Jump to content

[MODULE] Maxi-Promos gérant 2 achetés-1gratuit, 1 acheté-2ie 50% et autres offres commerciales


olea

Recommended Posts

Les politiques commerciales applicables sur un site prestashop sont parfois limitées.

 

Le module Maxi-Promos vous permet de gérez de nombreux types de politiques commerciales :

2 produits achetés dans telles catégories, le 3ie offert
1 produits acheté dans telles catégorie, le 2ie à 50%
Pour tel montant d'achat (global panier ou dans telles catégories), remise de X% sur le panier ou sur telles autres catégories
10€ offerts par tranches de 150€ d'achats dans telles catégories (ou global panier)
Pour N produits achetés dans telles catégories, remise de X€ ou X% sur P produits de telles autres catégories.

 

 

Le module permet de définir plusieurs règles qui peuvent se cumuler.

3 types d'informations sont à renseigner pour chaque règle :

- critères généraux :

type de commande (toute, recommande, 1ere commande)
date de validité
restriction par groupe de client
Si la règle est cumulable avec les bons de réductions standard

 

- filtre des produits du panier : information détectant les produits dans le panier

nombre de produits ou montant des produits
catégories auxquels les produits appartiennent
détection unitaire ou multiple (tous les 3 produits, ou au moins 3 produits)

 

- règle de calcul de la réduction

remise en montant ou en pourcentage ou par tranche de prix
produits impactés (nombre, avec ou sans réduction)
catégorie des produits impactés (ceux du filtre ou autres catégories)

 

 

En Front-Office, lorsqu'une règle est vérifiée, un bon de réduction est automatiquement ajouté au panier. Il est rafraichit (voire supprimé) à chaque modification du panier.

 

Ce module est compatible avec les version 1.2 / 1.3 et 1.4 de Prestashop.

Il est en démo sur http://demo3.oleacorner.com

 

Info sur http://www.oleacorne...es-commerciales

Pour l'obtenir : http://www.oleacorner.com/contact

Bientôt sur les addons

post-46265-0-60806400-1317303551_thumb.png

post-46265-0-29664500-1317303639_thumb.png

post-46265-0-34190400-1317303647_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Non, les nombres et pourcentages ne sont pas fixés par le module. Vous configurez ce que vous souhaitez.

Par exemple :

 

- N produits achetés dans les catégories A, B, C... donnent X% sur les P moins chers des catégories D,E,F...

=> vous fixez N, X, P et les catégories A, B, C... et D,E,F.. qui peuvent être les mêmes ou différentes

 

Vous pouvez également indiquer si cela doit être répétitif ou pas.

ex : 3 produits achetés => 30% sur le moins cher

pour 6 produits, vous pouvez faire 30% sur le moins cher des 6 ou 30% sur les 2 moins chers (2x3), avec possibilité de limiter le nombre de répétitions.

 

Les seuils de détections sont en nombre de produits ou en montant. Les remises sont appliquées en pourcentage ou en montant.

Exemple de détection : E€ dans telles catégories, P produits dans telles catégories

Exemple de remises : X€ sur N produits les moins chers de telles catégories, %X sur N produits les moins cher de telles catégories

 

Le module sera disponible sur les addons dans quelques temps

D'ici là, pour l'obtenir le module, contactez-moi en privé

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Bonsoir,

Je recherche un module pour pouvoir crée un bon de réduction ajouter directement au panier automatiquement de la somme que je désire quand un client a rajouter un minimum de 2 produit a son panier.

 

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

 

je suis allé sur votre site de démo mais je ne suis pas arrivé à reproduire mon besoin. Voici ce que je voudrai faire :

 

- si CA > 1200 € HT dans catégorie A , produit X dans catégorie B bien précis offert automatiquement

 

est ce possible de faire ceci ?

