Jump to content

[RESOLU] Impossible de recommencer l'installation


Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Ce n'est pas ma 1ère installation d'une boutique Prestashop mais là j'ai un os et je sèche complètement.

 

Voilà, je voulais installer une nouvelle boutique. Je télécharge la dernière version, dézippe, met sur le serveur, tout se passe bien.

 

J'accède au site, ou plutôt à la page d'installation, pas de problème. Test de ma config : tout est ok, je passe à l'étape "base de données", je renseigne, je mets mon mail en bas... et là les boutons ne répondent plus... au bout de... pas longtemps, je me rends compte que c'est ma "libre-boîte" qui a planté (elle n'a rien compris). Vingt minutes plus tard retour de la connexion... et forcément un joli time-out.

Depuis impossible d'accéder de nouveau à la page d'installation, erreur 500 (serveur).

 

J'ai voulu tout recommencer à zéro (répertoire effacé puis de nouveau créé avec les fichiers d'origine, vérification qu'aucune table n'a été créée) mais rien à faire, j'ai toujours mon erreur 500. L'erreur est immédiate ce n'est donc pas un problème de time-out. J'ai d'autres sites sur ce serveur (pas de prestashop) et ceux-ci fonctionnent toujours.

Je ne comprends plus rien !

 

Une idée ?

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Bon, je retire ce que j'ai dit, j'ai réussi au bout de 5 tentatives de suppression-installation à retourner jusqu'à l'étape où j'avais bloqué, puis de nouveau soucis (mais pas de connexion) et retour de l'erreur 500. Je suis allée manger pour me calmer et à mon retour tous les sites sur ce serveur étaient down... youpi. Une bonne journée en perspective. Donc rien à voir avec Prestashop je pense...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...