Jump to content

PrestaShop : nouveau thème


Carl Favre

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Après des années de bons et loyaux services, notre cher thème de base, qui sera toujours disponible en natif dans PrestaShop, va subir un petit rajeunissement que vous pourrez découvrir dans la version 1.4.5 et la très attendue 1.5.

 

Vous trouverez ci-dessous quelques captures d’écrans de cette nouvelle version qui sera disponible en téléchargement sur addons pour la 1.4.5 (en natif pour la 1.5).

 

Homepage

 

post-268579-0-09663000-1317723850_thumb.png

 

Page catégorie

 

post-268579-0-26680400-1317723994_thumb.png

 

Page produit

 

post-268579-0-17917100-1317724046_thumb.png

 

Page commande

 

post-268579-0-99558600-1317724079_thumb.png

 

Page comparatif

 

post-268579-0-21156100-1317724416_thumb.png

 

Il ne s’agit pas d’une refonte complète mais plutôt d’une mise à jour.

 

C’est Vu Théara, notre designer, qui a été en charge de le rajeunir.

 

Si vous voulez en savoir plus sur la conception de ce thème, comment il a procédé, n’hésitez pas à lui poser des questions, il viendra vous répondre dans ce sujet.

 

Vos avis sont également les bienvenus.

Link to comment
Share on other sites

Chouette initiative de nous montrer tout ça !

 

J'aime bp la sobriété du nouveau thème.

 

quelques remarques :

Le top menu ne s'intègre pas tout à fait avec le reste.

Le panier qui s'ouvre au survol et qui masque ce qu'il y a dessous me semble anti-ergonomique.

ça demande trop de précision à l'utilisateur dont la souris peut aller trop loin.

Je pense qu'il faudrait plutôt que ça soit déclenché par un clic.

Un peu de théorie : http://www.pompage.net/traduction/menu-survol-et-utilisateurs

 

étape #2 : un refonte complète de l'image de Presta

:)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos remarques.

Actuellement l'ancien thème de PrestaShop comportait beaucoup d'images, effet glossy, dégradé ou autres... et était plutôt destiné à un secteur informatique, électronique...

L'objectif de ce nouveau thème est de faire un thème pour tout type de marchand que ce soit : électronique, vêtements, mobilier... d'où la sobriété du thème.

L'utilisation des sprites pour les images et également CSS3 pour augmenter au niveau du temps d'affichage de la page pour la partie intégration.

 

Il y a eu également un travail au niveau de la lisibilité et de l'agencement des différents blocs. Ex: Bloc des Produits Stars. Mettre en avant le visuel puis ensuite le titre, description, prix... ou encore le listing des catégories où les produits sont présentés differement... La page de paiement a également été revue avec un agencement en 2/3 et 1/3.

 

L'utilisation du Panier déroulant au clic, oui tu as raison ;) même s'il ne s'agit pas d'un menu de navigation. Il y a un bouton de call to action important "check-out "et le fait qu'il soit déroulant peut pertuber l'utilisateur. Déjà qu'il y a très peu d'espace pour cliquer sur le bouton. A voir ;)

 

Merci pour vos feedbacks.

Link to comment
Share on other sites

@ArtDesign Je ne connaissais pas Open Cart et je suis donc allé voir leur démo.

Leurs devises ne sont pas présentés en menu déroulant ? et je ne vois pas de langue.

:) ils ont effectivement modifié cette partie sur les versions 1.5 mais c'était présenté plus ou moins comme sur vos screen sur les version 1.4.

Link to comment
Share on other sites

@ArtDesign Je ne connaissais pas Open Cart et je suis donc allé voir leur démo.

Leurs devises ne sont pas présentés en menu déroulant ? et je ne vois pas de langue.

Vous ne connaissiez pas OpenCart ? nannnnnnn, étrange quand même alors que même des fonctions étaient présentes déjà sur leurs version 1.4 que PrestaShop ne les avaient pas ;)

Mais peut être en entendrez vous parler d'avantage dans quelques temps puisque cet Open Source est en compétition aux Awards Open Source Business Applications.

Link to comment
Share on other sites

olea, le-cathare,

 

Pour les questions de compatibilité il faut que je me renseigne auprès des développeurs.

