Jump to content

[Résolu]Ajout des frais si le client utilise PayPal


Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Voici le texte de loi du code monétaire et financier au sujet des frais variables d'un produit en fonction du moyen de paiement.

 

CODE MONETAIRE ET FINANCIER

 

Article L112-11. Les prestataires de services de paiement ne peuvent limiter contractuellement la possibilité pour un bénéficiaire d'appliquer des frais ou de proposer une réduction au payeur pour l'utilisation d'un instrument de paiement donné. Toute stipulation contraire est nulle et de nul effet.

 

Article L112-12. Lorsque le bénéficiaire d'un paiement propose une réduction au payeur pour l'utilisation d'un instrument de paiement donné, il l'en informe avant l'engagement de l'opération de paiement. Le bénéficiaire ne peut appliquer de frais pour l'utilisation d'un instrument de paiement donné. Il ne peut être dérogé à cette interdiction que dans des conditions définies par décret, pris après avis de l'Autorité de la concurrence, compte tenu de la nécessité d'encourager la concurrence et de favoriser l'utilisation de moyens de paiement efficaces.

 

Cordialement,

Alban

Link to comment
Share on other sites

Ce que j'en comprends :

L112-11 : les prestataires (genre Paypal et autres) ne peuvent pas obliger par contrat les bénéficiaires (= marchands) à facturer des frais supplémentaires aux commandes ou à appliquer des réductions lorsque le moyen de paiement est utilisé

 

L112-12 : le commerçant peut proposer des réductions lors de l'utilisation d'un moyen de paiement, mais pas de majoration

 

La proposition de Johann me parait possible... a moins que je n'ai mal compris les 2 articles ci-dessus

par contre, je pense que tu peux majorer tous tes prix de 3,5% (de mémoire, c'est ce que prend Paypal), et faire un escompte de 3,5% pour certains modes de paiement !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 9 months later...

PAYPAL une des societes qui volent le plus clients et vendeurs ... normal qu'ils sortent un texte de loi interdisant de rajouter LEUR cout meme si ca existait pas ils l'inventeraient ... 

a bon entendeur

mais je pense que des frais de traitement de dossier peuvent etre mis en place ... 


http://www.alabazweb.com/fr/modules-de-paiement-prestashop/117-modulo-pago-paypal-con-recargo-para-prestashop-15.html

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bah si vous trouvez que paypal c'est du vol alors ne bossez pas avec eux mais avec votre banque.

Moi aussi je m'étais dis cela en voyant les euros défiler sauf que pour un chiffre d'affaire peut important les banques sont bien plus cher!!! Et je ne parle pas du côté technique...

 

Paypal ca met 2 s à être installé (et je ne bosse pas du tout dans l'informatique), le SAV est gratuit par téléphone en plus des mails etc...  alors je trouve que vous crachez un peu dans la soupe.

 

Petite réaction à chaud :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bah si vous trouvez que paypal c'est du vol alors ne bossez pas avec eux mais avec votre banque.

Moi aussi je m'étais dis cela en voyant les euros défiler sauf que pour un chiffre d'affaire peut important les banques sont bien plus cher!!! Et je ne parle pas du côté technique...

 

Paypal ca met 2 s à être installé (et je ne bosse pas du tout dans l'informatique), le SAV est gratuit par téléphone en plus des mails etc...  alors je trouve que vous crachez un peu dans la soupe.

 

Petite réaction à chaud :)

 

Oui exact c'est bien pour démarrer, mais rapidement on se rends compte que c'est plus crédible avec une vrai banque, et surtout plus rentable, même si y'a des frais d'installation.

90% de mes clients passent par la banque plutôt que Paypal maintenant que je l'ai installé, j'aurai pas cru d’ailleurs, si j'avais su je l'aurai fait depuis très longtemps.

 

Et attention aux arnaques, beaucoup d'acheteurs disent ne pas avoir reçu pour se faire rembourser par Paypal, et certains utilisent les produits et les renvoient après pour remboursement (même dans des états pas possible), et bien sur avec Paypal le vendeur à toujours tord et rembourse les acheteurs intégralement.

Edited by Style-Idea (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Oui c'est illégal pour la France sauf que les lois européennes t'autorisent à changer de pays pour n'importe quel autre pays de l'U.E. et sans justification aucune.

De plus, c'est bien le genre de loi que tu peux contester face à la cours européenne. (la france perd la majorité du temps)

 

Perso, si on me casse encore les noisettes ma société quitte la France.

 

Pour tous ceux qui ne seraient pas encore passé à un vrai statut (sarl, sas ou autre..) un conseil : si vous en avez la possibilité, évitez la France et allez dans un autre pays de l'ue.

L'administration française et le RSI (entre autre) c'est une horreur. L'IS sur les société en france : 33%, dans d'autres pays : 3% (même si ça changera avec le temps)

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
  • 11 months later...

Hello happinesshome,

 

Ce qu'il fallait tenter avec paypal : démontrer que le poids des produits correspondait au poids constaté par le transporteur.

 

Après c'est pas simple quand on débute mais rassure toi c'est le prix à payer pour apprendre, on passe tous par là.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...