Jump to content

PrestaShop : nouveau thème


Carl Favre

Recommended Posts

Bonjour,

je rencontre un problème sur la version 1.4.5.1 et ce nouveau thème que je viens d'installer : le panier ne fonctionne pas !

 

Impossible de modifier le panier (ajouter/enlever/supprimer un article).

-------------------------------------------

TECHNICAL ERROR : unable to save update quantities

 

Details :

error thrown: [object XMLHttpRequest]

Text status: error

-----------------------------------------------

 

Cette erreur est également présente sur le thème Prestashop_ALT mais pas sur le thème par défaut précédent...

 

Je pensais que ce nouveau thème réglerai le problème mais non. D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, le mode AJAX du panier poserait problème.

 

Comment corriger cela svp ?

 

+1

Link to comment
Share on other sites

Si tu fais des modifications dans un fichier CSS de ton thême du type :

#module-cheque-paiement unSelecteurCss { certaines: modifications; }

ces modifications ne pourront pas fonctionner sans la modification PHP donnée, et donc sur les anciennes versions. Et pour le coup ce nouveau thême utilise certains de ces sélecteurs afin de fixer du CSS sur certains des modules.

 

Hmmmm, j'ai pas trouvé dans le theme en question!!

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je rencontre un problème sur la version 1.4.5.1 et ce nouveau thème que je viens d'installer : le panier ne fonctionne pas !

 

Impossible de modifier le panier (ajouter/enlever/supprimer un article).

-------------------------------------------

TECHNICAL ERROR : unable to save update quantities

 

Details :

error thrown: [object XMLHttpRequest]

Text status: error

-----------------------------------------------

 

Cette erreur est également présente sur le thème Prestashop_ALT mais pas sur le thème par défaut précédent...

 

Je pensais que ce nouveau thème réglerai le problème mais non. D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, le mode AJAX du panier poserait problème.

 

Comment corriger cela svp ?

 

 

2ème problème : lorsque la souris passe sur le panier, celui ci s'ouvre au dessus mais impossible d’interagir avec lui vu qu'il se ferme sitôt que le curseur le touche.

 

J'ai configuré le "Block Cart" dans "Modules" en mettant "AJAX=off", cela résout le problème, mais l'AJAX est off, donc solution provisoire ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai installé ce thème mais je rencontre des problème de décalage avec les images produits, cf capture ci-ci-jointe.

 

J'ai régénéré les miniatures, force le compile, rien n'y fait.

Problème sous IE8, Firefox et Chrome.

 

De plus, dans les produits phares, le texte du ruban rouge est New au lieu de Nouveau

post-11409-0-00812100-1319031973_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

@Juliens : Le souci vient d'une option mal cochée lors de l'import du thème.

Dans "Configuration des images du thème", il aurait fallu cocher "Tout ajouter" (comme indiquer dans la documentation du thème).

 

Pour régler le problème, il faut juste changer les dimensions des images dans votre Back-Office (Preferences > Images)

- small = H : 45px ; W : 45px

- medium = H : 58px ; W : 58px

- large = H : 264px ; W : 264px

- home = H : 124px ; W : 124px

 

Sans oublier de régénérer toutes les images.

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, juste 2 trucs qui me chagrinent sur ce nouveau thème :

 

1/ Le jaune est la seule couleur clinquante, elle est utilisée pour le bouton de mise en panier.

Pourquoi l'avoir utilisée pour les onglets de la fiche produit ?

 

2/ ce 2ie point me parait beaucoup plus génant : contrairement au thème précédent, le bloc panier ne dispose plus que d'un seul bouton "Commander". Il arrive directement en step=1 du tunnel de commande

=> le client ne passe pas du tout par la page résumé de commande

- il ne voit pas le récapitulatif de son panier

- il ne voit pas où il doit entrer ses bons de réductions

- il ne voit pas ce que différents module mettent dans le hookShoppingCart (push produit, ..., ou pour un de mes modules, choix de cadeaux)

Certes, ça fait économiser un clic, mais ça peut dérouter

Link to comment
Share on other sites

Au niveau ergomie sur la fiche produit : on a le bouton bien visible pour ajouter au panier : c'est top.

 

Par contre, pas trivial de trouver le bouton pour entrer dans le tunnel de commande.

Pas sûr que tout client lambda pense à survoler le panier en haut à droite pour qu'il se déroule et découvre le bouton de passage de commande.

