Jump to content

[RESOLU] Bug MAJ ps de 1.3.1.1 vers 1.4.4.1


Recommended Posts

Bonjour,

je fais la MAJ de ma boutique de la version 1.3.1.1 vers la version 1.4.4.1 en suivant le guide PS :

http://www.prestasho...-110530b-fr.pdf

 

J'en suis à l'étape où, après avoir uploadé la nouvelle boutique dans le dossier /www/prestashop/, j'ai lancé l'Install (via www.mondomaine.fr/prestashop/install)

L'installation s'est bien passée, mais j'ai eu le message d'erreur suivant lorsque j'ai voulu me connecter au nouveau BO (/prestashop/adminXXX) :

Invalid loadTaxZones() SQL query!

 

Sur ce que j'ai trouvé dans certains posts, il faut commenter la ligne correspondante dans le fichier config.inc.php. Ce que j'ai fait.

 

Mais le gros problème maintenant, c'est que dans le nouveau BO, je n'ai plus accès à l'onglet Module, ni à l'onglet Paiement ????

En effet, aucun module n'apparait ??? (ni rien non plus au niveau de l'onglet paiement) ???

Et si je vais dans le catalogue, je n'ai plus que les catégories ou sous catégories, mais il n'y a plus aucun produits à apparaitre !!!!

 

Au secours!

Link to comment
Share on other sites

Alors cette erreur est probablement du au fait que tu as conservé des modules incompatibles en 1.4 notamment les modules de paiements.

 

S'ils ne sont pas associé dans le BACK OFFICE à la partie correspondante à savoir PAIEMENT mais qu'ils apparaissent dans "Autre module" par exemple ça ne fonctionnera pas, tu n'auras pas la configuration des devises, taxes et pays associé a ton module de paiement.

 

Il est préférable de désactiver tous ses anciens modules lors de la MAJ et de vérifier un par un leur compatibilité.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...