Link to comment
Share on other sites

- si CA > 1200 € HT dans catégorie A , produit X dans catégorie B bien précis offert automatiquement

 

-> cela est possible

 

la configuration de la règle se décompose en 2 partie principales:

- pour le critère de détection, il faut indiquer CA>1200€ HT dans la catégorie A (on parle du montant de panier HT dépensé à la catégorie A)

- pour le critère attribution de la réduction, il faut créer une catégorie dédiée, désactivée (donc non visible du front office), dans laquelle vous placer votre produit X (en plus de sa catégorie normale). Vous définissez alors 100% de remise sur cette catégorie, soit pour 1 seul produit, soit pour tous les produits (ou un nombre max donné)

 

A noter, le produit X ne s'ajoute pas tout seul au panier. C'est au client de la mettre au panier, la réduction s'applique alors.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour Olea,

 

Je recherche un module comme celui-ci excepté que je cherche à offrir le moins cher des 3 produits du panier. Sachant que les prix des produits sont différents. Est ce possible?

 

Petite remarque sur votre post précédent comment le client peut il ajouter le produit X au panier si celui-ci est dans une catégorie désactivée?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Oléa,

Est-ce que votre module permet :

Exemple : Catégorie Moniteur ... j'ai 7 produits différents.

Coté Groupe, Fait un Groupe Revendeur ... Fixé sur chaque produit un rabais de quantité, soit

A : 1pcs -30%, 2pcs - 32.5%, 3pcs -35%, dès 5 pcs -40%

Idem pour les autres produits ..

Le but serait Que Si un revendeur viens prend, 1 pcs de chauque, actuellement il y seulement -30% sur chaque produit.

Là, il pourrait donc avoir sur l'achat des 5 pcs sur les 7 différents disponible, le rabais de -40% Dès 5 pcs ?

Merci de ta réponse

Bonnes salutations

Maurice STG Distribution

Link to comment
Share on other sites

@arno_64

Le module calcule le montant de la réduction par rapport aux produits les moins chers.

Par exemple, sur la boutique de base de presta, pour 3 iPods dans le panier, ce sera forcément sur le moins cher que s'appliquera la réduction.

 

Le module n'ajoute pas automatiquement des produits dans le panier. Il regarde le contenu du panier et y ajoute alors des réductions d'un montant calculé d'après les règles.

Je propose le module GiftOnOrder qui permet d'ajouter des cadeaux dans le panier : suivant les produits présents dans le panier, un ou des produits cadeaux sont automatiquement ajouté.

Link to comment
Share on other sites

@STGD

Si je comprends, vous souhaitez faire des remises par quantités non pas par produits, mais par produits d'une même catégories.

Par exemple, pour l'achat de 3 produits de la catégories (identiques ou différents) alors 30%, 4 produits 40%, 5 produits et plus 50%

 

Ce module maxi-promo vous permettra de réaliser ce genre d'offres.

Il vous faudra créer une règle de promotion par nombre de produits.

Chacune doit détecter N produits de la catégorie C et appliquer X% de réduction sur l'ensemble des produits de la catégorie C.

Cela crée alors un bon de réduction du montant approprié qui s'ajoute automatiquement au panier.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

bonjour

est il possible de créer un bon de réduction qui activera la remise.

je m'explique (enfin, je vais essayer):

je veux faire une remise 2+1 gratuit.

le paramétrage du module =>ok mais la promo est accessible a tous.

Or je voudrais qu'elle soit accessible qu'a ceux qui recevront la newsletter avec un code promo (bon de réduction) a inserer dans le panier.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

@a-prods,

 

Le module ne permet pas de déclencher la promo grâce à un bon de réduction. Il génère lui-même les bons de réduction.

 

Par contre, les règles de promotions sont activables par groupe.

On peut imaginer le comportement suivant :

- définir les bons de réductions en back office.

- définir des groupes de clients dédiés à la gestion des règles

- définir des règles de promotion applicable à ces groupes

- surcharger le orderController, pour qu'à la saisie/suppression de des bons le client sont placé/supprimé du groupe approprié

 

Dans le panier, on verrait donc le bon saisi par le client et les bons générés par le module

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour Olea,

 

Merci pour ton excellent module.

