Jump to content

Erreur calcul facture pdf


Recommended Posts

Bonjour,

je rencontre un problème avec les factures PDF.. par exemple j'ai une commande de 1339€ + 89.90€ de port = 1428.90€ payé par paypal et lorsque je génère la facture en pdf j'ai 1339€ + 89.90€ de port = 1414.17€ o_O

Est ce que quelqu'un a une idée d'où pourrait venir le problème?

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je rencontre moi un peu le même type de problème.

Il semblerait que le montant de mes articles (en promo) augmentent ou diminuent de quelques centimes/€ (en l'occurrence 82 centimes dans mon exemple) quand je génère la facture par rapport au prix réel.

Dans l'exemple ci-dessous j'ai un produit qui coûte 25€ avec 4€ de frais de port.

Quand je génère la facture le prix est de 25,82€ et le montant total s'en retrouve augmenté d'autant.

On peut voir sur l'image que le montant du panier est correct.

Par contre sur le récapitulatif des produits en bas, le prix n'est pas bon !

 

Je rencontre ce problème sur une période donnée seulement et uniquement sur les produits en promo.

C'est très embêtant car les factures générées sont fausses....

 

Est-ce que vous auriez une idée pour résoudre ce problème ?

 

Merci d'avance

 

bug_prestashop.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

idem pour moi en version 1.4.4.1: erreur de facture sur le PDF de quelques centimes d'euros ou alors si prix réduit sur les articles le document PDF lui ne prend pas en compte les remises : facture à prix "tarif"

Merci pour votre aide ....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Malheureusement non, car de mon coté, ce problème n'existait pas sur ma version de base (1.3.2.3) et n'est apparu que lorsque j'ai mis le site à jour en version 1.4.6.2

 

Etant donné qu'à l'heure actuelle, il n'y a pas de mise à jour plus récente, que puis je faire ?

 

J'ai prit un "screen" afin d'illustrer le problème (voir fichier joint)

post-146327-0-97979000-1326289869_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'ai mis en commentaire la ligne 631 de PDF.php et tout fonctionne correctement maintenant...

 

//$priceBreakDown['totalWithTax'] -= self::$order->total_discounts;

 

C'est une réparation dans l'urgence... Je vais regarder un peu plus tard la cause réelle du bug...

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

J'ai mis en commentaire la ligne 631 de PDF.php et tout fonctionne correctement maintenant...

 

//$priceBreakDown['totalWithTax'] -= self::$order->total_discounts;

 

C'est une réparation dans l'urgence... Je vais regarder un peu plus tard la cause réelle du bug...

 

Bonjour,

 

Et pour la version 1.4.7.3 avez vous une solution car j'ai le même soucis que pour les avoirs voir mon sujet ouvert ici : http://www.prestasho...28#entry1002428

 

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...