Jump to content

installation de prestaShop avec mon ancien site [Résolu]


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de créer mon premier site Prestashop. Je l'ai installé dans un répertoire /New à la racine de mon ancien site hébergement OVH (instantanément). L'ancien site générer par ShopFactory est en passif et mon site Prestashop est en dynamiqe.

Si aujourd'hui que ce dernier est Ok, je le met à la racine avec l'ancien. Le quel va démarrer à l'appel du nom de domaine et il y a t'il des contre-indications ???

 

Merci de vos réponses.

 

Nota: L'ancien a 2 répertoires et 3 fichiers à la racine vite supprimée dans 6 mois quand le nouveau sera bien référencé. Je pense qu'il y a 2 ou trois endroits a trouvé où il faut supprimer le /new après transfert.

www.Iris-verre.fr/new

Link to comment
Share on other sites

Dans le manager ovh (je sais plus ou) tu peux parametrer ta page par defaut... mais si les 2 sont des index.php ca n'est vraiment pas recommandé !! Si l'ancien site est codé en dur alors tu lui colle comme page par defaut index.html.

 

La solution, créer un sous dossier (ce que tu as fait), mettre le presta dedans et dans le manager faire pointer le nom de domaine sur le sous-dossier.

 

A part ca laisser un site mort pour qu'il s'auto-reference c'est croire au père noel !

Link to comment
Share on other sites

merci manouille, non c'est laisser quelques temps un site bien référencé avec des liens ou autres vers le nouveau site puis faire des redirections pour ne pas perdre les clients. Aujourd'hui j'ai opté pour un nouveau nom pointé sur le sous répertoire mais ???

 

Je vois que les expériences ne fusent pas.

 

merci à tous et bon développement

www.produit-Lourdes.fr/new

Link to comment
Share on other sites

Pour la SEO, je conseillerais de toujours pointer ver l'ancien site (et non vers le nouveau), et de faire des redirection (30X, tels que 301, 302 , 303 ...).

 

Cela est totalement legitime dans ton cas (nouveau magasin sans le desire de perdre ton referencement). Je suggerais donc aussi, de faire le meme pour tout les liens exterieurs. Le cout est de quelque millisecondes (0.05 sec habituellment) donc cela devrait t'etre utile (pour memoire, nous avons un gros client qui utilise cela, et est dans la premiere page de google pour la majorite des recherches relatees, gros client etant un leader mondiale pour sa branche).

 

Donc Dan65 cela devrait etre bon (assumant tu utilise 30x)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...