Jump to content

Affichage d'un module dans la colonne centrale de category.tpl


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un développeur en php qui jusqu'à présent n'a pas eu besoin de solution e-commerce.

Je débute donc, sous Prestashop qui m'a l'air d'un outil très prometteur mais surtout assez configurable.

Je débute également avec Smarty.

 

J'ai plusieurs questions sur le même problème :

J'ai développé un petit module que je souhaiterais insérer dans la colonne centrale à la place des listes de produit dans les catégories.

Dans la doc, j'ai bien vu les hooks pour la page d'accueil et diverses autres pages, mais pour la page catégorie, je n'ai pas trouvé (dans la doc) le nom du hook correspondant.

1) j'ai supposé que c'était "home" et ça à l'air de fonctionner. Est-ce bien ça ?

 

2) Pour faire un hook dans les zones "hookables" (top, header ...) ça ne pose pas de problème, je n'ai pas à surcharger de template du core, mais pour category je n'ai réussi à afficher mon module qu'en ajoutant explicitement category.tpl du theme. Est-ce la bonne solution, où peut afficher un module dans category.tpl sans modifier ce template ?

 

3) pour déclarer l'appel au template de mon module dans category template, j'ai voulu prendre modèle sur ce qui existe dans ce template :

par exemple ~ligne 84 de category.tpl :

{include file="$tpl_dir./product-compare.tpl"}

 

j'ai voulu mettre

{include file="$modules_dir./monmodule/monmodule.tpl"}

et j'ai une erreur

'Unable to load template file '/CONSTRUCTION/CMS/PRESTASHOP/modules/./monmodule/monmodule.tpl'

 

or seul la déclaration complète fonctionne :

{include file="E:\wamp\www\CONSTRUCTION\CMS\PRESTASHOP\modules\monmodule\monmodule.tpl"}

Y'a t'il une syntaxe particulière pour gérer la variable dans le nom du chemin ? Ca serait pratique.

 

C'est tout pour cette première question mulitiple :rolleyes:;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...