Jump to content

Problème avec le module PayPalAPI


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un problème avec paypal lorsqu'un client paye sont achat la transaction ce fait normalement je suis bien crédité sur mon compte paypal mais celui-ci me renvoie une erreur. Dans le back-office la vente et affiché "Commande invalide" donc je peut faire aucune facture, bon de livraison, de plus le client ne reçois aucun mail de suivi de ma boutique mais par contre reçois le mail de la transaction de paypal.

voici le message d'erreur.

Un client a rencontré un problème avec le module PayPalAPI: PayPal response:

TIMESTAMP -> 2011-10-05T10:55:58Z

L_ERRORCODE0 -> 10415

L_SHORTMESSAGE0 -> Transaction refused because of an invalid argument. See additional error messages for details.

L_LONGMESSAGE0 -> A successful transaction has already been completed for this token.

L_SEVERITYCODE0 -> Error

 

Que faut-il faire pour réparer cet erreur?

 

Cordialement, facbest

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Facbest,

 

Un nouveau module est sorti et corrige ce problème. Voici les instructions pour installer le module fournit en pièce jointe.

 

Désinstaller l'ancien module. Installez le nouveau, soit manuellement, soit par le back office dans module-> ajouter un module.

 

Renseigner les codes API. Ca devrait fonctionner.

 

Tenez moi au courant.

 

Merci,

Alban

paypal.zip

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai déjà installé la dernière version de paypal 2.8.

Quand mon client passe l'ordre avec carte bancaire il ce retrouve après la transaction avec une page blanche.

Si il re-clique pour actualiser c'est là qu'il fait l'erreur 10415 car paypal à décelé un double click.

Après la transaction le client devrais avoir ma page disant que la transaction à bien été effectuée et être redirigé vers mon site.

Depuis que j'ai installé la version 2.8 le client est bien enregistré dans le back office mais avec la mention "Commande invalide" ce qui fait que je n'ai ni le résultat de la vente dans les statistiques et il m'est impossible de modifier l'état de celle ci.

Dans le back de paypal j'ai bien mis le lien de redirection coché

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour moi, j'ai installé ce module sur la version de Prestashop 1.3.1.1 et cela ne fonctionne pas non plus.

 

J'aurais bien aimé cette dernière version du module qui répond parfaitement à ce que je cherche, mais malheureusement je dois me contenter de la version 1.6.

 

Est-ce un problème de compatibilité ou le problème pourra être résolu?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Adrien12,

 

Il s'agit d'un problème de compatibilité avec la version de votre boutique. Pourquoi ne pas upgrader votre boutique, bien sur pas la version en production mais essayé avec une version test voir si l'upgrade se passe bien.

 

Cordialement,

Alban

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Mon problème résolu.

 

Le module paypal marche trèsbien les problèmes sont plutôt du côté administration paypal qui n'est pas évident à régler un tuto serai bien.

 

1/Préférences de réception de paiements sur le site

 

mettre Renvoi automatique pour les paiements sur site marchand sur NON et à l'url : http://

 

Renvoi automatique pour les paiements sur site marchand

Le renvoi automatique pour les paiements sur site marchand redirige les acheteurs vers votre site dès que le paiement a été effectué. Le renvoi automatique s'applique aux paiements sur le site PayPal, y compris par le biais des boutons Acheter, Don, Souscrire et Panier. En savoir plus

pixel.gifpixel.gifpixel.gif Renvoi automatique : Oui

Non

URL de renvoi : Entrez l'URL qui servira à rediriger vos acheteurs une fois le paiement terminé. Cette URL doit remplir les conditions ci-dessous. En savoir plus

pixel.gifpixel.gifpixel.gif URL de renvoi :

 

en dessous

 

Compte PayPal facultatif

Lorsque cette fonction est activée, l'ouverture d'un compte PayPal est facultative pour vos clients. Ils effectuent d'abord le paiement sur votre site, puis peuvent décider ensuite d'ouvrir ou non un compte PayPal. Cette fonctionnalité est disponible pour les boutons Acheter, Don et Panier, mais pas pour les boutons Souscrire. En savoir plus

pixel.gifpixel.gifpixel.gif Compte PayPal facultatif : Oui

Non

 

 

enregistrer

 

 

2/Calculs des frais de livraison

 

Cocher la case

 

Cliquez ici pour autoriser le remplacement des paramètres des Préférences répertoriés ci-dessus par les valeurs de livraison correspondant aux transactions (si les paramètres des Préférences sont activés).

 

enregistrer

 

Cordialement

facbest

Link to comment
Share on other sites

complément

 

mettre Renvoi automatique pour les paiements sur site marchand sur NON

 

Compte PayPal facultatif : Oui

 

Cocher la case

Cliquez ici pour autoriser le remplacement des paramètres des Préférences répertoriés ci-dessus par les valeurs de livraison correspondant aux transactions (si les paramètres des Préférences sont activés).

à Calculs des frais de livraison

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Facbest,

 

Tout d'abord merci de prendre le temps d'aider la communauté avec des explications détaillées et justes.

 

Concernant le tutoriel vous avez entièrement raison. J'ai mis en place des formations qui commencent ce jeudi 13 octobre. La première concernera l'installation de PayPal sur PrestaShop.

 

Vous retrouverez toutes les informations ici : http://www.prestashop.com/forums/topic/136151-formation-live-comment-installer-paypal/

 

Merci encore,

Cordialement,

Alban

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...