Jump to content

[resolu] Traiter les contre-remboursements


Recommended Posts

Mon client tient absolument a proposer les livraisons contre remboursements et je doit donc tenir comptes des frais que cela engendre

 

J'ai chercher et tester les modules : CashOndelivery et Ship2Pay

 

Aucun des deux ne fonctionnent ( pas de gabarit pour la page). ou ils demandent de grosses modifs dans le code de presta, ce que je ne veux pas faire. d'autant plus que coté documentation .....

 

j'ai entrepris faire un module moi même, a partir de bankwire

 

Tout c'est très bien passé, jusqu'au paiement.

 

J'envoie mes infos dans validateOrder(). il cree la commande et crie parce que le prix payé n'est pas egale au prix du panier. Normal, j'y ajoute les frais de CR !

 

Je m'etais dit qu'il me suffirait d'injecter dans le caddie un produit qui serait tous simplement les infos de mon contre remboursement (élégant, simple, pas de table ou de variable en plus)

 

Seulement, voila, je suis incapable de générer ce produit. Je ne suis pas une fusée en Poo et ca se ressent. Je parviens a injecter des données dans le array $cart. mais elle reste à la racine.

 

Quelqu'un a t-il une piste, ou meme un bete tuto pour comprendre comment jouer avec $cart

 

 

Merci a tous

Link to comment
Share on other sites

J'ai chercher partout et tester des trucs obsolètes. Ca m'a un brin agacé de ne rien trouver, dou coup, j'ai coder mon machin en repartant de cashondelivery. Aujourd'hui cela fonctionne meme si le code n'est pas vraiment dans "l'esprit " prestashop. (quand on est pressé par le temps, on s'autorise des raccourcis)

 

Si ca vous intéresse, je vous met le code a dispo. et je reste a votre écoute pour les questions.

 

Pour l'installation, il suffit de copier dans le repertoire "modules" et de le configurer dans le panneau modules de l'admin. Apres, il y a certain liens que j'ai mis en "dur" car je n'avais pas le temps d'explorer les docs pour trouver les bons trucs.

 

Le code

 

 

PS 1 : Dans le prochaine version, je tiendrais compte des tarifications exacte de madame la poste. Le code est deja pres, mais je n'ai toujours pas compris comment eux facturaient

 

PS 2 : Oui, je sais que les archives doivent être mise sur le forum et pas en externe, mais je n'ai pas ete assez intelligent pour comprendre comment faire ;-)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...