotech,

 

Quelques remarques qui pourront peut être faire avancer le réflexion:

 

- on a probablement un problème sur le thème: ton texte page d'accueil n'est pas placé au bon endroit. soit ton thème "original" a été modifié pour descendre le texte(avec une erreur?), soit tu es face à un bug.

 

- en parrallèle, on a un temps de chargement très très très très long: le cache?

 

- pour finir: au niveau des langues, j'ai vu qu'en front office tu avais désactivé les langues, mais est-ce aussi le cas en back office? si, par exemple tu n'as pas désactivé l'anglais en BO, ton site risque de te renvoyer ta page en anglais avec les textes d'origine en latin.

 

Vérifie tous ces points. Si ça ne fonctionne pas, ça vaut peut-être le coup et ça peut être très rapide de repartir sur un thème original neuf (à condition d'avoir un mémo précis des modifications que tu avais apportées).

 

Bonne continuation. Daniel

Link to comment
Share on other sites

Merci Daniel pour ta réponse,

 

Je vais vérifier tous ces points dans la mesure de mes compétences.

Les modif sur le thème que j'ai fait sont seulement au niveau du fichier global.css.

Effectivement, j'ai un temps de chargement très long

que je ne m'explique pas du fait que la page d'accueil (celle a la racine du site s'affiche très rapidement)

Presta étant installé dans le répertoire shop.

N'étant pas très au fait des paramétrages des serveurs et autres htaccess,

j’espère quelques conseils sur les points a vérifier.(site hébergé chez OVH).

 

En tout cas, merci aux développeurs et aux contributeurs qui font avancés les choses

 

PS: Comment désactive t on les langues dans le BO?

Admin->Outils->langues?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

pour les versions "autres langues" du site c'est bien ça.

Ensuite, pour l'affichage du module éditorial, si tu n'as touché que le css, il me semble anormal qu'il ait pu descendre en dessous des produits phares. Ceci voudrait dire pour moi que soit tu as eu un bug, soit tu as modifié un fichier .tpl (de l'index ou de l'un des 2 modules s'ils sont équipés d'un tpl).

Question bête: est-ce que par hasard tu n'aurais pas réduit la largeur de ta colonne centre en css? (ce qui pourrait modifier certains affichages si tu ne réajuste pas les autres dimensions.)

Enfin, si tu rencontres plusieurs problèmes différents ouvre plusieurs topic, ça facilite les réponses en fonction des capacités de chacun.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour.

 

Pour situer votre bug, il suffit de passer par la fonction isCleanHTML.

 

Voici la fonction de base :

 

public static function isCleanHtml($html)
{
 $jsEvent = 'onmousedown|onmousemove|onmmouseup|onmouseover|onmouseout|onload|onunload|onfocus|onblur|onchange|onsubmit|ondblclick|onclick|onkeydown|onkeyup|onkeypress|onmouseenter|onmouseleave|onerror';
 return (!preg_match('/<[ \t\n]*script/i', $html) && !preg_match('/<?.*('.$jsEvent.')[ \t\n]*=/i', $html)  && !preg_match('/.*script\:/i', $html));
}

 

Étant donné que c'est cette fonction qui fait tout planter (car une phrase n'est pas valide et contient des mots JAVASCRIPT), il suffit de localiser la phrase :

 

public static function isCleanHtml($html)
{
 $jsEvent = 'onmousedown|onmousemove|onmmouseup|onmouseover|onmouseout|onload|onunload|onfocus|onblur|onchange|onsubmit|ondblclick|onclick|onkeydown|onkeyup|onkeypress|onmouseenter|onmouseleave|onerror';
 $result = (!preg_match('/<[ \t\n]*script/i', $html) && !preg_match('/<?.*('.$jsEvent.')[ \t\n]*=/i', $html)  && !preg_match('/.*script\:/i', $html));
 if (!$result)
  die ('Phrase contenant un caractère invalide : ' . htmlspecialchars($html));
 return $result;
}

 

La fonction utilise la fonction DIE si celle-ci devait renvoyer FALSE. Vous saurez donc qui est le coupable et vous saurez ou chercher :)

 

Edit: j'avais effectivement découvert un bug avec TinyMCE : si, par hasard, vous écrivez une balise interdite (<script>) et que vous validez votre modification, le bug restera car en revenant sur l'editeur, la balise n'apparaitra pas et vous ne pourrez donc pas l'enlever.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...