 

Pourquoi ne pas mettre ce bouton juste à côté du nombre de produits, visible même quand le bloc est replié ?

Link to comment
Share on other sites

Autre petit détail, le logo 'En stock'est rouge... vert semblait plus logique....

 

Beaucoup de gens font référence à la symbolique des couleurs :

Vert > Enregistrer, Valider

Rouge > au Danger, Annuler...

 

Lorsque je pense à En Stock dans les publicités TV, prospectus... je le vois "en Rouge".

Une recherche " En Stock" sur Google Image : http://www.google.fr/search?q=en+stock&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&biw=1983&bih=1065

 

Vous verrez que le plupart des images en STOCK sont en rouge mais aussi en vert :S

Je ne pense pas qu'il y a de réponses exacts à ce sujet.

 

Il y a quelques mois, je suis tombé sur cet article intéressant " ROUGE ou VERT pour les boutons d'actions" http://www.ludovicpassamonti.com/archive/2010/06/16/boutons-call-to-action-efficace-rouge-ou-vert.html

Link to comment
Share on other sites

Intéressant l'article de Ludovic.

On peut d'ailleurs se poser la question si le principe de couleur s'applique de la même manière sur un bouton d'action que sur un icône d'état.

 

Ce rouge pour ce 'En stock' n'est vraiment qu'un petit détail. Je n'ai, à vrai dire pas, regardé la couleur du 'Hors stock' ou 'dernières pièces'. :)

Link to comment
Share on other sites

Va falloir un tableau de compatibilité avec les versions de PS et les thèmes!

 

+1 avec Olea concernant la couleur des bottons qui ne doit pas être identique à celle d'autres éléments graphiques cela va perturber la bonne lecture des pages.

 

Il y a un petit bug sous chrome et firefox sur le bloc panier, si la sourie sort à gauche ou à droite, le panier ne se referme pas.

 

Ckarone

Link to comment
Share on other sites

Va falloir un tableau de compatibilité avec les versions de PS et les thèmes!

 

+1 avec Olea concernant la couleur des bottons qui ne doit pas être identique à celle d'autres éléments graphiques cela va perturber la bonne lecture des pages.

 

Il y a un petit bug sous chrome et firefox sur le bloc panier, si la sourie sort à gauche ou à droite, le panier ne se referme pas.

 

Ckarone

 

 

Je suis d'accord avec vous pour la couleur des boutons et les onglets ;)

Link to comment
Share on other sites

A oui il serait bien d'ajouter un switch pour une vue en grille ou une vue en ligne sur les pages catégories!

 

C'est assez simple à mettre en place avec un simple paramètre dans l'url ou via jquery.

 

Edit: Pouvez-vous faire les appel js en bas de page pour améliorer le temps de chargement!

 

Ckarone

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas constaté ce problème de panier, ni sous FF, ni sous Chrome, pas de soucis d'Ajax comme d'autre l'ont signalé non plus.

 

A oui il serait bien d'ajouter un switch pour une vue en grille ou une vue en ligne sur les pages catégories!

 

C'est assez simple à mettre en place avec un simple paramètre dans l'url ou via jquery.

 

 

Pour le choix d'affichage des catégories la communauté vous dirait sans doute un grand merci pour un module "simple" à réaliser :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Simple pour la team à mettre en place directement dans la solution, un module oui si tu ajoutes un hook via surcharge et là le module est possible mais pas à la portée de tous la surcharge.

 

Edit: Le display:none sur un H1 na va pas être apprécié par notre ami Google sur la page catégorie de ce thème! A corriger rapidement !!!!

 

Dans category.css la première ligne est à supprimer

h1 {display:none;}

Ckarone

Link to comment
Share on other sites

Il y a un petit bug sous chrome et firefox sur le bloc panier, si la sourie sort à gauche ou à droite, le panier ne se referme pas.

 

Ckarone

 

ça ne me le faisait pas jusqu'à ce matin où j'ai refait une installation "vierge" en local, depuis effectivement le panier ne se referme qu'en déplaçant la souris vers le bas... :blink:

Link to comment
Share on other sites

J'avais vu l'absence mais sans localiser l'endroit

pour corriger ça : remettre les bonnes vieilles lignes dans le css

 

#categories_block_left span.OPEN { background-image: url('../../../img/icon/less.gif') }

#categories_block_left span.CLOSE { background-image: url('../../../img/icon/more.gif') }

Link to comment
Share on other sites

Je trouve bizarre d'avoir intégré une ancienne version du menu de julien breux non adaptée pour ps 1.4: auteur non cité, mauvaise tab. De plus ce menu appel le css dans le tpl apres le menu, ce qui cause des problemes d'affichage( liste avant menu).

