Jump to content

Stock épuisé - mettre les produits hors ligne


bidimousse

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

A ce que je vois avec ma version 1.0.0.8
cela ne se fais pas automatiquement

Vous avez dans INFOS du produit
une option
Si rupture de stock (voir screen)
Refuser la commande
Accepter les commandes
par défaut :Accepter les commandes ( voir préférence )

mais cela ne fais pas disparaitre le produit si il est hors-Stock

6166_MGuVeEIMcA6AND0JPill_t

Link to comment
Share on other sites

Autant montrer que vous avez le produit dans votre Boutique mais de le stipulé Hors stock momentanément
le faite de faire disparaitre une gamme de produit des qu'elle n'est plus en stock , limite les clients a voir le produit et si il sont vraiment intéressé cela les insiste soit a voir avec le Service avant vente ou alor d attendre un peu

Un exemple tous bête
dans ma boutique je vends des produit de type "Complémentaires alimentaire" Bio pour le sport
d'une gamme spécifique

Et cela m arrive souvent de n'avoir plus de stock car l activée et de plus en plus croissante
Je préféré quand même que mes clients voient se que je propose dans la gamme même si il sont en Hors-stock

Le faite de ne pas les rendre apparent sur mon site , me ferait "perdre du chiffre"

Donc personnellement vaut mieux les laissé apparent
après si effectivement le ou les produits ne sont plus en stock pour 6 mois , la c'est différent donc cette idée de fonction serait applicable

cdlt,

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison Maury, mais je maintiens le fait que cette option devrait être disponible dans le BO
Un de mes clients vends des cristaux de plusieurs kilos, qui sont uniques et qui pourraient sans pb être mis hors ligne une fois vendu puisque jamais il n'y en aura un deuxième identique....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Super jonathan à la rescousse !!! :D

J'ai eu le même développement à faire pour un client donc je fais partager. J'ai passé un peu de temps donc je veux un merci ^^

Il y a plusieurs fichiers à modifier pour faire quelque chose de vraiment propre (si pas de produit que le message s'affiche, les boutons se désactives et aussi que le compteur de produit ne prend pas les produits qu'on ne veut pas)

Bon par contre le fichier category.php est le fichier classes... Alors tu dis pas que je l'ai modifier aux modérateurs ! Sinon je vais me faire taper sur les doigts :)

ATTENTION ! Avant de modifier tes fichiers comme les miens fait une sauvegarde préalable des fichiers que tu modifie !

Et surtout j'espère que ça correspond à ce que tu veux ;)

Quand je dis que mon code est propre il est propre pour mon niveau...
Je ne pense pas que ce soit vraiment optimisé =)

Avant => mon Back Up
Après => Les fichiers à uploader pour la modification


EDIT : super jonathan... Comment on fait pour mettre une pièce jointe ? :(
Je peux faire parcourir mais après... Contacte moi par mp je te le file direct si tu es toujours intéressé ^^

Link to comment
Share on other sites

Personnelement je prefere la solution "temps differé", car je pense qu'il faut laisser encore un peu le produit visible apres son epuisement (retour client...)
La requete SQL a effectué est la suivante (quantite gere via les attribut):

UPDATE ps_product p SET p.active=0 WHERE  (SELECT SUM( quantity ) AS qtotal FROM ps_product_attribute pa WHERE pa.id_product = p.id_product ) =0

Link to comment
Share on other sites

Cela fait un moment (22 April 2008) que j'ai suggéré l' option de desactivation automatique des produits à stock 0

Sur ce post avec un début de solution ici mais incomplet:
voir http://www.prestashop.com/forums/viewthread/1894/

Si vous souhaitez cette possibilité vous pouvez appuyer la demande faite sur le features request
http://www.prestashop.com/bug_tracker/view/354/

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@philippe : il faudrait faire ce test lors de la commande je n'ai pas testé cette solution dans ce sens là...

J'aurais pu c'est vrai ^^

Je pourrais chercher si ma solution (qui maintenant est effectivement plus "lourde" ne te convient pas)

Link to comment
Share on other sites

J'ai installé ce module sur une autre boutique en 1.2.

Ca a marché bien qu'il n'y a pas eu de message " module installé"

J'ai ensuite voulu desinstaller et réinstaller le module, et je n'ai pas réussi à le refaire marcher (testé avec chrome et IE7).

Il me semble qu'il y a un probleme à ce niveau

Link to comment
Share on other sites

Pour le référencement il est préférable de laisser les pages avec rupture de stock pour notre ami Google. En effet une page bien positionnée va être désindexée et le jour ou vous allez la remettre ben il y aura du temps perdu avant de retrouver la place initiale...


Pas faux !
Link to comment
Share on other sites

Pour le référencement il est préférable de laisser les pages avec rupture de stock pour notre ami Google. En effet une page bien positionnée va être désindexée et le jour ou vous allez la remettre ben il y aura du temps perdu avant de retrouver la place initiale…



C'est vrai si vous avez une gamme de produits qui ne bouge pas, il est préferable alors de garder le produit visible pour le référencement.
Mais si vous avez d'inombrables variantes de produits ou des produits uniques il faut aussi penser à votre client.
Quelle serai votre sentiment si vous visitiez un supermarché avec des rayons à moitié remplis et des petites étiquettes: " ce produit n'est plus disponible" .
Votre client perd du temps à visiter les pages car elles sont plus longues, vous risquez de perdre des ventes et d'avoir un client qui a une mauvaise impression de votre boutique.

