Jump to content

Mode maintenance prestashop [Résolu]


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis un nouvel utilisateur de prestashop que je viens d'installer sans problème. Le temps de travailler et personnaliser ce site, je l'ai mis en mode maintenance avec seul mon ip autorisé. J'ai identifié le fichier maintenance.tpl dans le dossier "thème". Je n'arrive pas à ce que les modifs (Personnalisation du message de maintenance) de ce fichier soient effectives en ligne ?

 

C'est quoi .tpl ?

et avez-vous une astuce pour cette personnalisation ?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

comme précisé les tpl sont les fichier template qui font le design de votre boutique.

 

Pour modifier seulement le texte vous pouvez aussi passer par la traduction dans Outils.

 

Mais dans tous les cas, pour visualiser les modifications effectuées sur un template il est préférable de forcer la compilation dans l'onglet Préférences -> Performances.

Link to comment
Share on other sites

Oups, bonjour, merci pour vos réponses, en fait je pensais recevoir des alertes de réponse par mail, et non... je pense pourtant avoir cocher une option pour ça, et ce n'est pas en spam non plus, bref...

 

Je découvre donc complétement prestashop. donc smarty, donc les fichiers .tpl.

Je vais fouiller tout ça.

 

Rassurez moi, pour personnaliser le template (images, background, CSS...) d'origine c'est un casse tête ou ça se fait bien ?

Selon votre réponse y a t'il un template plus ou moins souple et/ou doc à me conseiller pour ça?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Oups, bonjour, merci pour vos réponses, en fait je pensais recevoir des alertes de réponse par mail, et non... je pense pourtant avoir cocher une option pour ça, et ce n'est pas en spam non plus, bref...

 

Je le rappelle, la configuration des notifications a pu sauter lors des récentes mises à jour.

Il ne faut pas hésiter à recocher les bonnes options dans vos profils et revalider le formulaire (même si les bonnes options sont cochées de base).

 

 

Rassurez moi, pour personnaliser le template (images, background, CSS...) d'origine c'est un casse tête ou ça se fait bien ?

 

Ca nécessite notamment de connaitre un minimum le HTML et la syntaxe Smarty (voir documentation sur le site de Smarty). Mais globalement ce n'est pas très difficile à comprendre. Il faut juste veiller à ce que le forçage de la compilation soit activé dans le Back Office pour que les modifications soient prises en compte.

Link to comment
Share on other sites

Je le rappelle, la configuration des notifications a pu sauter lors des récentes mises à jour.

Il ne faut pas hésiter à recocher les bonnes options dans vos profils et revalider le formulaire (même si les bonnes options sont cochées de base).

En effet, j'ai fait une mise à jour. Merci !

 

Ca nécessite notamment de connaitre un minimum le HTML et la syntaxe Smarty (voir documentation sur le site de Smarty). Mais globalement ce n'est pas très difficile à comprendre. Il faut juste veiller à ce que le forçage de la compilation soit activé dans le Back Office pour que les modifications soient prises en compte.
Pas de problème pour le HTML et CSS, reste à comprendre smarty. Je vais chercher à comprendre ça...
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je reviens sur mon site seulement maintenant...

Je cherche donc à comprendre Smarty, via le lien ci-dessus.

Première étape, l'installer (je n'ai pas le choix à priori, si je veux modifier le html/css de mon fichier maintenance.tpl et ensuite de mon thème, c'est bien ça ?).

Dans le pdf est écrit:

Copiez les fichiers bibliothèques de Smarty du sous-dossier /libs/ de la distribution à un emplacement

accessible à PHP. Ce sont des fichiers PHP que vous NE DEVEZ PAS modifier. Ils sont partagés par

toutes les applications et ne seront mis à jour que lorsque vous installerez une nouvelle version de Smarty.

Je dois l'installer où dans prestashop, quel dossier?

 

Merci...

Link to comment
Share on other sites

oui modifier mon thème, mais aussi et dans un premier temps personnaliser le fichier maintenance.tpl.

 

ps: je ne reçois toujours pas de notification par mail, c'est un peu embêtant, j'ai pourtant fait plusieurs changements et essais...

Link to comment
Share on other sites

ok pour les notifications, je vais voir au prochain... :-)

 

Pour personnaliser (maintenance.tpl par exemple), j'ai pourtant fait des test uniquement avec du texte et ceux-ci ne passe pas en ligne. On est d'accord qu'il s'agit du fichier maintenance.tpl, dans le dossier "thème" ?

 

Smarty n'est pas nécessaire selon toi pour des modifs html/css de thème?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

ah ça y est je reçois les notifications par mail :)...

tu parles du cache de prestashop ? et sinon oui j'ai bien forcé la compilation.

je vais refaire quelques test en ce cas.

 

Tu penses donc que smarty n'est pas utile pour ce que j'ai à faire?

Link to comment
Share on other sites

C'est ok pour moi ! le fichier maintenance est modifié, pas de problème de cache. MERCI à vous !

 

Nouveau "problème" j'ai la 1.4.4.1 installé je veux passer sur la petite dernière 1.4.5.1. J'ai installé le module de mise à jour, rien à faire celle-ci ne fonctionne pas en automatique.

Un avis ?

 

Je ne vois sinon pas de fichier readme (ou du genre) pour faire une MAJ manuelle. un lien ?

 

Je suis sur un hébergeur mutualisé "perso" ovh.

Link to comment
Share on other sites

La réponse à ma question est trop évidente ou maladroite ?

Etant donné que je suis en mode maintenance pour mettre en place ce site, je serai bien embêté de ne pas avoir accès à la page d'accueil.

Rien à faire ou bien?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...