Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'essai le webservice de prestashop.

En local tout fonctionne.

Une fois sur le serveur de chez 1and1, je n'arrive pas à valider l'authentification qui arrive en allant sur la page http://www.monSite.com/api (cela fonctionne pourtant en local).

 

De plus j'ai le message d'avertissement suivant, dans le panel prestashop, outils, service web :

  • Nous n'avons pas pu vérifier si l'authentification et l'extensions de réécriture sont activées. S'il vous plaît vérifier manuellement si elles sont activées afin de pouvoir utiliser le webservice PrestaShop.

Faut-il activer le module :

  • mod_auth_basic ?

NB :

  • Prestashop v1.4.4.1
  • J'ai bien généré le .htaccess via l'admin de prestashop

Merci d'avance de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Personne n'a de conseils ?

 

J'ai vu avec la hotline de prestashop, et je leur ai envoyé 2 emails, mais pas de réponse :(

 

Je suppose qu'il s'agit d'un problème de config de serveur 1and1, mais je ne suis pas sur.

 

Et la phrase d'avertissement sur le service web, m'indiquant ce qui se trouve ci-dessous, m'intrigue :

"Nous n'avons pas pu vérifier si l'authentification et l'extensions de réécriture sont activées. S'il vous plaît vérifier manuellement si elles sont activées afin de pouvoir utiliser le webservice PrestaShop."

 

Avez-vous des conseils :(

 

Merci d'avance de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour

 

Egalement chez 1&1 sur un serveur dédié et j'ai exactement le même problème à savoir :

- Message d'erreur dans le BO : "Nous n'avons pas pu vérifier si l'authentification et l'extensions de réécriture sont activées. S'il vous plaît vérifier manuellement si elles sont activées afin de pouvoir utiliser le webservice PrestaShop."

- Impossibilité d'accéder aux données en m'identifiant avec une clé générée

 

Le problème et la solution se situe sans doute dans l'authentification mais comment l'activer ??

 

Si quelqu'un de la prestateam fait un tour dans le coin... :rolleyes:

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Après plusieurs appels au support prestashop et l'intervention d'un développeur le webservice est enfin accessible.

Des modifications ont été apportées au fichier Dispatcher.php au niveau des lignes d'authentification.

Ne sachant pas exactement quelles sont les lignes à modifier, je vous joint le fichier dans son intégralité en espérant que cela fonctionnera également pour vous.

dispatcher.php

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Ca marche comme cela, la modif est indispensable sur OVH

 

La solution : après avoir activé SSL et URL simplifié sur PS

 

j'ai rajouté dans le Htaccess généré ( à nouveau) à la dernière ligne

 

RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization},L]

 

ne pas oublier le RewrtieRule sinon cela ne marche pas

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Je suis bloqué depuis plusieurs jours, impossible de me connecter avec à l'adresse du site /api

 

Alors premièrement j'ai une question essentielle : est-il possible que ça fonctionne sur un serveur mutualisé 1and1? Si la réponse est négative ait-on obliger à passer à un dédié ou existe-t-il d'autre hébergement que 1and1 proposant une solution pour du mutualisé? (car je sas que 1and1 restrictionne certain accès à la base)

 

je sais pas pour ce qui ont ce problème du fonctionnement des web services avec 1and1 si les dernières solutions les ont aidée, mais dans mon cas pas du tout.

 

je n'ai pas de ficher dispatcher.php dans ma version de Prestashop 1.4.9 et la modification de mon htacces n'ont rien changé

 

merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

je n'ai pas de ficher dispatcher.php dans ma version de Prestashop 1.4.9

 

je suis en 1.4.8, et le fichier dispatcher.php se trouve dans le dossier web service :)

 

ça fonctionne pas chez moi non plus pour autant... :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...