 

Est-il possible de maitriser le nom des coupons générés automatiquement par Maxi Promo ? Quelques exemples de coupons générés sur ma boutique :

 

PR1CA10

PR2CA10

PR1CA11

PR1CA16

 

Au niveau de l'aperçu du panier, ce n'est pas très clair. Idéalement, peut-on forcer le système à afficher :

 

- 5% à partir de 5 produits achetés : REMISE 5%

- 15% à partir de 10 produits achetés : REMISE 15%

 

?

 

Merci pour ta réponse

Link to comment
Share on other sites

le module est super bien fait, je l'utilise et il permet de croiser plusieurs solutions, critères, exceptions simultanément, olea m'a même rajouter la possibilité de les faire en fonction du fabricant.

 

le tout est compilable avec le module cadeau et remise, on peut gérer les 3 en même temps, c'est génial.

Edited by ideesboutique.com (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'ai des questions à propos du module Maxi-Promos

 

J'ai un catalogue de 200 produits, l'idée est de faire une remise des 50€ d'achat sur un seul produit qui par contre à pas mal de déclinaisons, est ce possible de réaliser ce type de promo avec ce module ?

 

Pour info je suis en version 1.3.1 et en 1.4.7.3 est ce compatible sans soucis de modifications importantes ?

 

Par avance merci

Edited by zedcharly (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Ce module Maxi-promo est compatible avec les versions de prestashop 1.2, 1.3 et 1.4

 

Il est possible de créer une règle qui offre 50€ sur un produit donné parmi vos 200 produits.

Pour cela, il faut créer une catégorie masquée du front office, dans laquelle vous placer ce module, en complément de ses catégories normales.

Vous créez alors une règle qui détecte 1 produit de cette catégorie dans le panier, quelque soit sa déclinaison. S'il est détecté, un bon de réduction de 50€ est ajouté au panier.

A noter, dans le cas où le client met plusieurs fois le même produit dans le panier, soit les 50€sont offerts 1 seule fois soit ils sont offerts pour chacun des produits (par configuration de la règle).

 

Le module est disponible sur addons : Maxi-Promos

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

C'est un super module je conseils l’achat de celui çi.

 

 

 

par contre j'ai une question concernant une règle à appliquer, là je galère pour trouver la solution.

 

J'ai 3 catégories avec 1 seul produit par catégorie

 

Je désire offrir les frais de port si la personne a 2 produits de catégories différentes dans le panier

 

par contre je n'offre pas les frais de port si 2 produits de la même catégorie sont dans le panier

 

Est-ce réalisable ?

 

Par avance merci

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Ce module est inutilisable sur un hébergement mutualisé, j'en ai fait les frais.

 

Après avoir passé pas mal de temps à le paramétrer, je me suis rendu compte qu'il multipliait par 3 voire 4 le temps de réponse du panier. Je n'ai pourtant que 3 règles simples définies dans le module. Lors de l'ajout au panier il fallait jusqu'à 10 secondes pour que le produit s'y mette ! on a l'impression que rien ne se passe. Dès que j'ai désactivé le module, je suis revenu sur des délais raisonnables de 1 à 3 secondes.

 

J'ai donc définitivement désactivé le module et j'ai perdu une centaine d'euros. J'ai demandé le remboursement puisque l'auteur oleacorner ne précise à aucun moment que son module ne fonctionne pas sous hébergement mutualisé ce qui est quand même la moindre des choses, car s'il l'avait fait je ne l'aurais évidemment pas acheté. Aucun remboursement n'a été possible malgré une attestation sur l'honneur signée de suppression du module et de la photocopie de la carte d'identité.

 

Donc si vous avez un serveur dédié ok sinon passez votre chemin.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai le même problème qu'ORFEVRE avec le module MAXI-PROMOS.

Le site denta.fr (prestashop-1.4.10) est hébergé sur un serveur mutualisé (performant).

 

Description du problème:

- Si aucune règle de remise n'est applicable, la mise au panier est normale (dans la seconde - donc rapide)

- Dès qu'une règle est applicable la mise au panier prend plus de 10 secondes (donc très lent)

- En vidant le panier et en recommençant à zéro, le problème disparait, les remises apparaisent dans la seconde.