 

C'est l'un des gros chantiers. Dès que j'ai l'info ou un dév. pour répondre je reviens vers vous ! :)

 

Ok, Je pense que je suis pas le seul à me poser toutes ces questions.

 

J'attend vos réponses

Link to comment
Share on other sites

excuse j'ai pas été plus loin, je parlais coté PHP car actuellement ce module ne renvoi que les prix TTC, et non Les HT

De plus la variable $price ne renvoit pas la meme chose que le block nouveau produit par exemple :

Dans un cas on a xx,xx et dans l'autre cas : xx,xx€...

 

Quite à faire du changement et du ménage ( Superbe initiative, le thème avait déjà de la bouteille) autant tout harmoniser ;) ça permettrait en intégration de créer un list.tpl pour les blocs latéraux par exemple.

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Petit complément d'information (merci Alain :)) :

 

Pour être le plus précis possible, le thème sera disponible sur addons pour la 1.4.5 (pour des soucis de compatibilité) et en natif pour la 1.5.

 

OK merci ;)

Donc en 1.4, le thème officiel reste le thème actuel et on pourra se procurer le nouveau thème en complément.

Link to comment
Share on other sites

Sympa et prometteur tout ça...mais il y a des vendeurs de modules qui vont encore se mordre les doigts (footer par exemple), de belles perspectives pour de nouveaux thèmes en déclinaison en vue :)

 

Bah moi je dis tant mieux que Prestashop propose ce genre d'avancée coté modules et intégration...

Je vends des Themes, et se serait déplacé de crier sur Prestashop parce qu'il sorte un nouveau theme gratuit...

 

Au final, ça profite à tout le monde (surtout aux e-commerçants) et moi qui avec ce theme profite de nouvelles fonctionnalités pour de futurs themes :).

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Juste pour rappel, ce thème sera fournit via Prestashop Addons de façon gratuite. Il n'est pas en natif dans Prestashop 1.4.5 afin d'éviter tout problème de compatibilité et aussi car c'est un gros changement pour une version mineure. Il le sera cependant en 1.5.

 

Nous avons du modifier certains modules natifs, comme le bloc panier qui, de base, ne peut être greffé dans le hookTop().

Pour éviter d'impacter la solution avec l'éventuel ajout ou changement dans les modules natifs, nous avons créé des versions spécifiques des modules en questions et ceux-ci seront fournit avec le thème.

 

Il n'y a donc, en toute logique, pas de problème de rétro-compatibilité.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Donc en 1.4.5 :

- le thème actuel reste le thème officiel avec les modules natifs

- en upload gratuit on peut avoir le nouveau thème + les modules adaptés

 

et en 1.5 :

- le nouveau thème devient officiel

- les modules adaptés deviennent les natifs

 

Est-ce bien ça ?

le thème actuel + modules actuels ne seront plus dispos en 1.5 ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Moi je dis simplement bravo coté disign, amélioration et structure, ça sera un vrai plaisir de retravailler le thème de base de prestashop 1.5 :) . superbe boulot félicitation !

 

Merci Game7,

 

Toutes les pages ont été revues et également lors de l'ajout de nouveau module côté design.

Le squelette html et les feuilles de styles css ont été également retravaillés.

L'objectif était aussi de faciliter l'utilisateur s'il souhaite customiser le thème en fonction de ses goûts et couleurs. ( il faut quand même avoir quelques notions de html/css ;) )

 

En tout cas, le site se veut simple, sobre et efficace.

Link to comment
Share on other sites

Une fois identifié sur Addon j'ai : ce produit n'est plus disponible :wacko:

Donc impossible à télécharger ...

 

Aussi pendant que l'équipe Prestashop est disponible sur ce post j'ai une question sur la MAJ automatique de Prestashop ... Qui a mon avis risque aussi d'intéresser pas mal de monde désireux de faire leur MAJ correctement...

 

Donc.... B)

Je suis en 1.4.4.0 et je souhaite actuellement migré vers la 1.4.4.5 disponible sur Prestashop...

J'aimerais pouvoir utilisé à bien la mise a jour automatique de Prestashop mais rien ne se passe quand je demande à migrer sur la version supérieur ....

