Jump to content

construire son pc


yvanb

Recommended Posts

Bonjour, je suis nouveau sur Prestashop, ancien de OSC (trop "classique"), j'ai trouvé votre système de commerce en ligne plutôt très sympa, et son administration est tout simplement superbe !

J'ai eu créer un module pour OSC, mais est ce aussi "facile" pour créer ou adapter un module OSC sur Prestshop ?

Je m'explique, j'aurais aimer faire une boutique avec une option "Construire son pc" un peut comme le module de OSC qui se nomme Build PC (je croit), exist-il déjà pour prestashop ?

Autre question, je n'arrive pas a trouvé un module pour le systeme de paiement de la Caisse Dep*rgne.... ou le trouvé ?....


Merci, et bonne continuation ! ;)

PS: Rémi Gaillard, tu a un prénom qui porte a confusion.... nimportequi.com ..... :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Salut, je suis en train de plancher sur un système similaire, ayant pour but de configurer son pc pièce par pièce.

En ce qui concerne une mise en place rapide, pour le moment je n'ai trouvé que la solution de formulaire (ou choix multiples, en menu déroulant) mais niveau graphique c'est pas super vendeur (exemple ici).

Sinon après y'a carrément des solutions bien plus gourmandes et ardues telles que : Surcouf ou bien encore http://www.rueducommerce.fr/portables/2457-Gamers/

Après faut pouvoir intégrer les pièces d'intégration de prestashop (genre carte mère, processeur...) via l'interface citée, et là c'est pas du gâteau ^^...

Si jamais quelqu'un a une idée je suis preneur ^^

Link to comment
Share on other sites

Celui de surcouf y tue tout, mais j'ose pas imaginer le prix du mod, si un dev le fait.... Mais se serrait bien qu'il y est aussi une liaison par mot clé par exemple, si je prend un Proco AM2+ et une carte mère LGA 13366, il nous signale que cela n'est pas compatible, fin la fonction de base en fait...

Je suis preneur aussi, si quelqu'un développe se genre de mod ;)

Link to comment
Share on other sites

je recherche egalement ce genre de module, pour le moment je triche avec les déclinaisons mais ca oblige re-remplir les articles et ce n'est pas l'idéal.

si plusieurs personnes en ont besoin on pourrait se grouper de faire faire le module par un site de prestation freelance ?

je suis pret a mettre des euros pour avoir un tel module.

c'est un bon début si tu as fait déjà comme top achat c'est déjà une chose de commencée

moi ce genre la me suffirait largement http://www.maisondunumerique.com/pc-media-center-origen-s21t.html

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Pour le moment il reste du travail et notamment quelques bugs à corriger.
Je viens de mettre à jour la demo pour être plus réaliste.
Je pense le vendre quelques dizaine d'euros, tout dépend du reste à faire en fait.
Sinon je suis preneur d'idée supplémentaire (design / fonctionnement), n'hésitez pas.

Membor

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment il reste du travail et notamment quelques bugs à corriger.
Je viens de mettre à jour la demo pour être plus réaliste.
Je pense le vendre quelques dizaine d'euros, tout dépend du reste à faire en fait.
Sinon je suis preneur d'idée supplémentaire (design / fonctionnement), n'hésitez pas.

Membor


Une idée qui, à mon avis, serra très difficile à mettre en place, est le "liage" de produits.

Genre je sélectionne une carte mère avec un Socket A, et que je choisisse un proc I7, le système me dis que ce n'est pas compatible. Je pense que c'est une des fonctionnalité qui devrait être incontournable et bien évidement que se "liage" soit totalement paramétrable.
Link to comment
Share on other sites

En effet, cependant pour y palier, il suffit de créer une catégorie carte mère socket A et une catégorie processeur socket A et de créer une configuration Socket A avec le module.
La notion de liage va nécessiter un gros travail de saisie, non ?
L'idée me plait, je la garde pour la suite des dev ;)

Link to comment
Share on other sites

Genre je sélectionne une carte mère avec un Socket A, et que je choisisse un proc I7, le système me dis que ce n’est pas compatible. Je pense que c’est une des fonctionnalité qui devrait être incontournable et bien évidement que se “liage” soit totalement paramétrable.


La notion de liage va nécessiter un gros travail de saisie, non ?


Bonjour je pense que le moyen le + simple serait de profiter du générateur de déclinaisons. Lorsqu'une combinaison n'existe pas, l'internaute lit simplement "cette combinaison n'existe pas".
Mais à mon avis le générateur de déclinaisons est un des trucs les + compliqués à configurer coté développement.
Dans l'idéal à chaque combinaison est associée une image customisée tenant compte des éléments de la combinaison, surcouf.com étant un exemple avec en + de la 3D intégrée.