- Après avoir vidé le cache du navigateur (nouveau client), le problème se pose à nouveau.

- Le problème est le même avec les remises reservées à des groupes spécifiques.

 

J'ai cherché, paramétré, etc.. rien n'y fait.

 

- Avez vous une piste de réflexion, une solution, pouvez vous confirmer l'explication d'ORFEVRE (imcompatibilité du module avec un serveur mutualisé ?)

- Pourait-il s'agir d'un problème de cookie, de smarty ?

 

Merci pour toute info, me permettant de maintenir ce module en service.

Cordialement, Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Ce module est inutilisable sur un hébergement mutualisé, j'en ai fait les frais.

@Orfevre,

Il faudrait préciser que vous êtes sur un hébergement Mutualise OVH PERSO.

Comme je vous l'ai déjà précisé, même si Prestashop est sobre en demande de ressources, ce type d'hébergement n'est pas destiné à supporter du Prestashop, indépendamment de tout module complémentaire installé.

 

 

Le site denta.fr (prestashop-1.4.10) est hébergé sur un serveur mutualisé (performant).

@Vacarme,

Le module tourne sur des mutualisés performants.

Je suis passé sur votre site, les temps de réponses ne sont pas normaux  lorsqu'une réduction du module est au panier. Je pense qu'il manque un fichier d'override, ou qu'il y a un conflit avec un autre module.

Contactez-moi par mail en m'indiquant la version du module que vous avez et en me zippant l'ensemble de votre répertoire /override/

 

Pour information, ce module a permis d'optimiser le coeur de prestashop lors de la mise en panier de produit.

Ces optimisations ont été embarquées dans Prestashop 1.4.9 (fin du point 2 de http://www.prestashop.com/blog/fr/prestashop-v-1-4-9-disponible-au-telechargement-mettez-jour-vos-boutiques/)

Link to comment
Share on other sites

Pour OLEA,

 

Bonjour,

je vous ai transmis le dossier OVERIDE sur votre adresse e-mail.

 

Petite observation supplémentaire:

Avec un navigateur au cache vidé,

Pour un utilisateur connu bénéficiant d'une remise fixe sur l'ensemble de ses achats (groupe), qui vient de se loguer, et qui récupére un panier abandonné,

---> la mise au panier fonctionnement normalement.

Avez vous une piste, à suivre....

 

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Olea je ne suis pas du tout d'accord, et je vous l'ai déjà fait remarqué par mail.

 

J'ai 5 sites sous prestashop tous en hébergement mutualisé ovh perso, et je n'ai aucun problème à les faire fonctionner. Sur certains, même si ce n'est pas énorme j'ai plus de 900 visiteurs jour et 10 commandes par jour et je n'ai jamais eu aucun problème, ni de saturation ni de lenteur. De plus, OVH est clair là-dessus même monter en gamme de mutualisé chez eux ne changeraient rien à la lenteur de votre module, seul un dédié pourrait suivre.

 

J'ai plusieurs modules installés, notamment certain qui pourraient être consommateurs, comme celui qui affiche les déclinaisons directement sur la page catégorie, et aucun de tous les modules que j'ai pu installer dans mon expérience prestashop ne m'a jamais ralenti à ce point ma boutique.

 

Pour finir, et comme je vous l'ai déjà dit par mail, quand bien même votre module ne serait pas compatible qu'avec ovh perso, AFFICHEZ-LE CLAIREMENT sur la description du module, je ne l'aurai pas acheté ! Mais peut-être est-ce volontaire ? Vous n'êtes pas sans savoir que beaucoup de boutiques prestashop tournent sur ovh perso, ce serait dommage de perdre toute cette clientèle potentielle n'est-ce pas ?

 

Je pense vraiment qu'il aurait été plus commercial de votre part de procéder au remboursement vu la légitimité de ma demande, je ne l'aurais pas acheté si seulement vous aviez précisé qu'il ne fonctionnait pas sur mutu ovh perso !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je suis assez étonné de voir qu'un e-commerçant  puisse vraiment tourner sur un mutualisé ovh perso, la comparaison avec un  commerçant traditionnel serait facile à faire, imaginez un grand magasin avec seulement un employé pour s'occuper de tout le monde, une queue interminable à la caisse et même pas assez de place sur le parking pour se garer.....