Bref comment faire du neuf avec du vieux...

 

Bug: Lorsque j'active le template 1.5 j'ai l'image d'ajout au panier qui passe en arriere plan !

Link to comment
Share on other sites

Basculer sur votre ancien thème, supprimez le nouveau par ftp, puis le ré-installer en gardant ses paramétrages à l'install, normalement pour le nouveau ça devrait rentrer dans l'ordre, idem avec l'ancien si vous avez une sauvegarde faite avec l'outil 'importer/exporter un thème" ou au moins un fichier zip avec sa config pour votre version de prestashop (ne pas oublier de changer de thème avant de supprimer)

Link to comment
Share on other sites

Un autre problème d'ergonomie/navigation, aussi sur la page catégorie, si vous avez beaucoup de sous-catégories, les produits se retrouvent très très bas dans la page donc il est obligatoire de modifier/supprimer l'affichage des sous-catégories et de proposer une navigation avec le bloc catégories / navigation à facettes.

 

Le chemin vers une transformation prospect/client doit être le plus cours et là, la navigation est un vrai "frein"!!

 

Ckarone

Link to comment
Share on other sites

@jolvil > pour le border-radius c'est normal, c'est un principe d'intégration appelé "gracefull degradation".

_ceux qui ont un browser moderne ont une expérience utilisateur optimale

_ceux qui utilisent IE on une expérience acceptable (et de toute façon ne savent pas que c'est mieux ailleurs donc pas de frustration)

_ceux qui utilisent IE6 on un site utilisable mais le design peut un peu sauter (ils sont de toute façon habitué à un web moche :) )

 

Sur des éléments non-essentiels à l'identité visuelle il n'y à aucune raison de se priver des nouveautés (ici par exemple les bords arrondis sont un détail, mais sur certains projets c'est très important pour l'identité du site > alors on fait autrement)

 

Ce principe permet d'éviter le nivellement par le bas du design. (si tout doit marcher pour IE6 on est très limité)

En respectant les standards W3C on est sûr que le code restera valide dans le futur et que l'expérience utilisateur s'améliorera avec la mise à jour du navigateur.

 

pa.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je pense que l'aspect du site doit etre le meme d'un browser à l'autre, je veux bien laisser tomber IE6 mais pas toute la famille IE. Un utilisateur doit retrouver l'aspect de sa boutique préférée meme si il change de machine.

Link to comment
Share on other sites

@jolvil chaque projet est différent. Chacun sa stratégie.

Si tu cibles particulièrement les Chinois, oui… mais ce n'est pas nécessaire pour tous les projets.

 

Prendre en compte IE6 c'est beaucoup(beaucoup) de temps en + nécessaire à l'intégration ET des concessions sur le design.

 

 

Quel retour sur investissement pour 3% d'utilisateurs ?

Un meilleur environnement visuel peut augmenter la conversion pour les 97% restant.

 

Un utilisateur doit retrouver l'aspect de sa boutique préférée meme si il change de machine.

Je pense que si ton identité visuelle est bien conçue, des petites variations peuvent être introduites. De la même manière que ton site mobile, ta carte de visite, ta plaquette commerciale ne peuvent pas être les mêmes mais doivent véhiculer le même message. Question de déclinaison.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Précision sous IE9 quand on est dans une catégorie la barre du menu ne s'affiche pas, à gauche du logo il y a 4 points et a droite Accueil>>Livraison Mention legales Ipod nano.

 

Autre point que je n'aime pas du tout quand dans un menu il y a écris Accueil c'est la 1ere page du site a la racine qui doit s'afficher, hélas là sur ce thème et j'ai eu le même problème sur d'autre thème, quand on clique sur Accueil dans le menu il pointe sur la liste des catégories, (category.php?id_category=1)

 

"mais qu'est-ce que j'en ai à faire de la liste des catégories quand je cherche un produits précis" dira l'internaute :)

 

Et pour arriver à la vrai page d'Accueil il faut cliquer sur Accueil au-dessus de la colonne du milieu, pas normal !!

