Jump to content

Erreur envoi message dans formulaire de contact


foz

Recommended Posts

Bien le bonjour à tous,

 

premier message sur le forum de ma part. d'habitude, j'essaye de trouver des solutions tout seul comme un grand, mais là, je sèche.

 

je viens d'effectuer une migration de 1.2.5 vers 1.4.4.1. pas besoin de dire que, vu la différence de version, cela a été un peu galère, mais je résous les problèmes au fur et à mesure.

 

par contre, j'en ai un vraiment particulier avec le formulaire de contact. lorsqu'un client envoi un message, il reçoit une erreur disant que le message n'est pas parti alors que le message a été correctement envoyé. toutes les autres fonctions d'envoi de mail fonctionnent. je pense que le problème vient du ContactController quelque part à cette endroit :

 

 

if (!empty($contact->email))
{
if (Mail::Send((int)(self::$cookie->id_lang), 'contact', Mail::l('Message from contact form'), array('{email}' => $from, '{message}' => stripslashes($message)), $contact->email, $contact->name, $from, ((int)(self::$cookie->id_customer) ? $customer->firstname.' '.$customer->lastname : ''), $fileAttachment)
AND Mail::Send((int)(self::$cookie->id_lang), 'contact_form', Mail::l('Your message has been correctly sent'), array('{message}' => stripslashes($message)), $from))
self::$smarty->assign('confirmation', 1);
else
$this->errors[] = Tools::displayError('An error occurred while sending message.');

 

C'est en tout cas ce message d'erreur là qui est concerné. J'ai bidouillé un truc pour que cela fonctionne mais ce n'est pas satisfaisant à long terme.

 

petite info supplémentaire, il semblerait que les messages envoyés par le formulaire ne soient pas pris en compte dans la fiche du client...

 

voilà, j'espère avoir été complet et j'espère que l'un d'entre vous pourra me filer un coup de main

 

merci à tous

Link to comment
Share on other sites

Bon ben il semblerait qu'il n'y ait pas que le formulaire de contact qui soit touché, celui du mot de passe oublié également, alors que le test d'envoi de courrier de la partie "admin" fonctionne... j'y perds mon latin :) HELP !!!!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...