Si vous avez donc des informations concernant les MAJ d'une 1.4.4.0 vers une 1.4.4 supérieur entre autre pour moi la 1.4.4.5 je suis preneur de toutes informations...

Il me semble après avoir cherché pas mal de pistes sur ce sujet que la MAJ automatique de Prestashop ne fonctionne pas ....??

Il serait pourtant très bénéfique à l'équipe de Prestashop d'avoir un système de MAJ automatique fonctionnelle ce qui augmenterais considérablement le nombres d'utilisateurs satisfait d'un bouton mise a jour qui fasse son taf. "Comme un Worpress par exemple ;) "

Donc avant de faire la MAJ à l'ancienne si vous avez une solution efficace merci de me donner des informations inédites :D

 

Lokiiy

 

Lokiiy

Link to comment
Share on other sites

[édit * j'ai rien dit c'est dans global.css]

@import url("grid_prestashop.css");

 

 

 

Salut

 

j'ai donc installé le nouveau thème

je n'ai pas trouvé où était appelé 960grid

et donc comment l'enlever :(

(même dans les contrôleurs)

 

à ce propos, finalement la grille est à peine utilisée pour fixer les largeurs des colonnes droites et gauches, mais après plus rien.

Pourquoi imposer ce template css alors que vous ne vous en servez pas et qu'il est difficile à virer quand on en a pas besoin ?

Link to comment
Share on other sites

Je comprends mieux, merci de l'éclaircissement, j'avais d'abord bien compris mais ensuite les posts suivants m'ont mis le doute, donc les messages indiquant de erreurs situés après sont dus au fait que les plus rapides ont été trop rapide à choper le thème entre temps :)

Link to comment
Share on other sites

Salut Carl

 

J'ai regardé ce thème qui est ma foi pas mal, sauf encore une chose.

Qui peut avoir son importance , et cela a chaque mise à jour de Ps , vous ne l 'implantez pas.

 

C'est dans le bloc Fabriquant

Pourquoi dans ce module n'avons toujours pas la possibilité d'avoir le choix entre

-soit avoir des images (ex: en 80x80 sur xxcolonnes et xx lignes dans le bloc)

soit ces "liens hypertexte" de fabriquant qui existe déjà dans toutes les versions

 

 

Je veux pas jouer mon rabajoie

mais ce petit truc peux avoir son importance en fonction des boutique développé

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

ah bon!!! le theme n'est pas rétrocompatible?

Qu'elles sont les raisons de cette non rétrocompatibilité? ça intéresserait de savoir :)

 

 

Edit : En gros, si je développe un nouveau theme faut que je pense à faire 4 versions!!!

1.4.0.17

1.4.2

1.4.4.1

1.4.5.1

 

Je comprends mieux les nombreux messages des personnes ayant achetés des themes TM sur addons uniquement compatible sur 1.4.2!!!

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Après renseignement, une modification a été faite qui permet d'avoir un ID différent sur chaque page dans le but de pouvoir faire une mise en page ciblée.

 

Cela a été implémentée uniquement sur 1.4.5 d'où la compatibilité 1.4.5 uniquement.

 

En espérant avoir été clair :).

Link to comment
Share on other sites

Testé sur 1.4.5.1

Quelques petits problèmes de première approche :

 

-Le bloc contact (infos service client) s'est affiché 1 fois et depuis plus rien :)

-Le footer affiche différemment selon la page parcourue, c'est à dire que la position de ce qui s'y trouve change :blink:

 

Sinon gros merci pour ce joli travail, c'est génial en "version de base" d'avoir ces blocs "Reinsurance" et "Share fb".

Ne me reste plus qu'à décliner ça....mode remontage de manches : ON

 

Encore merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

@créa34 : effectivement, le bloc Contact est paramétrer pour ne s'afficher que sur certaines pages (notamment les pages de paiement) mais tu peux modifier cela dans le BO (module > position > ton module, et il y a un input "exception" que tu peux modifier)

 

@Le-cathare : Oui, tu peux garder ton footer, à condition de faire les modifs css/html nécessaire :

supprimer les css du nouveau footer, et copier/coller les css de ton footer dans la css global.css (et les css des modules du footer si tu en as)

modifier le tpl du footer (en récupérant ceux de ton thème et en les copiant/collant dans le thème 1.5)

