Jump to content

Mise à jour PS 1.3.1.1 vers PS 1.4.4.x


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'utilise depuis un an une version 1.3.1.1 qui fonctionne bien et j'aimerais passer en version 1.4.4.x (x étant la dernière version stable)

Quelqu'un aurait-il déjà fait cette migration ?

Sur quel points en particulier faut-il être vigilant ?

 

Merci de vos conseils et de votre aide.

 

Patrick

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour simplifier les mises à jours nous avons développer un module qui s'occupe de tout, sauvegarde de la base de données, des fichiers qui seront modifié, téléchargement de la version vers laquelle vous voulez migrer, remplacement des fichiers et lancement du script de mise à jour.

 

En gros il fait toutes les étapes que vous devriez faire à la main.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

salut,

Au niveau des templates, ne pas les conserver tels quels mais bien impacter dans les nouveaux templates les personnalisations que tu as pu faire dans ceux de ton ancienne version

 

En migrant d'une 1.3, c'est des bugs assurés si tu suis la recommandation de prestashop au niveau des templates

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Salut Jeckyl, j'ai vu ton module sur ton site, je vais essayer de m'en sortir tout seul (comme un grand) si je ne m'en sors pas, je prendrais contact avec toi en MP.

 

Salut Drico, quand tu dis "impacter dans les nouveaux templates les personnalisations que tu as pu faire" ça veut dire mettre de côté toutes les modifs que j'ai fait ?

Si c'est le cas, grrrrr, je ne suis pas sorti de l'auberge, je n'ai pas fait de modif sur le code proprement dit, mais uniquement sur de la mise en page, et mis en commentaire les lignes que je ne voulais pas voir apparaitre.

 

Merci

Patrick

Link to comment
Share on other sites

C'est bien cela

Replacer ton code personnalisé dans le template natif de la version de ton PS

 

Les templates d'une version à une autre contiennent des corrections, des évolutions aussi bien sur du JS que du html/php

Conserver tes vieux templates, c'est risquer des bugs, des fonctionnalités inactives,...

 

Ca reste un conseil, à toi de voir si cela mérite de faire l'effort

A+

Link to comment
Share on other sites

Salut Drico,

 

j'ai de la chance je ne suis pas pressé par le temps et j'ai deux espaces un de prod et un de test avec lequel je peux tout faire.

Je vais essayer de garder mon template modifié, en sachant que j'ai 2 chances sur 3 de me planter, et puis dans le pire des cas, je repartirais à zéro, et cette fois je commenterais mes templates pour pouvoir les remettres facilement d'origine.

merci de tes conseils

bonne continuation

Patrick

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...