Jump to content

Problème d'installation Prestashop - Hebergeur IKOULA - Blocage étape 3


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voilà, je suis confronté à un petit soucis d'install sur mon hébergement mutualisé chez IKOULA :

  • Comme expliqué dans la section installation, j'ai copié tous les fichiers prestashop
  • Lorsque je lance l'installer, aucun problème
  • Les 2 1ères étapes se déroulent impeccablement.
  • A l'étape 3 : La base de données est bien reconnu, le test d'envoi de mail est OK, et lorsque je clique sur suivant, je reste bloqué sur l'étape 3, impossible d'aller plus loin.

Ayant un peu parcouru les différents topics, j'ai tenté de supprimer tous les fichiers sur le serveur, et les ai réinstallés, sans succès.

 

Pour info :

  • La version de Prestashop que j'ai téléchargé est la version : 1.4.4.1 => la dernière je suppose ?
  • Version de MySQL : 5.1.48-community
  • Version de PHP : 5.2.17

Auriez-vous déjà été confronté au même problème ?

Auriez-vous des pistes pour trouver un solution.

 

D'avance merci pour votre aide précieuse.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Carl,

 

Merci de te pencher sur mon problème.

 

Pour répondre à ta question : à l'étape 3, même sans tester l'envoi de mail, le problème est identique.

 

=> Lorsque je clique sur suivant, la fenêtre se grise un moment, avec les deux flèches qui tournent, puis je reviens sur la même page étape 3, sans aucun message d'erreur.

 

Sébastien.

Link to comment
Share on other sites

Vérifie également toutes les permissions sur tes dossiers/fichiers.

 

Sur OVH certaines personnes ont du désactiver le parefeu applicatif pour passer cette étape. N'aurais-tu pas la même chose ?

 

Est-ce que tu as des restrictions particulières sur ton hébergement ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai vérifier les permissions, à priori, tout est ok.

 

Cependant, en ouvrant la consolle erreur de firefox, ce dernier m'indique l'erreur suivante :

 

 

Erreur : données incompréhensibles après l'élément de document

Fichier Source : http://e-commerce.kubs.fr/install/model.php?_=1317809682897&method=createDB&tablePrefix=ps_&mode=full&type=MySQL&server=localhost&login=LOGIN&password=MOTDEPASSE&engine=InnoDB&name=ecommercedemo&language=0

Ligne : 2, Colonne : 1

Code Source :

[Wed Oct 05 12:14:48 2011] [warn-phpd] mmap cache can't open F:\Inetpub\vhosts\kubs.fr\e-commerce\config\settings.inc.php (pid 34716 th 34720)

Link to comment
Share on other sites

NOTA : l'erreur ci-dessus s'affiche, alors même que les données dans le fichier config\settings.inc.php ont bien été modifiées : je retrouve effectivement le nom de la base de données, le login & mot de passe assosiés.

 

Sébastien.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour seb69,

 

Voici les raisons de ton problème :

 

Prestashop n'est pas compatible avec nos hébergements mutualisés sous Windows.

 

La raison est que Prestashop est fait pour tourner sur un apache et nos hébergements mutualisés tournent avec des IIS.

 

En revanche, tout est complètement fonctionnel sur nos hébergements mutualisés sous Linux.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Ikoula_Officiel,

 

Merci de cet éclairage, je ne continue donc pas à tenter en vain de trouver une solution.

 

Question subsidiaire : Chez IKOULA, sur un serveur FLEX ou dédié Windows, sur lequel serait installé :

  • Apache
  • MySQL
  • PHP

A savoir donc, un serveur WAMP, pendant non libre du server LAMP, Prestashop peut-il fonctionner normalement ?

 

Merci de ton retour.

 

Sébastien.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...