 

[Edit]

 

Sur Accessoires Housse portefeuille en cuir le menu apparait sous IE9.

Quand on est dans la catégorie le menu apparait pas et quand on est dans la fiche du produit il apparait. Il beugeeeeeeeee :o

Link to comment
Share on other sites

@thierry-creation :

Bonjour, pourriez-vous nous donnez un peu plus d'informations sur les soucis rencontrés et votre version d'Internet Explorer s'il vous plait ?

Ce thème n'est effectivement pas compatible avec IE6 pour les raisons évoquées précédemment par Peha :

  • temps nécessaire pour rendre un thème compatible avec IE6,
  • les limites questions design,
  • la possibilité pour les internautes ayant un navigateur plus récent d'avoir un graphisme plus joli (tout en restant léger)

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce nouveau thème qui a l'air efficace...

 

Petite question, est ce un bug ou autre chose, les remises quantitatives s'affichent maintenant bizarrement avec ce nouveau thème sous Firefox dernière version à jour, voir ici

 

Merci pour vos lumières, je viens déjà de passer une partie de l'après midi à comprendre comment fonctionnaient les nouveaux modules activés automatiquement et à remettre de l'ordre las dedans...

 

Eric

Link to comment
Share on other sites

Bug également sous FF le panier AJAX ne fonctionne pas sur la page produit, après avoir ajouté un produit la fonction ajax se bloque, ça ne se déroule plus et affiche un léger trait dessous, il faut soit revenir sur une autre page, soit réactualiser pour voir le produit apparaitre et retrouver un fonctionnement normal.

 

test en local, dernière version firefox, prestashop v1.4.5.1, aucun module "exotique" ou autre que ceux natifs activé

 

 

PS: le fonctionnement redevient normal après avoir installé les 2 blocs panier, le nouveau et "l'ancien" :blink: , mais "l'ancien" n'apparait pas dans aucune colonne après l'avoir réinitialisé et greffé, ni à droite, ni à gauche...

Link to comment
Share on other sites

 

@Oron : La première chose à faire sous IE est de forcer la CCC (Concaténation, Compression et mise en Cache)pour les css dans le BO (Préférences > Performances). IE ne peut en supporter qu'un certain nombre d'appels css, et avec ce thème, il y en trop.

 

Merci Sandrine ça fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

Merci Sandrine pour la suggestion. Est ce que tu peux me confirmer ce que veux dire "ajouter la class "clearfix" " sur cette commande de la ligne 388 :

 

<ul class="idTabs">

<li><a style="cursor: pointer" class="selected">{l s='Quantity discount'}</a></li>

</ul>

 

Est ce que cela peut se rajouter dans la seconde ligne ?

Merci, c'est peu de l'Hébreu pour moi.

 

Eric

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

@biovie (comme pour les autres), "ajouter la class "clearfix"" veut tout simplement dire ajouter une classe à l'élément HTML, comme cela :

 

<ul class="idTabs clearfix">

<li><a class="selected" style="cursor: pointer">Prix dégressifs</a></li>

</ul>

 

Non, il ne faut pas le mettre ailleurs (j'ai fait le test sur votre boutique en ligne, et lorsque je l'ajoute à cet endroit, cela se règle le problème).

 

@crea34 : attention, il ne peut pas y avoir 2 déclarations "class" sur le même élément, cela ne fonctionne pas.

Donc, on écrit pas <ul class="idTabs" class="clearfix"> MAIS <ul class="idTabs clearfix">

Et on pense à bien fermer ces guillemets pour éviter les erreurs ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai encore une question sur le nouveau menu "barre horizontale". Les menus ne sont dispos que dans la langue par défaut, et pour les sites qui disposent de plusieurs langues, il faudrait tout traduire. Est ce qu'il est possible de coder en dur ces menus pour qu'ils restent dans la langue par défaut ?

 

Actuellement, je dois changer la langue du webmaster dans le backoffice pour pouvoir créer les menus dans d'autres langues, c'est assez fastidieux. Je préférerais tout laisser en anglais par défaut.

 

Merci à ceux qui ont le même de me dire si vous avez trouvé une parade.

Link to comment
Share on other sites

En faisant une comparaison de fichier je m'apercois que le fichier product-list.tpl du nouveau thème est @version Release: $Revision: 6594 $ alors que le fichier du thème Prestashop de la derniere version PS1.4.5.1 est @version Release: $Revision: 8290 $.

