Jump to content

[Résolu] Désactiver le bouton "ajouter au panier" lorsque les produits ont des variantes (attributs)


Recommended Posts

Bonjour

je me retrouve avec le problème suivant :

J'ai des produits avec des attributs exemple, chaussure et pointure.

Malheureusement, que ce soit dans le catalogue ou sur la page d'accueil, la fichette produit est affichée et le bouton "ajouter au panier" est activé.

Si l'on clique dessus, le produits s'ajoute au panier sans demander quel attribut (pointure) on veut et le système prend automatiquement la première taille par défaut.

Comment désactiver le bouton ajouter au panier pour les produits ayant un attribut ? et ne laisser que le bouton "voir le produits" ?

J'ai beau rechercher avec "panier", "attribut" etc... je ne trouve rien avec la fonction recherche

Link to comment
Share on other sites

oh... je viens de comprendre : tu cherches à éviter que le bouton "ajouter au panier" n'ajoute depuis la liste / catégorie, sans être sur le produit, c'est bien ça ?
et pourquoi tu ne supprimes pas simplement ce bouton dans le mode list/cat ?
je vais le faire en ce qui me concerne. personne n'achète sans voir la fiche produit. ou bien ?

Link to comment
Share on other sites

le mieux, c'est que tu jettes un oeil pour mieux comprendre car je pense que je m'exprime mal :-(

http://trekrando.fr/prestashop

On voit des produits PHARE sur la page d'accueil. Ces produits ont le bouton "Commander" d'activé alors qu'il y a des attributs.

Il en est de-même quand on va dans le catalogue (Marche nordique / chaussures) on voit apparaitre la liste de produits et là le risque est grand que les clients cliquent sur "commander" sans regarder la fiche produit, car les descriptions courtes sont bien remplies....

DONC comment désactiver ces boutons ?

Link to comment
Share on other sites

ah... ça c'est con (que tu t'y connaisses pas trop)
bon, on va pas y passer la nuit.. envoi le fichier global CSS par mail - je te fais parvenir mon adresse via MP
mais c'est la dernière fois, compris ? ;-)

et précises moi sur quelles pages tu veux virer les paniers.

Link to comment
Share on other sites

Super sympa... désolé... en échange... je peux te traduire ton Eshop en allemand si tu veux ;)

en fait je veux retirer le bouton "acheter" partout, dans les produits phares, dans le catalogue etc... SAUF bien sûr dans la fiche produit... faut bien que les clients finissent par commander ! ;)

Link to comment
Share on other sites

légende : mon site est très bien référencé. tapes voir site:www.my-deco-shop.com dans google et regardes.
et souvent en première page suivant la requête. et 5 mois après lancement j'ai un page rank de 1
si tu sais référencer un site, google t'embête pas avec ces détails...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

oui, mais tu vois, comme je te l'ai expliqué dans mon mail, ma priorité en ce moment c'est de gérer mes clients... et à raison de 18h par jour, il ne me reste que trop peu de temps pour PS actuellement...
sinon il s'agit de "dégrouper" la ligne de code qui active le fameux bouton. le tout est de trouver la bonne ligne (sans toucher au reste) et de la désactiver... comme dit dans mon mail, il me faut un peu de temps... que je n'ai pas actuellement.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour,

Vérifie ce que tu as commenté, tu dois avoir, si je me souviens bien, 5 lignes de suite à commenter dans ce fichier, de {if} à {/if} (ça doit être lignes 21 à 25 ou 20 à 24, je ne me souvient plus mais je crois que c'est 20 à 24)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...