Jump to content

[Résolu] Modification pour créer des zones d'envoie en france


Recommended Posts

Bonjour,
La poste française fesant des prix différents pour l'envoie de paquet dans chaque département, j'aimerais que prestashop puisse reconnaitre le departement et ainsi modiifé le prix d'envoie.
Ne trouvant pas comment le faire, (je crois que ce n'est pas possible pour l'instant ...)
Je me suis dit que je pourrait utiliser les "états"(comme au états unis) à l aplace des département, ce qui permeterait au client de sélectionner sont département.
Mais pour que cela ne perturbe pas le client j'aimerais changer le mot "etat" par departement. lors de l'inscription de l'adresse de livraison du client

Malheureusement e ne vois pas dans quel fichier est écrit le code html ...
Pouvez vous me donner un coup de pouce ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
salut
peux tu me dire ce qu'il faut modifier dans le fichier address.tlp stp

merci


Salut,

C'est très facile,

tu édites le fichier address.tpl (qui se toruve dans le dossier "thèmes")

chez moi il faut modifié la ligne 68. Mais je te met tout le paragraphe comme ça tu le trouve. (Je ne sais plus ce qu'il y avait à la place.)


Departement

-

*




Voilà j'espère que cela t'aide.

J'ai réussi à trouver ce que je devais remplacer gràce à firebug. (Si tu ne l'as pas .. éssaye le ...)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Magnifique,
Je cherchais où changer ce message d'erreur ...
...

J'ai découvert un petit bug ... ,

Lors de l'inscription, si le client ne rempli pas la case département (bien qu'elle aie une "*" obligatoire) et bien prestahop ne crée pas d'erreur et le client peux s'enregistrer sans remplir la case département.
et par contre : Si le client est déjà enregistrer, et qu'il veux modifié son adresse, et qu'il omet encore une fois de mettre son département, et bien cette fois là prestashop lui met une erreur comme quoi il doit remplir la case département ... Il y a donc une pages sur laquel cela fonctionne et l'autre pas ... pourquoi ?

J'ai éssayer de remédier à ce problème sans resultat : j'ai trouver sur le forum que l'on pouvait rendre une case obligatoire en rajoutant "id_stat" dans le fichier classe/adresse.php à la ligne 80 protected $fieldsRequired = array('id_country', 'alias', 'lastname', ..........


Mais cela à créer un autre problème c'est que lorsque un pays ne doit pas mettre de département ou d'état, ... (tel la belgique) il reçois une erreur
$_ERRORS[‘8ed66d18cf7f153e635f21ee5032e29d’] = ‘ce pays requiert la sélection d\‘un departement’;

Et le client se gratte le crâne car il n'y a même pas une case qui s'affiche pour mettre un departement ...

Si quelqu'un trouve une solution .. c'est la bien venue....

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...