 

Bonne fin de journée :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

@Le-cathare : Oui, tu peux garder ton footer, à condition de faire les modifs css/html nécessaire :

supprimer les css du nouveau footer, et copier/coller les css de ton footer dans la css global.css (et les css des modules du footer si tu en as)

modifier le tpl du footer (en récupérant ceux de ton thème et en les copiant/collant dans le thème 1.5)

 

Bonne fin de journée :)

 

Oula c'est bien compliquer pour moi sa. bon je vais voir je prend le nouveau thème ou pas

Link to comment
Share on other sites

Après renseignement, une modification a été faite qui permet d'avoir un ID différent sur chaque page dans le but de pouvoir faire une mise en page ciblée.

 

Cela a été implémentée uniquement sur 1.4.5 d'où la compatibilité 1.4.5 uniquement.

 

En espérant avoir été clair :).

 

Et on le sait comment que cette ID a été implanté!!! Faut tomber dessus par hasard?

Vive la comm Presta :)

 

L'idée est sympa de pouvoir cibler une page en particulier mais dommage que cette arrive sur une version mineure!!!

Si c'était pour faire cela, autant mettre en natif ce nouveau theme V5...

 

Il y a pas plus tard qu'une semaine, Prestashop annonçait ce theme en Addons gratuit et non en natif pour éviter les problèmes de rétrocompatibilité*... J'vous adore, on change pas une équipe qui gagne :)

 

*vu tous les modules dupliqués pour ce thèmes, vous auriez pu juste modifier en natif les modules blockcart, best seller, block info ... De toute façon vous aviez déjà fait le choix de ne pas être rétrocompatible!!!

 

PS : Y a un coucours photo chez Presta :)

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

L'idée est sympa de pouvoir cibler une page en particulier mais dommage que cette arrive sur une version mineure!!!

Si c'était pour faire cela, autant mettre en natif ce nouveau theme V5...

 

Alain a expliqué (plus haut dans ce post, si je me souviens), que ce thème sera le thème natif de la 1.5, incluant les modifs des modules natifs.

 

Ils ont été assez sympa de le redescendre ce thème sur 1.4, sans le rendre officiel. D'où la compatibilité uniquement avec la 1.4.5.1.

La 1.4.5.1 reste dans la lignée de la 1.4.4.0, l'installation de ce nouveau thème a besoin d'installer une copie des modules natifs.

Le ciblage d'une page en particulier n'arrive pas sur une version mineure, mais avec le thème gratuit.

 

Pour le coup, je trouve leur stratégie très bonne :)

Link to comment
Share on other sites

@Atch :

- L'ID a été ajouté à ma demande car j'en avais besoin pour styler certaines pages (les pages de paiement par exemple). L'id est donc reprit du nom du module qui est utilisé sur ces pages.

- Les modules ont été dupliqués pour éviter d'écraser les modules déjà en place et permettre à l'utilisateur de choisir un autre thème sans pour autant être impacté par les modifications faites pour le thème 1.5 (notamment concernant le panier).

Link to comment
Share on other sites

Je salue l'effort fait par la team pour fournir un thème gratuit qui ressemble à quelque chose.

A vrai dire ça ne me dérangerait pas une seconde d'acheter quelque chose sur une boutique exploitant ce thème et donc ça en dit déja beaucoup pour moi.

 

Par contre je suis vraiment déçu , que le thème n'ait pas été inclus dans la 1.4.5.1 qui est sensée aujourd'hui être la version stable de la branche 1.4 .

 

Pourtant ça se jouait à un pouillème de jours non ?

 

Je tiens aussi à souligner que la sortie de ce thème en version compatible 1.4.5.1 (donc pas en dessous ?) met en évidence ce que de nombreux intégrateurs ont rencontré à ce jour, à savoir qu'une version de prestashop depuis la 1.4 = une version d'un thème.

 

On a un peu moins de soucis sur les modules , je parle des développeurs, mais c'est vrai que cet état de cause peut être rageant et même anti-productif pour es intégrateurs.

 

J'espère donc comme tous que cette perte de compatibilité ascendante des thèmes dans une même branche n'est que le fait d'une série et qu'il sera bientôt possible de créer ou d'acheter un thème 1.x pour une version 1.x.y

 

Juste deux bémol complètement subjectif sur le thème : le menu n'est pas du tout dans le jus du reste à mon sens.

