Jump to content

Help! Comment connaitre le pays d'ou un client se connecte sur mon site avant qu'il soit enregistré?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis entrain de mettre en place un site e commerce dans le but du vendre en France mais aussi a l’étranger.

 

Mon problème est le suivant, je veux pouvoir connaitre le pays d'ou le client se connecte afin de personnaliser l'affichage de certaines informations sur le site.

 

Dans un premier temps, est il possible de ne pas afficher les frais de livraison lorsque le client ajoute des produits au panier, car ils seront différents selon s'il souhaite être livré en France ou en Belgique ou aux Etats Unis. je veux pouvoir proposer des frais de port gratuits a partir de 100euros d'achat mais en France uniquement.

 

Je souhaiterais afficher des prix TTC incluant la TVA de 19.6% pour tout les clients se connectant depuis l'union européene et des prix HT pour les clients en dehors de l'union européene.

 

Ceci sera ajuste lorsqu'il indique son pays de livraison juste avant le paiement si celui ci est différent de la zone géographique d'ou il se connecte mais je souhaiterais mettre ça en place ? Savez vous s'il existe des modules déjà existants ou si on doit tout faire soit même ?

 

J'ai essaye de configurer les frais de ports sur l'interface admin mais je comprends pas comment prestashop peut afficher des frais de port dans le panier avant même d’être enregistré étant donné qu'ils varient en fonction de l’adresse de livraison de l'acheteur ? Idem pour les taxes ?

 

Avez vous des idées ? Pour faire plus simple je pensais ajouter un pop up intégré a la page d’accueil ou le client est dirigé la première fois qu'il se connecte lui demandant de choisir son pays mais apparemment c'est pas une bonne idée pour les moteurs de recherche et le référencement... ? Des idées ?

 

En vous remerciant par avance pour votre aide ... Car je suis perdu !

 

Cordialement

 

Guillaume

Link to comment
Share on other sites

oui mais a l'inscription je voudrais connaitre le pays avant ..

 

Je cherche doit des modules de geoip qui identifie le client avec son ip pour afficher les taxes correspondantes ainsi que la devise.

 

ou un module qui affiche un layout a la première connection demandant au client de choisir son pays avant de pouvoir continuer sur le site. et idem qu'avec GeoIP au final ? d'autres idées ? ou des idées ou je peux trouver ce genre de modules ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

pour ma part j'ai fait une boutique qui livre du bois a travers toute la france et en fonction du département lee prix sont différents puisqu'ils tiennent compte du transport . Des l'arrivée sur le site le client clique sur le département qui le concerne , j'ai enregistré tous les départements dans la partie pays , j'ai aussi créé autant de catégories qu'il existe de département , ainsi si je clique sur le département Ain tous mes produits s'afficheront avec les prix concernant ce département .

 

Tout est presque parfait il ne me reste plus qu'à bloquer le nom d'entrée du département dans le formulaire car pour le moment cliquer sur la carte ne correspond pas à la sélection d'un département dans le bulletin d'inscription et c'est un prob résiduel mais peut être cela te donnera t'il une piste ... Ma boutique c'est clic-bois.fr si tu veux y jeter un oeil !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...