 

revenons à l'offre perso OVH , quand on voit la description technique de l'offre :

SQL Perso 1

Taille par base 200 Mo

Connexions simultanées : 30

 

on se rend bien compte que ce n'est pas destiné à une boutique en ligne digne de ce nom.

 

 

J'ai 5 sites sous prestashop tous en hébergement mutualisé ovh perso, et je n'ai aucun problème à les faire fonctionner. Sur certains, même si ce n'est pas énorme j'ai plus de 900 visiteurs jour et 10 commandes par jour et je n'ai jamais eu aucun problème, ni de saturation ni de lenteur.

 

Si c'est le cas, je vous conseille de prendre un vrai hébergement et votre chiffre d'affaire va sérieusement augmenter, car si les clients arrivent à passer commande malgrès la lenteur de l'hébergement et les nombre de connections limité à la base de données c'est que ce sont des client très motivés, les autres plus pressés et moins tenaces s'en vont rapidement voir ailleurs.

 

Cordialement,

Zen.

 

PS : faites un test aussi sur gtmetrix de vos sites pour vous rendre compte comment il sont pénalisés au niveau du référencement à cause de la lenteur de l'hébergement.

Edited by ZenGraph (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Et moi je suis étonné que vous mettiez ma parole en doute sans me connaître, pour vous citer : "je suis assez étonné de voir qu'un e-commerçant  puisse vraiment tourner..." , "Si c'est le cas...". Oui c'est le cas, tout ce que j'ai dit est authentique.

Je peux si vous le souhaitez vous envoyer en mp l'url du site pour que vous puissiez faire tous les tests que vous souhaitez et vous envoyer mes stats mais je ne pense pas que vous ayez du temps à perdre.

 

Bien sûr mes sites ne sont pas des avions de chasse, mais ils sont bien suffisants pour un petit ecommerce : on parle de 900 visiteurs par jour au plus haut et pour mon meilleur site, pas de amazon ou cdiscount.

 

La mise en cache et un htaccess configuré de manière optimale améliore déjà beaucoup les performances. Allez je vous l'accorde, l'affichage pour la première fois d'une page est un peu longue : quelques secondes mais ensuite tout déroule et la mise au manier est rapide. Donc ne vous en faites pas pour mes affaires. Évidemment je préfèrerais faire tourner tous mes sites sur un dédié virtuel et améliorer ainsi les performances de mes sites, j'y pense de plus en plus, mais cette transition me fait très peur et je ne l'entamerais que si je trouve quelqu'un de confiance en infogérance à un prix raisonnable.

 

Tous les hébergement mutualisés chez ovh ont cette description technique, donc ce n'est pas un problème de ovh perso mais de ovh mutualisé tout court dans ce cas. Mais pourquoi cette précision n'est pas indiquée AVANT l'achat du module ? C'est comme si je vous vendais un windows et qu'ensuite seulement je vous dise qu'il faudra changer d'ordinateur pour le faire fonctionner ??

Edited by orfevre (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

(prestashop 1.4.10.0 - serveur STRATO EnterpriseWeb - Page Speed Grade 82% - YSlow Grade 86%)

 

Bonsoir,

 

Serait-il possible d'indiquer pour le module MAXI-PROMOS les capacités minimales du serveur, nécessaires pour faire fonctionner le module sans ralentissement ?

Y a t-il des conflits connus avec d'autre modules ?

Etc.....

 

Je rappelle que dans le cas qui me concerne, lorsqu'une remise est applicable, la durée de la mise au panier est de 10 à 12 secondes, ce qui bien sûr n'est pas viable.

 

En cliquant sur une autre action pendant le délai d'attente, l'erreur affiché est :

 

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
TECHNICAL ERROR: unable to add the product.
Details:
Error thrown: [object Object]
Text status: error
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

 

L'erreur n'est pas fatale, la mise au panier finie par avoir lieu .... avec application de la remise.