Enfin le jaune sur les tabs dans la fiche produit , ça me donne l'impression d'un oubli ... un essai qu'on a pas retiré.

 

Mais vivement au final que ce thème remplace l'ancien dans le trunk !

Link to comment
Share on other sites

Ce qu'en disait Alain :

Bonjour à tous,

 

Juste pour rappel, ce thème sera fournit via Prestashop Addons de façon gratuite. Il n'est pas en natif dans Prestashop 1.4.5 afin d'éviter tout problème de compatibilité et aussi car c'est un gros changement pour une version mineure. Il le sera cependant en 1.5.

 

Nous avons du modifier certains modules natifs, comme le bloc panier qui, de base, ne peut être greffé dans le hookTop().

Pour éviter d'impacter la solution avec l'éventuel ajout ou changement dans les modules natifs, nous avons créé des versions spécifiques des modules en questions et ceux-ci seront fournit avec le thème.

 

Il n'y a donc, en toute logique, pas de problème de rétro-compatibilité.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Ce qu'en disait Alain :

 

Je cite :

Il n'y a donc, en toute logique, pas de problème de rétro-compatibilité.

 

Bah j'ai du coup pas compris le sens de cette phrase...

 

Merci Sandrine pour l'ajout de précision.

Mais sur le theme, telle que je le vois , je ne comprends pas l'interet des ID...

Dommage de priver de nombreux utilisateurs qui ne passeront jamais en 1.4.5.1 ( il y en a pour qui les mises à jour font peur, si si il y en a ) de ce joli theme.

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

moi déja j'avais très peur de passer sur 1.4.5.1, mais je me suis lancé. maintenant c'est le thème qui me fait peur. je dois faire des modifs pour garder mon footer acheter il y à pas longtemps.

 

dans un 1er temps je pense garder le thème par default de l'ancienne version

Link to comment
Share on other sites

Je cite :

Il n'y a donc, en toute logique, pas de problème de rétro-compatibilité.

Je l'ai compris comme :

- ceux qui veulent faire un upgrade de 1.4.X vers 1.4.5 peuvent garder leur thème sans se préoccuper du nouveau

- ceux qui veulent du nouveau thème doivent être en 1.4.5 et n'ont pas de code à modifier pour le prendre en compte. Sur 1.4, c'est somme toute un thème comme tout autre thème.

 

Une question plus générale toutefois :

Si on modifie ce nouveau thème en 1.4, est-ce que ce thème modifié sera compatible 1.5 ?.....

Link to comment
Share on other sites

Une question plus générale toutefois :

Si on modifie ce nouveau thème en 1.4, est-ce que ce thème modifié sera compatible 1.5 ?.....

 

...et de manière encore plus générale : un thème autre que celui-ci développé pour la 1.4.5.1 sera-t-il compatible 1.5 ?

Link to comment
Share on other sites

dites donc, le theme est pas compatible IE8 :mellow:

 

Moi qui avait limite honte de ne pas proposer de thèmes compatible IE6 me voilà rassuré :P

Blague mise à part le thème est très bien, beaucoup plus moderne tout en sachant rester neutre, objectif atteint.

Link to comment
Share on other sites

dites donc, le theme est pas compatible IE8 :mellow:

 

+1 .... Pas de menu sur la page catégorie par exemple et une barre recherche défigurée :(

 

@ Sandrine

 

Comment fonctionne ce système d'ID spécifique?

Je souhaite par exemple modifier le css d'une catégorie, comment puis-je opérer?

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

A oui en effet meme la version de demo sur IE8 fonctionne mal. je vais doc attendre avant d'installer ce thème. car je viens de vérifier le plus gros de mes client ce connecte avec IE8.

 

Et oui il y à des personnes qui tourne encore sur XP, comme moi par exemple. mais moi j'utilise chrome et mozilla

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai compris comme :

- ceux qui veulent faire un upgrade de 1.4.X vers 1.4.5 peuvent garder leur thème sans se préoccuper du nouveau

- ceux qui veulent du nouveau thème doivent être en 1.4.5 et n'ont pas de code à modifier pour le prendre en compte. Sur 1.4, c'est somme toute un thème comme tout autre thème.