Edit: Arf je n'avais pas fait anticipé la remarque du post suivant! Je comprends mieux la difficulté du "liage"! Un module avec ce liage type surcouf devrait coûter +sieurs milliers d'euros à cause de cette difficulté.
Link to comment
Share on other sites

Mais comment le système arrivera à dire au client

"Attention, le processeur que vous avez sélectionnez, n'est pas compatible avec la carte mère sélectionnée"
ou encore
" Attention, le format de ces barrettes mémoire que vous avez sélectionnez, ne sont pas compatibles avec la carte mère sélectionnée".

Je pense qu'il y a beaucoup de boulot à faire la dessus, en gros lié toutes les options produits avec tel ou tel produit, genre
je créer une carte mère Socket A qui a des slot DDR 2 333 en le précisant dans les caractéristique Tech, et la lié avec les DDR 2 333, donc si je choisi DDR 3 le système m'engueule
;)

Ou lié
Je pense que tu n'avais pas pensé que cela risquerais d'être aussi compliqué....
;
Mais pour le client, c'est une sureté de ne pas se trompé dans le choix de sa config :)
Link to comment
Share on other sites

Attention, le format de ces barrettes mémoire que vous avez sélectionnez, ne sont pas compatibles avec la carte mère sélectionnée.


Un moyen temporaire de contourner la difficulté serait d'indiquer: "Attention, le formats sélectionnés sont incompatibles. Veuillez vous reporter à la fiche des compatibilités à droite et modifier votre configuration".
Avec à droite (à coté) une fiche qui présentes les incompatibilités par éléments, ainsi l'internaute comprendra pourquoi son choix n'est pas pris en compte.
Link to comment
Share on other sites

Un moyen temporaire de contourner la difficulté serait d'indiquer: "Attention, le formats sélectionnés sont incompatibles. Veuillez vous reporter à la fiche des compatibilités à droite et modifier votre configuration".
Avec à droite (à coté) une fiche qui présentes les incompatibilités par éléments, ainsi l'internaute comprendra pourquoi son choix n'est pas pris en compte.

Oui, bonne idée, c'est une possibilité de facilité de développement ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
dans tous les cas, le fait d'afficher une erreur passe par la saisie de la compatibilité entre eux.
Cependant je pense que si les produits sont organisés par catégorie / sous catégorie il est possible de créer des configurations avec des produits compatibles entre eux. Bien sûr il reste un risque.
Un module de gestion de la compatibilité peut être envisagé si il intéresse plusieurs personnes.
Le site dont vous parlez c'est http://www.pcbysurcouf.com/ ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour

Bravo pour le boulot réalisé .

Petit bug a la fin de ma commande il n'as retenue que le dernier article soit le disque dur dans mon pannié

Bon courrage pour la suite . si tu as des source a fournir pour que l'on puisse aussi mettre les main dedans pour te donnée un cout de main

Link to comment
Share on other sites

Salut, il y a un autre module en cours de dév qui peut satisfaire vos besoin :
Attribute Wizard Pro. Une recherche sur le forum vous en dira plus. Actuellement en Beta, une version stable devrait bientôt voir le jour. Vous trouverez ça sur le forum anglais.

Link to comment
Share on other sites

Slt

comme pour gms40, je viens de tester ton module, il nous prend que le dernier produit obligatoire (avec étoile jaune) lors du premier clic sur ajout au panier mais lorsque l'on clique une deuxième fois sur ajout au panier là toutes la config apparait dans le panier.

Une idée pour le début pour éviter les incompatibilités, de mettre dans la description du produit lors du choix: le nom du socket et la vitesse du bus (ram) pour éviter au client de prendre n'importe quoi, il faudra bien choisir. Ceci bien sûr dans l'attente de trouver une solution qui indiquerais tel proc quand on choisi telle carte mère.

ex: il prend une carte mère indiqué M2N68 socket AM2+ bus 667/1333mhz et là il s'est qu'il doit prendre (normalement) un proc AM2+ et une mémoire entre 667 et 1333

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

idem :D beau boulot

C vrai avant j' utilisai le module de configurateur sous oscommerce (une vrai usine a gaz)

etant debutant sur prestashop je n'arrive pas saisir sont fonctionnemant !!!

merci pour le boulot réalisé pour les news bee comme moi

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,
je viens de mettre en démo une nouvelle version du module que j'ai appelé PC Creator du coup :

http://demo.prestashop.novalan.fr/prestashop_1.3.0.1

Les premiers tests sont assez concluants, dites moi ce que vous en pensez.
Pour la partie administration (la plus intéressante) contactez moi pour que je vous créé des comptes.

Il reste encore du travail d'ergonomie mais la logique métier est écrite.

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Slt je viens de tester c'est assez concluant comme tu dis.

Mais peut tu faire en sorte que les choix soit visible tout le temps qui n'y est pas une seule catégorie à chaque fois ( en gros quand on arrive à la fin avant de valider on a 10 lignes avec notre config.)

ex: et pas
1 carte mère : .......... Carte mère puis proc puis mémoire
2 processeur : ..........
3 mémoire : ..........

A mon avis rajouter un bouton précédent, et mettre des produits qui sont en conflit pour pouvoir tester la compatibilité ou pas.

Bonne fin de journée

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...