Mais c'est nul.

 

Cette difficulté se produit uniquement lorsque la remise applicable génère un nouveau numéro de bon (utilisateur "vierge".)

Lorsque le bon existe (panier abandonné, panier vidé ....), il n'y a pas de ralentissement.

 

Si quelqu'un a une idée d'où vient le problème je suis prenneur.

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, 

 

Je viens d'acheter votre module mais j'ai un bug.

 
Quand je clic dans onglet commande / maxi promo on me demande de le mettre à jour.
 j'ai une erreur qui s'affiche lorsque je clic sur mettre à jour.
 Erreur de mise à jour de la base de donnée(229)
voir pièce jointe.
 
 
Pouvez vous m'aidez ?
 
Merci d'avance.
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonsoir, 

Je viens d'acquérir le module Maxi promo.

Il correspondait tout a fait à mes attentes quand j'ai lu le descriptif.

Cependant une fois installé impossible d'appliquer la promo

A savoir : 3 produits de catégories différentes (ex : une paire de chaussures enfant, 1 paire de chaussures homme et une paire de chaussures femme) 1 produit offert (sur le produit le moins cher)

Si je réalise bien, j ai acheté un module pour rien ...car ma promotion doit s'appliquer à n'importe quel produit dans n'importe quelle catégorie.et dans le dossier reçu on part de 2 ipod acheté 1 ipod offert (donc même catégorie)

Dans le module, à la 3ème étape, même si je mets N (produit le moins cher), je ne peux choisir autre chose qu'un montant de réduction ou d'un %.

 

Au secours, j'ouvre ma boutique vendredi matin, la newsletter part avec l'offre exceptionnelle demain soir et je ne peux appliquée la promo...!!!

 

Je vous joins des print ecran pour vois si vous avez une solution à mon souci"

 

Sandrine

www.walkup-shop.com

post-22538-0-16306400-1396474657_thumb.jpg

post-22538-0-54752800-1396474664_thumb.jpg

post-22538-0-52145300-1396474673_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Olea,

 

Je recherche un module comme celui-ci excepté que je cherche à offrir le moins cher des 3 produits du panier. Sachant que les prix des produits sont différents. Est ce possible?

 

Petite remarque sur votre post précédent comment le client peut il ajouter le produit X au panier si celui-ci est dans une catégorie désactivée?

Bonsoir,

Avez vous eu réponse à cette question ?

D'avance merci car c est exactement ce que je cherche...

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Prestashop 1.4.10 - serveur mutualisé - boutique avec env. 800 catégories et + de 4000 produits

 

Problème de lenteur avec le  Module MAXI-PROMO, lors de la mise au panier d'un produit avec une remise applicable.

 

POUR INFO---> le problème est résolu en modifiant :

 

dans:

classes

le fichier:

Discount.php

la fonction à modifier:

public fonction updateCategories($categories)

remplacé par:

public function updateCategories($categories)
    {
    
        /* false value will avoid category update and null value will force all category to be selected */
        if ($categories === false)
            return ;
        if ($categories === null)
        {
            // Compatibility for modules which create discount without setting categories (ex. fidelity, sponsorship)
            $result = Db::getInstance()->ExecuteS('SELECT id_category FROM '._DB_PREFIX_.'category');
            $categories = array();
            foreach ($result as $row)
                $categories[] = $row['id_category'];
        }
        elseif (!is_array($categories) || !count($categories))
            return false;
        Db::getInstance()->Execute('DELETE FROM `'._DB_PREFIX_.'discount_category` WHERE `id_discount`='.(int)$this->id);
        
        $q='INSERT INTO `'._DB_PREFIX_.'discount_category` (`id_discount`, `id_category`) VALUES';
        $deb="";
        foreach ($categories as $category)
        {            
            $q.=$deb.'('.(int)$this->id.','.(int)$category.')';
            $deb=",";            
        }
        if($deb)Db::getInstance()->Execute($q);    
    }

 

Résultat: C'est fluide et rapide ....

(à vos risques et périls, chez moi c'est parfait, milles merci à NB pour son temps et la bière.)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...