Jump to content

CB et Conversion


Recommended Posts

Bonjour

 

Je ne suis pas sur que ce soit le meilleur endroit pour cette question, mais je n'en vois pas de meilleur.

 

Mon site est lancé depuis quelques temps et nous avons une centaine de visite par jour. Pourtant nous vendons assez peu.

 

Nous proposons de payer par cheque, virement, contre remboursement et paypal.

 

Je me demande si le fait de ne pas proposer le paiement CB par une banque n'est pas un frein, dans la mesure ou le panier moyen est de 300/400, avec certains produits dans les 1500.

 

J'aimerais quelques retours d'expérience sur le sujet

 

Merci à tous

phil

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le fait de

ne pas proposer de paiement par CB peut être une cause, mais je pense qu'il peut y avoir d'autres causes, comme par exemple :

- pas de téléphone visible

- pas de mail visible

- préciser sur chaque fiche si Monsieur Toutlemonde a le droit ou non d'acheter le produit

- proposer la livraison gratuite à un prix qui fasse moins foutage de gueule

- etc.

 

Bref, le site est plutôt sympa, mais tu dois essayer de te mettre à la place du client pour voir ce qui doit être amélioré.

 

A +

 

Florent

Link to comment
Share on other sites

Le téléphone, ça c'est le choc. il est en gros, en gras sous le moteur de recherche a gauche, avec les horaires. Je ne sais plus quoi faire pour le rendre visible !! ( ce n'est pas la première fois qu'on me le dit).

 

 

Le franco de port, ce n'est pas moi qui fixe le seuil, c'est le client. déjà que j'ai lutter pour le faire descendre a 1500€. On a des contraintes de colisage. c'est pas de fraise haribo qu'on expédie. En tous cas, ça me servira d'argument pour faire encore descendre, merci

 

le mail est dans la barre de menu (et a perdu sa graisse). là encore, pas assez visible donc.

 

"préciser sur chaque fiche si Monsieur Toutlemonde a le droit ou non d'acheter le produit" dans les principes, on a considéré que les gens qui venaient comprenaient les règlements. (rare sont les armureries hyper explicite sur ce point). Mais tu a sans doute raison. D'autant plus que toutes les données sont saisis en caractéristiques. je met ça ne place illico

 

etc < remarque peu explicite ;-)

 

 

"Bref, le site est plutôt sympa, mais tu dois essayer de te mettre à la place du client pour voir ce qui doit être amélioré.". . C'est ce qu'on s'efforce de faire a longueur de journée, par exemple en allégeant le processus de vente, en refondant la page des moyens de paiements, en proposant les contre remboursement, ect. Hélas, tu n'est pas sans savoir que rien n'est plus dur que de juger son propre travail.

 

Ce qui me chiffonne le plus, c'est qu'avec un site quasiment identique sous virtuemart, on faisait deux fois plus de vente avec deux fois moins de visiteurs. Il va sans dire que ce n'est pas faute de presta, mais ca interroge quand meme.

 

sachant qu'on a des 7/8 paniers pleins abandonnés par jour (contre 1/2 sur virtuemart)

 

 

quoi qu'il en soit, merci d'avoir pris le temps de regarder et de faire un mail circonstancié. On se remet au boulot de suite

 

philippe

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour le n° de téléphone je rejoins badagogo j'ai regarde en dessous de la barre de recherche et je ne vois que les icônes de tweeter facebook et google (je joins la photo d'écran pour conforter mes propos et celui de badgeagogo)

 

Ensuite, le site sous Virtuemart a été mis en ligne en même temps que celui de presta ? Dans le cas contraire, la comparaison des ventes n'est pas possible du fait que le site plus âgé sera forcément plus populaire que le plus récent (joli pléonasme ^_^ )

 

Pour ce qui est du paiement en CB ? Non ! Cela n'est pas un frein dans le domaine du référencement. Par contre le fait que le serveur qui héberge votre site soit en Allemagne là ! Oui vous aurez quelques difficultés (cela sera plus long) afin que vous soyez visible correctement sur les moteurs de recherche Français (et cela même avec un ".FR")

 

En ce qui concerne les paniers abandonnés, il faut regarder au niveau structurel de la boutique exemple n'y a-t-il pas une inadéquation entre le vert et crème couleur de fond et celui du gris sur les produits phares ?

 

le temps de chargement est très long j'ai noté plus de 4 sec ce qui est quand même particulièrement lent.

 

Pourquoi ne pas donner la possibilité à vos futurs clients de payer en mensualité 2, 3 voire 4 fois ? Je pense que cela permettrait une probabilité plus importante dans la décision favorable d'achat.

post-58450-0-74310600-1318308820_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Alors la, je suis scier !

J'ai tester sur tous les systèmes et tous les navigateurs (comme d'hab').

A la place du gros rien, il y a une image avec les horaires et les numéros de tel.

 

Vous avez quoi comme navigateur ?

 

Le temps de chargement, c'est normal, hier soir j'ai oublier de remettre le cache en route. J'etais en train d'integrer un remarque de Badgagogo.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

En effet sur IE 9 le gros tableau est présent mais pas sur firefox 7.0.1

 

PS : a la base ma question n'était pas sur le referencement, mais sur la différence de taux de conversion entre cb et paypal

 

il aurait été peut etre judicieux de mettre ce post dans le forum adéquat

Link to comment
Share on other sites

C'est justement ce que je disais dans le post de base "je ne suis pas sur que ce soit le meilleur endroit ..." Mais n'en voyants pas d'autre ...

 

concernant le tableau "farceur", je sort juste de faire le tour le plus complet possible. Sans succès. donc merci de l'info. je serais même encore plus précis, car sur FF7 mac, aucun problème. C'est réellement étrange, car c'est juste une image dans "blockadvertising". Est-ce que vous trouveriez que j'abuse si j'osais vous demander de me poster le code source de la page fautive. car là, je ne vois pas

 

 

Pour en revenir au coeur du problème. Le site en joomla est resté en place deux ans, avec une maintenance /MAJ chaotique. et il vendait avec 20/40 visiteurs/jours. Depuis presta (mois d'août), on en est a plus de 100 (lisant 2,1 pages) et les ventes ont baissées !

 

Concernant l'explosion du nombre de panier, je crois avoir compris. Les bouton "ajout", sont réellement trop visible. 1/3 des paniers sont en fait les produits des "produits phares" et rien de plus ( je suis en train de revoir le fond).

 

En tous cas, merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...