Jump to content

Modules payants et mise à jours


Recommended Posts

Bonjour

 

J'ai acheté un addon y'a quelques temps et je voie que l'addon est passé de la version 2.0 à la version 2.2

 

Je fais une demande pour savoir si je peux avoir la nouvelle version... et j'ai été asses surpris qu'on me réponde ok, mais faut acheter une nouvelle licence. On vous fais 50% de réduction sur cette licence.

 

Bon, ok pour la réduction, c'est très bien mais je veux pas d'une nouvelle licence moi.

 

Les mise à jours sont donc payante ou c'est au bon vouloir de chaque développeur ?

 

N'ayant pas pu trouver l'information dans les condition générale de vente ni dans la doc, je me permet de vous poser la question ici.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, ça dépend de chaque développeur et du type de module et des modifications apportées, un exemple simple quand j'ai mis à jour certains de mes modules pour passer de la version 1.3 à 1.4 de prestashop j'ai du tout refaire de A à Z de manière à optimiser le module pour l'override, normal que dans ces conditions la maj soit payante, pour les petites maj c'est gratos, des fois même pour des petites personnalisations c'est gratos.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

Donc c'est au bon vouloir des développeurs.

 

Prochaine question donc :

Est-ce que ceci est indiqué quelque part ?

 

Que je trouve ceci normal ou pas n'a pas beaucoup d'importance, mais on devrai pouvoir savoir ceci AVANT d'acheter un module.

 

Cdt.

Link to comment
Share on other sites

Donc c'est au bon vouloir des développeurs : OUI

 

mais on devrai pouvoir savoir ceci AVANT d'acheter un module : et les développeurs aimeraient bien savoir si les mises à jour de prestashop l'obligeront à revoir leurs modules de fond en comble ou juste en surface...

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est sur.

 

Mais du point de vue d'un client : on aime savoir à quoi on s'engage ou pas.

 

Votre problème entre Prestashop et les développeurs ça nous intéresse pas trop quand même et ça ne nous concerne pas d'ailleurs. On achète un produit, c'est normal d'indiquer en clair si les mises à jours sont gratuites ou payantes.

 

Cdt,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

en gros on devrait peut être faire une règle ui serait :

  • Mise à jours gratuite dans la même branche de développement de Prestashop
  • Mise à jour payante lors de changeemnt de branche

Sauf que cela reste un peut plus complexe car certains modules ne demande qu'une modification mineur pour pouvoir passer d'une branche à une autre et donc on ne fait pas payer la mise à jour alors que pour d'autre le travail est très important.

 

D'autre part, dernièrement j'ai un autre cas de figure où j'ai du augmenter le tarif d'un de mes modules car j'ai du faire tellement de modifications pour l'adapter au dernière exigences du service externe que je me voit dans l'incapacité de proposer un mise à jour gratuite, et comme je ne peut pas proposer de réduction sur addons ou simplement contacter les acheteurs de ce module sur addons j’attends patiemment que "mes" client (enfin ceux de addons) veuillent bien me contacter afin de trouver une solution. Car il faut savoir que si le client sur addons ne coche pas la case autorisant Prestashop à diffuser ses coordonnées à des tiers, alors nous ne connaissons pas nos clients.

Link to comment
Share on other sites

un clio de 2011 sa se vend a même prix que un clio de 2010, meme si il y a des petites amélioration sur dernier verssion...(un module n'est pas un clio, c'est juste un pièce du clio)

 

en fait, les clients sont attentivement vis-avis des commentaires des autre acheteurs précédent, donc l'auteur du module, il ne gagnera pas plus, si il perde des nouveaux client éventuelle.

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas de dispositions légales, justes morales entre développeurs et clients, comme dit plus haut si les modifications sont mineures et proposées gratuitement c'est un peu à ça qu'on mesure le sens relationnel du dit développeur...ça ne veut pas dire que les autres ne sont pas sérieux et attentifs aux clients, mais "time is money", tout travail mérite salaire, faire et refaire pour rien ne fait pas remplir le frigo :)

 

gros +1 à ceux qui notent les modalités d'évolution sur leurs fiches produits...un développeur présent sur le forum propose les mises à jour gratuites d'un de ses modules (Un menu pour ne pas le citer) et ce même pour ceux qui ont bénéficié de la version première à prix très attractif en offre de lancement, à citer pour exemple, mais je me demande si il mange tous les jours :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...