 

Une question plus générale toutefois :

Si on modifie ce nouveau thème en 1.4, est-ce que ce thème modifié sera compatible 1.5 ?.....

 

Bonjour,

 

C'est tout as fait ce que je voulais dire :). Merci Oléa.

 

Sachez que ce thème sera en natif en version 1.5, donc pour les personnes qui l'utilisent sur la 1.4, lors de la migration vers la 1.5, il suffira de basculer sur le thème par défaut :)

 

Concernant la compatibilité des thèmes de la version 1.4.5.1 vers la 1.5, il est trop tôt pour le dire mais nous nous efforçons à garder la rétro-compatibilité entre les versions.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Arf je crois qu'il y a un mal entendu avec le terme Rétro-compatibilité...

 

Rétro-compatibilité = compatibilité ascendante = Le thème ou le module peuvent fonctionner sur une version plus ancienne.

 

Compatibilité = Compatibilité descendante = Le theme ou le module peuvent fonctionner sur une version plus récente ou future ;

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

C'est l'inverse :) Rétro-compatibilité = compatibilité descendante = Le thème ou le module peuvent fonctionner sur une version plus ancienne. On part d'une version actuelle pour descendre vers des plus anciennes, mais l'idée c'est bien ça ;)

 

Quant à la compatibilité c'est un choix de rendre un produit compatible....ou pas, avec ce que l'on veut...ou pas :)

Link to comment
Share on other sites

C'est l'inverse :) Rétro-compatibilité = compatibilité descendante = Le thème ou le module peuvent fonctionner sur une version plus ancienne. On part d'une version actuelle pour descendre vers des plus anciennes, mais l'idée c'est bien ça ;)

 

Bah la logique me disait la même chose que toi , mais avant de poster j'avais vérifié :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Compatibilit%C3%A9_ascendante_et_descendante

http://dictionnaire.phpmyvisites.net/definition-Compatibilite-ascendante-8294.htm

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Le problème de compatibilité IE8 sur le site de démo est résolu.

Il s'agit d'un souci d'appels CSS - IE ne peut en supporter qu'un certain nombre.

Pour régler ce problème, il suffit de forcer la CCC (Concaténation, Compression et mise en Cache)pour les css dans le BO (Préférences > Performances).

 

@Atch : les ID ont juste été rajouté sur les pages qui n'en avait pas jusqu'à maintenant, les pages de paiement par exemple. L'ID utilsé est le nom du module utilisé sur la page.

On peut maintenant cibler la page "paiement par chèque" (id="module-cheque-payment") ou paiement par "virement bancaire" (id="module-bankwire-payment"), qui n'avait pas d'ID propre avant.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Il s'agit d'un souci d'appels CSS - IE ne peut en supporter qu'un certain nombre.

Pour régler ce problème, il suffit de forcer la CCC (Concaténation, Compression et mise en Cache)pour les css dans le BO (Préférences > Performances).

C'est un bug IE8 qui ne sait utiliser qu'un nombre limité de CSS ?

Link to comment
Share on other sites

Hmmmm,

 

Comment le CSS peut etre forcé dans le CCC alors qu'il est appelé dans le tpl du module et non par le tools dans le php du module ( Tools::addCSS(($this->_path).'module.css', 'all');

 

Pour les ID, j'pige toujours pas le fonctionnement... Je pensais que l'on pouvait personnaliser une page produit spécifique ou catégorie mais ça ne me dit pas comment...

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

pour les histoires d'ID il s'agit d'une modification que j'ai ajouté début septembre et permettant aux balises <body> des pages externes de type modules/monModule/maPage.php de comporter un id module-monModule-maPage afin de pouvoir cibler des modifications CSS dessus suite à une demande des intégrateurs.

 

Je comprends bien qu'il est dommage que ce thème ne fonctionne pas de façon optimale (sur ces rares pages) avec les versions précédentes de la 1.4, mais je ne vois pas comment on aurait pu régler le problème, pour cela il aurait fallu revenir dans le temps et apporter les modifications dans le passé, malheureusement nous ne sommes ni Terminator ni Doc :P

 

Aussi je propose cette alternative pour faire fonctionner le thème sur les anciennes 1.4 : il suffit de reporter la modification effectuée dans le PHP manuellement.