Il faut donc bien étudier le problème cas par cas et ne pas penser uniquement au référencement.
Link to comment
Share on other sites

Pas faux ! 8-/

Est-ce qu'une alternative ce ne serait pas un lien bien caché, par exemple dans le plan du site, conduisant à la liste de tous les produits, même les produits désactivé ?

Les moteurs de recherches pourraient ainsi continuer à avoir accès à ces produits et les référencer, et le client ne tomberait pas sur tout un tas de produits hors stock en visitant le boutique.

Link to comment
Share on other sites

Une sorte de reserve ! :) mais si tu as des pages de produits référencées qui menent à des produits non dispo, ce n'est pas forcement bon non plus, c'est comme si tes clients rentraient par la reserve au lieu de l'entrée principale.
Personnelement je prévilégie les catégories et l'accueil.

Link to comment
Share on other sites

Me revoilou avec un nouveau petit probleme avec le module checkstock de Pierre Yves.

Le module fonctionne presque parfaitement, les produits sont desactivés quand le stock passe à 0.
Le probleme est lorsque le produit a des options, si le stock d'une option passe a 0, le produit est desactivé. Il faudrai tenir compte du total des produits, par example le champs quantité de la fiche produit qui additionne le total des produits, toutes options confondues.

Si il n'y avait pas ce probleme ce serai parfait.
PY est ce que ce serai possible de le modifier ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Je pense que des fois lorsqu'un produit est en rupture de stock il faut le laisser affiché sur sa boutique.... De même lorsqu'un fournisseur est en vacances pendant 15 jours ou un mois...

Il est plus judicieux de prévenir pour chaque produit en indisponibilité la raison pour laquelle il est comme ça. Tout en laissant la possibilité aux client de l'acheter (ou de le "réserver") en attendant son "retour"!

C'est pourquoi j'ai développé un ptit module permettant pour chaque produit de le "désactiver" ou pas en fonction du fournisseur.

Cette idée m'est venue lorsqu'une de mes clientes ma dit qu'elle avait reçu une commande mais qu'elle ne pouvait pas la livrée car son fournisseur était en congé!!

Voilà, ptêtre que cela intéressera quelqu'un. Module en démo ici en béta (Désactivation de produits v0.1).

Bonne continuation à tous.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

"qui désactive le produit seulement si son stock global (toutes options confondues) est à 0 (ou moins)." -> Est-ce que ca marche maintenant?


Sur PS 1.2.4. Je ne vois pas les produits 0 stock devenir desactives appres installation de la module.

Est-ce que c'est normal? La module va desactiver un produit seulemant pendant une passage de stock vers 0 stock (pour toutes options) ?

Merci d'avance au personne qui peut confirmer ca.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,


Encore désolée de remonter un post du fin fond du forum, mais j'ai un petit soucis au niveau de retour de commande.
Je ne sais pas si ce module en est la cause.

Dés que je veux faire un retour produit pour une commande j'ai droit à une

Fatal error (Product -> id_tax is empty)



Alors j'ai foullié foullié et encore foullié :

dans AdminOrder.php il y a

Hook::updateQuantity($product, $order);



Qui fait appel à

Module::hookExec('updateQuantity', array('product' => $product, 'order' => $order));



Qui lui même fait appel à :

$output .= call_user_func(array($moduleInstance, 'hook'.$hook_name), $hookArgs);


C'est cette derniére fonction qui bloque, j'ai donc verifier le contenu des variables et $moduleInstance represente CheckStock.

Alors pourquoi? comment? Je ne sais pas, mais je ne sait pas ou est écrite la fonction

call_user_func()



Je ne peux donc pas teser plus loin. Je ne sais pas non plus si l'erreur vient de moi et des développements que j'ai pu faire, ou si d'autres personnes utilisant ce module rencotre aussi ce problème.

Sinon j'ai aussi régulierement des erreurs JS (merci firebug)

ecotaxTaxRate is not defined



Sinon le module en lui même est très bien.

Merci d'avance de vos réponces ;)
Chettbi

Link to comment
Share on other sites

Effectivement ce module est tres pratique seulement il desactive toujours le produit des qu'une declinaison passe à 0.
Il serai bon de le revoir un peu et voir sa compatibilité avec 1.4.

Dommage que la team n'est jamais jugé interessant d'ajouter cette option à Prestashop alors qu'elle l'est en natif dans le vieux oscommerce !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...
  • 1 year later...
  • 1 month later...

Ce module n'est plus adapté depuis bien longtemps, fonctionne jusqu'à PS 1.3.
http://www.prestashop.com/forums/topic/22014-prestashop-module-psf-check-stock-disables-product-when-stock-is-0/

 

 

Pour PS 1.5 voir par ici http://www.prestashop.com/forums/topic/278029-free-module-hide-disable-products-when-they-are-out-of-stock/

 

Dommage que cette fonction n'ai jamais été incluse dans Prestashop malgré ma demande depuis le début.

7 ans déjà !!!

Ne sert pas pour la majotité des boutiques mais bien pratique pour certains. Plusieurs posts font cette demande.

L'ancetre oscommerce avait cette fonction de base.

Edited by jolvil (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...