Jump to content

Guide du référencement naturel de votre boutique e-commerce PrestaShop


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

A l’occasion du salon e-commerce 2011, l’agence Blog-Ecommerce.com et PrestaShop ont publié un livre blanc du référencement naturel.

 

Vous pouvez télécharger gratuitement le guide du référencement dans ce post.

 

Vous y trouverez tous les outils nécessaires ainsi que les stratégies à mettre en place afin d’optimiser le référencement de votre boutique e-commerce PrestaShop.

 

Guide_Referencement_Naturel_PrestaShop_BlogEcommerce.pdf

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Et merci pour cette documentation. Je me demandais justement aujourd'hui s'il y avait une stratégie spéciale pour référencer ma boutique à l'international et essayer d'atteindre une clientèle francophone (ou non d'ailleurs) disséminée dans le monde. le but étant de ne pas dépendre uniquement de google.fr. J'imagine que l'outil google shopping va m'aider dans ce sens en téléchargeant le catalogue vers d'autres pays. J'espère trouver d'autres pistes dans cette doc ;

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ce guide clair et contenant de bonnes bases,

c'est sans aucun doute la bonne finition d'un site, et c'est également une orientation qui permet d'orienter sa définition dès le démarrage du développement.

Y a plus qu'à...

Cordialement. Daniel

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est déstabilisant lorsqu'on est demandeur d'informations sur le sujet et qu'on se balade un peu sur les moteurs de recherche c'est le nombre de réponses qui se contredisent et qui du coup n'aident pas le créateur d'une boutique...je vais lire ce document avec beaucoup d'attention et merci encore

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

j'ai configuré GG analytics pour ma boutique prestashop, les stats apparaissent, la section ecommerce aussi, là ca fait un mois que ca tourne bien, désormais mon client utilise adwords, le site est nouveau, lors de l'analyse des données, je ne trouve pas de trafic issu de Adwords, il m'affiche toujours 0, jusqu'a ce jour-ci, pour lui il comptabilise tout le trafic étant naturel cad du référencement naturel, j'ai cherché mais je trouve pas la cause, c'est du à GG analytics ou bien a prestashop? qq a déjà rencontré ce problème ? merci pour l'aide...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 5 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 5 months later...
  • 5 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...