Dans le fichier classes/FrontController.php remplacer le code suivant (ligne ~206) :

   	 $page_name = (isset($this->php_self) ? preg_replace('/\.php$/', '', $this->php_self) : '');

par le code suivant

   	 $page_name = (isset($this->php_self) ? preg_replace('/\.php$/', '', $this->php_self) : '');
	if (preg_match('#^'.__PS_BASE_URI__.'modules/([a-zA-Z0-9_-]+?)/(.*)$#', $_SERVER['REQUEST_URI'], $m))
		$page_name = 'module-'.$m[1].'-'.str_replace(array('.php', '/'), array('', '-'), $m[2]);

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je rencontre un problème sur la version 1.4.5.1 et ce nouveau thème que je viens d'installer : le panier ne fonctionne pas !

 

Impossible de modifier le panier (ajouter/enlever/supprimer un article).

-------------------------------------------

TECHNICAL ERROR : unable to save update quantities

 

Details :

error thrown: [object XMLHttpRequest]

Text status: error

-----------------------------------------------

 

Cette erreur est également présente sur le thème Prestashop_ALT mais pas sur le thème par défaut précédent...

 

Je pensais que ce nouveau thème réglerai le problème mais non. D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, le mode AJAX du panier poserait problème.

 

Comment corriger cela svp ?

 

 

2ème problème : lorsque la souris passe sur le panier, celui ci s'ouvre au dessus mais impossible d’interagir avec lui vu qu'il se ferme sitôt que le curseur le touche.

Link to comment
Share on other sites

Mais en quoi le theme est il pénalisé pour la rétrocompatibilité (car la modif est sur les modules externes)?

 

Si je comprends bien, si je développe un thème sur une 1.4.5.1, il ne sera pas rétrocompatible? Alors qu'un theme 1.4.4.1 le sera.

 

Je suis largué avec les mises à jour et les différentes versions de cette 1.4

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Si tu fais des modifications dans un fichier CSS de ton thême du type :

#module-cheque-paiement unSelecteurCss { certaines: modifications; }

ces modifications ne pourront pas fonctionner sans la modification PHP donnée, et donc sur les anciennes versions. Et pour le coup ce nouveau thême utilise certains de ces sélecteurs afin de fixer du CSS sur certains des modules.

Link to comment
Share on other sites

pour cela il aurait fallu revenir dans le temps et apporter les modifications dans le passé

Bruce y arrive très bien dans "L'armée de 12 singes" :)

 

Plus sérieusement, on en revient à la question du gestion des versions publiées.

Comme on ne peut pas remonter dans le passé, il faut forcément créer une nouvelle édition 1.4.X+1 (ou sous édition 1.4.4.Y+1) pour porter les modifs pour supporter le thème.

 

Changer d'édition fait encore peur à beaucoup de monde (risque, coût, iso-fonctionnalité...).

Lorsque cette frilosité sera dissipée (genre que des correctifs dans une édition, un peu comme le passe 1.4.4 vers 1.4.5), passer sur la dernière édtion pour obtenir un nouveau thème ou un nouveau module paraitra normal

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, il y a de quoi être largué par tant de mises à jour.

 

Au niveau de l'intégration d'un thème, comme en parle Atch, comment procéder ?

 

Développer un thème pour la 1.4.5.1 et un autre pour la 1.4.4.1, ou attendre patiemment la sortie de la 1.5 ?

 

Cdlt,

 

Philippe

Link to comment
Share on other sites

Un thème 1.4.4.1 est compatible 1.4.5.1, pas l'inverse me semble-t-il, développer en 1.4.4.1 c'est quand même dommage de se priver des amélioration 1.4.5.1, et partir de ce dernier thème sans être sur de son futur on tourne un peu en rond.

Link to comment
Share on other sites

Installation du nouveau thème sur 1.4.5.1

 

Install auto OK, hook OK, regénération miniatures OK.

 

PB sur footer >> voir screen

 

Cdlt,

 

Philippe

dans la configuration du module catégories il faut que tu mettes le nombre de colonnes à 1

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...