Jump to content

[RESOLU] Installer PS 1.4.4.1 sur mutualisé OVH


Recommended Posts

Bonjour,

je voudrais installer une boutique PS (v 1.4.4.1) sur un mutualisé OVH.

J'ai donc uploadé tous les dossiers et fichiers contenus dans le dossier Prestashop dézippé.

Pas de problème ici.

Ensuite j'ai lancé l'installation via l'URL www.mondomaine.fr.

Ensuite, la première page "BIENVENUE" : pas de problème

2ème page "Configuration base de données" : il me créé bien toutes les tables dans ma base de données, MAIS : il ne passe pas à l'étape suivante ?!!!

Il reste sur cette page "Configuration base de données" ???

Pourtant, il n'y a pas de problème avec la base de données : le test de connexion est OK (la preuve, il créé bien toutes les tables dans la base données).

 

Est-ce que quelqu'un a une idée du pourquoi ?

 

(P.S : je ne préfère pas installer PS via le module PS d'OVH, disponible depuis le manager OVH)

(P.S 2 : j'ai restestée cette page, après avoir bien sur vidé ma database. Et là, il me créé 150 tables au lieu de 155 tables la 1ère fois ??? C quoi le nombre de tables qu'il doit y avoir à l'installation de PS v 1.4.4.1 ?)

 

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir ce Post :

http://forum.ovh.com/showthread.php?t=47160

A priori il y aurait quelque chose à faire au niveau du .htaccess avant de lancer l'install via l'URL www.mondomaine.fr ?

Si quelqu'un pouvait me confirmer ça ? (car c la première fois que j'entends parler de ça)

Et surtout, si oui, qu'est-ce qu'il faut faire précisément ?

 

Merci beaucoup ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

oui bien sûr il faut un fichier .htaccess que tu mettras ensuite.

 

T'es bloqué en page 2, je te rassure tout va bien, c'est juste que l'installation rame. Vide la cache du navigateur fait un recalcul, retente l'install, n'oublie pas de t'envoyer le mail test et ça va le faire, tu vas voir.

 

Pour le .htaccess, tu peux configurer le fichier depuis ton back office

Link to comment
Share on other sites

Bonjour pouicpouic12,

merci de ta réponse.

Par contre, est-ce que tu pourrais être plus précis stp ?

oui bien sûr il faut un fichier .htaccess que tu mettras ensuite.

C quand ensuite ? Juste après avoir uploadé tous les dossiers et fichiers (cad avant de lancer l'instal ?)

Si oui, que faut-il mettre dans ce .htaccess ?

Vide la cache du navigateur fait un recalcul

Fait un recalcul ? c'est à dire ?

 

Sinon, pour retenter l'install, il faut juste que je vide la base de données. Il n'y a pas besoin d'écraser des dossiers ou fichiers au niveau du serveur (par les fichiers ou dossiers d'origine ) ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

vider le cache veut dire : aller dans les paramètres du navigateur et effacer les cookies et l'historique de navigation ( on nettoie ).

 

Faire un recalcul veut dire que tu reviens sur l'url de ton site , en haut du navigateur tu as une flèche en demi cercle tu cliques dessus et ce que tu as fait avant sera entièrement effacé, c'est pour finir le nettoyage.

 

Le fichier .htaccess tu peux le configurer dans OUTILS et générateurs. le fichier .htaccess sert à la réécriture des url,

exp sans fichier : www.monsite.fr/product_126

exp avec fichier : www.monsite.fr/1 kilo de carottes

 

Sans les modules gratuits, ton site ne peux pas fonctionner, car tu ne peux rien faire.

 

Solutions pour réparer :

- vider entièrement la base de données mysql

- supprimer tous les dossier dans le ftp

- recommencer l'installation en mettant les modules

 

Autre chose Prestashop est un outil performant simple d'utilisation. Les informaticiens qui ont conçu cette boutique ont donné de leur temps pour écrire un manuel d'installation et d'utilisation de la boutique, il faudrait donc leur faire honneur en le lisant, car tout ce que je t'explique est expliqué dans leur manuel.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...