 

Il y a quand meme quelques differences de code.

 

Je n'ai pas fait d'autres verifications sur d'autres fichier mais je m'etonne de cette difference car les revisions devraient etre les memes, cela peut expliquer quelques disfonctionnement.

 

EDIT: en fait c'est la meme chose avec les autres fichiers, les differences de code sont importantes. Ce theme doit etre fait avec une version plus ancienne que le theme 1.4.5.1.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

merci pour ce topic

de mon coté j'ai un soucis sur la home et sur la fiche produit qui est apparu comme par enchantement hiersoir ...

http://www.prestasho...mes-presta-new/

Quelqu'un sait comment reparer ?

 

merci :-)

 

Comme ça sur l'image ce sera difficile pour aider, il faut voir directement sur la page avec firebug.

Soit vpus utilisez firebug ou vous mettez le lien de votre site pour que quelqu'un qui a firebug puissent regarder.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

 

petite question : quelqu'un a t il deja essayé de changer le thème pour ne laisser qu'une seule colonne ? soit simplement celle de gauche ou simplement celle de droite ?

Merci,

 

oui,c'est le même principe que pour les autres versions, avec le système de "grid" en plus, il faut modifier également le hook du module contact pour affichage dans la colonne de gauche si c'est celle que vous gardez car en natif il ne se greffe qu'à doite.

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

après installation du thème et des modules, j'ai une page blanche en page d'accueil.

J'ai testé en forçant la compilation, avec CCC pour les css.

mais c'est toujours pareil.

J'ai bien la version 1.4.5.1 de prestashop, il n'y a que les images que je n'ai pas régénéré, pour le reste j'ai suivi la doc.

 

si vous avez une idée.

merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai signalé plus haut que j'avais remarqué que les fichiers du nouveau theme n'etaient pas les fichiers du theme 1.4.5.1 mais une version anterieure mais apparament personne d'autre ne semble avoir remarqué cela...

 

Si si, il suffisait de comparer les numéros de release dans chaque TPL pour le constater...

 

Pour ceux qui veulent faire un theme 1.4.5.1 en partant d'une base saine, l'idéal est d'utiliser le thème par défaut Prestashop ;)

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

 

Oui via le module d'import du thème et cela n'a pas marché. J'ai fais la manip deux fois en supprimant le thème bien évidemment au préalable de la nouvelle install

 

Je l'ai televersé fia FTP et toujours rien ; page blanche quand je sélectionne les thèmes.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Que de lecture :wacko: j'aime bien ce nouveau thème.

 

Un petit souci , quand on active la "Recherche instantanée" (admin, Préférences, Recherche)

La recherche s'effectue mal la colonne de droite se déplace en dessous.

 

Vous aussi ? bug ?

 

Merci et bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Pour la couleur rouge tu peux la changer en allant dans le dossier CSS du thème et en éditant product.css :

 

 

#availability_statut span#availability_value {
display:inline-block;
padding:1px 5px;
font-weight:bold;
font-size:10px;
color:#fff;
text-transform:uppercase;
background:#9b0000

 

Il faut changer le "9b0000" par la couleur de ton choix.

Link to comment
Share on other sites

Je suppose qu'il s'agit du bloc contact v1.0, il est prévu pour un affichage uniquement sur les pages de paiement, pour le voir sur toutes les pages il faut aller dans sa config et supprimer les exceptions (modules=>position=>cliquer sur le crayon.....)

Link to comment
Share on other sites

Je constate en revanche un hic qui est dommage.

 

je remarque la couleur d'un produit disponible est rouge, ce devrait plutôt être vert nan ?

c'est suggestif, je quoterai juste une réponse déjà faite à ce sujet, la lecture est instructive:

Beaucoup de gens font référence à la symbolique des couleurs :

Vert > Enregistrer, Valider

Rouge > au Danger, Annuler...

 

Lorsque je pense à En Stock dans les publicités TV, prospectus... je le vois "en Rouge".

Une recherche " En Stock" sur Google Image : http://www.google.fr...w=1983&bih=1065

 

Vous verrez que le plupart des images en STOCK sont en rouge mais aussi en vert :S

Je ne pense pas qu'il y a de réponses exacts à ce sujet.

 

Il y a quelques mois, je suis tombé sur cet article intéressant " ROUGE ou VERT pour les boutons d'actions" http://www.ludovicpa...ge-ou-vert.html

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...