Jump to content

Les modules qui fonctionnent et ... l'autre!


Recommended Posts

Mon coup de gueule ou comment on se fait arnaquer!

J'ai acheté différents modules pour mon site et quelques gratuits. Aucun problème avec les gratuits (surtout maofree: très au pont).

Par contre, et je tiens à le signaler, j'ai acheté un "footer" qui, d'après l'explicatif, fonctionne en 3 langues (fr, en, sp), et en fait c'est faux! Quand on regarde l'image du BO on voit bien les 3 langues, je l'ai donc acheté 36€, c'est cher pour moi qui débute. Une fois installé je constate qu'il ne suit pas la langue pour les fichiers autres que les cms, par exemple prices-drop.php écrit bien en anglais "specials" mais affiche la page "promotions" en français ce qui est très gênant pour le client et pas normal pour un module présenté en 3 langues.

J'ai envoyé un mail au vendeur pour lui signaler, réponse: "effectivement le module ne prévoie pas de liens multiples selon les langues (un lien pour 4 langues). Une futur version du module prendra en compte cette option."

En attendant je ne peux pas m'en servir. Je demande donc à quand la correction? Sinon on me le rembourse et je l'efface partout, je suis honnête, moi, et mes nom et adresse sont sur mon site et le leur. Réponse du vendeur:: "nous ne pouvons pas fixer de date précise de mise à jour de notre module. Nous en sommes désolés.". Merci! Je me fâche alors et envoie un message de mise en demeure, réponse du vendeur: "désolé si le module ne répond pas à vos attentes mais dans le descriptif il y a une vidéo qui décrit toutes les fonctionnalités du module et les produits virtuels ne sont pas remboursés.". Sauf que pour un client ordinaire, non programmeur et même, il est impossible sur cette vidéo de repérer ça. Comment est présenté le module sur leur site? Voici:

Ce module prestashop ajoute à votre boutique un pied de page élégant style web2.0 entièrement paramétrable depuis l'admin prestashop.

- Chaque titre et lien du pied de page est personnalisable.

- Le module est multilangue.

Compatible prestashop 1.4

Et voilà! L'affaire est close pour eux! On peut vendre n'importe quel fichier même ne fonctionnant pas, et le client l'a "dans le baba" moins virtuellement. Aucun recours! Et bien moi je vais poursuivre car 3 langues c'est 3 langues, et les modules affiliés à PS multi-langues sont tous intégralement multi-langues ou alors, dites-le moi, c'est moi qui comprends rien!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

en relisant votre soucis, j'ai l'impression que le module est bien multi langue mais pour la partie Backoffice, c'et à dire que les consignes et la gestion sont bien multilangue mais que sur le front office il ne l'est pas.

 

C'est bien cela ?

Link to comment
Share on other sites

Les URL simplifiées sont activées, en fait dans le BO on ne peut entrer qu'une URL pour les 3 langues, donc en gros, si j'entre http://..../promotions.php quand la page sera en anglais et que je cliquerai sur "specials" c'est le français qui s'affichera.et vice versa si je mets /price-drop.php.

Voilà c'est tout bête. Ce qui me fait râler c'est que c'est pas dit et moi je suis pas du tout programmeur sinon je fais mes modules!

Bon, je veux pas non plus ameuter tout Prestashop je voudrais simplement que les vendeurs soient plus explicites et plus corrects dans leurs réponses, même si je comprends bien que programmer et tenir une boutique n'est pas facile et laisse peu de temps aux discours.

Laurent

Link to comment
Share on other sites

10 ans en arriere, j'etais free lance; donc ce que Morris nous dit je l'ai connu de l'autre cote de la barriere.

 

Techniquement, la gestion multi language est delicate (lisez cela peut multiplier par 3 le nombre d'heure pour realiser le module, si le gars est un debutant).

 

Maintenant, comme j;etais dans le cas : ou le client est content ou je ne manges pas; la reaction commerciale correcte est : ou on rembourse ou on fixe le probleme (meme si le probleme est simplement un client qui ne comprend pas, une explication en directe par MSN ou Yahoo est aussi un acte commercial).

 

Donc si il y a une publicite mensongere (SI, je ne suis pas juge) je conseillerais a Morrissfr de contacter l'UFC (ton union departementale; ils vont obtenir un remboursement , voire meme une condamnation dans le cas d'une personne recalcitrante (il y a des articles de lois qui couvrent ce cas).

 

En tant que codeur , je suis un peu decu du peu de professionlisme de mon suppose collegue :(

Link to comment
Share on other sites

Toujours pas de manifestation du vendeur.... par contre dans ses CGV il y a ceci d'écrit: au sujet des produits virtuels :"Article 6 : Rétractation:......"Cependant, la Société xxxxx s'engage à rembourser ou à échanger les Produits virtuels endommagés, comprenant des vices cachés ou ne correspondant pas à la description proposée sur le Site."

Donc je vais appliquer le schéma de Bigcom et exposer le cas à la dgccrf

C'est bien regrettable!

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...