Jump to content

PayPal - A lire si Erreur 10417 - Transaction cannot complete.


Recommended Posts

Bonjour,

 

Si vous rencontrez l'erreur suivante :

 

L_ERRORCODE0 -> 10417

L_SHORTMESSAGE0 -> Transaction cannot complete.

L_LONGMESSAGE0 -> The transaction cannot complete successfully. Instruct the customer to use an alternative payment method.

L_SEVERITYCODE0 -> Error

 

Sachez que cette erreur est due au fait que certains de vos clients peuvent avoir plusieurs cartes de crédit enregistrées sur PayPal (dont certaines expirées), il faut informer vos clients d'utiliser un autre moyen de paiement.

 

EDIT suite au message d'Alban

Comme nous l’a également expliqué Daasar :

 

« Le problème vient du fait aussi que parfois les serveurs de paypal se situe un peu partout dans le monde et du coup les services bancaires refusent l'autorisation de paiement. (dixit paypal) L'acheteur retente un peu plus tard et ça marche parce qu'il est passé par un serveur en Europe »

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Carl je suis d'accord avec ton premier point. Effectivement cette erreur survient lorsque certains de vos clients peuvent avoir plusieurs cartes de crédit enregistrées sur PayPal (dont certaines expirées) ou une seule suffit.

 

Par contre, ce que tu as repris de Daasar est faux. La transaction ne dépend pas du chemin dans les serveurs de PayPal. Certes il y a de nombreux chemins pour une transaction. Mais tous les chemins mènent à PayPal....

 

Merci,

Cordialement,

Alban

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Bonjour,

 

Si vous rencontrez l'erreur suivante :

 

L_ERRORCODE0 -> 10417

L_SHORTMESSAGE0 -> Transaction cannot complete.

L_LONGMESSAGE0 -> The transaction cannot complete successfully. Instruct the customer to use an alternative payment method.

L_SEVERITYCODE0 -> Error

 

Sachez que cette erreur est due au fait que certains de vos clients peuvent avoir plusieurs cartes de crédit enregistrées sur PayPal (dont certaines expirées), il faut informer vos clients d'utiliser un autre moyen de paiement.

 

EDIT suite au message d'Alban

Comme nous l’a également expliqué Daasar :

 

« Le problème vient du fait aussi que parfois les serveurs de paypal se situe un peu partout dans le monde et du coup les services bancaires refusent l'autorisation de paiement. (dixit paypal) L'acheteur retente un peu plus tard et ça marche parce qu'il est passé par un serveur en Europe »

 

Bonjour à tous,

Je rencontre le même problème.

Voir photo ci-dessous:

 

mini_120124084640883814.jpg

 

Existe t-il une solution?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour

Moi je rencontre le meme pb, mais le client n'a pas de compte paypal. uniquement une CB encore valide

 

J'ai souvent; encore et toujours ce message d'erreur... et effectivement, les rares clients qui me contactent, disent que leur CB n'est pas périmée et il y a donc bien un souci au niveau de Paypal ou du module...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour

voici 2 fois que j'ai ce message également, arrivé par mail via la boutique, mais il n'y aucune commande associée !

le dernier message reçu date d'il y a quelques instants, la dernière commande de la boutique date de début d'après midi, avec paiement par chèque... et aucune alerte sur la boutique elle même.

 

une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, et pour une erreur 10730 ? ça correspond à quoi ?

 

TIMESTAMP -> 2012-03-27T04:16:06Z

L_ERRORCODE0 -> 10730

L_SHORTMESSAGE0 -> Shipping Address Postal Code Empty

L_LONGMESSAGE0 -> The field Shipping Address Postal Code is required

L_SEVERITYCODE0 -> Error

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

ca arrive de plus en plus souvent cet histoire :

Bonjour, Rapport d'erreur à partir de votre module PayPalAPI Un client a rencontré un problème avec le module PayPalAPI: PayPal response:

TIMESTAMP -> 2012-04-02T17:25:16Z

L_ERRORCODE0 -> 10417

L_SHORTMESSAGE0 -> Transaction cannot complete.

L_LONGMESSAGE0 -> The transaction cannot complete successfully. Instruct the customer to use an alternative payment method.

L_SEVERITYCODE0 -> Error

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Meme probleme sur une site Version Prestashop : 1.4.7.0 et module paypal 2.8.5

par contre sur deux autres sites Version Prestashop : 1.3.3 et module paypal 2.8.5 jamais de probleme.

 

je me demande si cela ne vient pas de Prestashop : 1.4.7.0?

 

Si vous avez une idée je suis preneur.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Meme probleme sur une site Version Prestashop : 1.4.7.0 et module paypal 2.8.5

par contre sur deux autres sites Version Prestashop : 1.3.3 et module paypal 2.8.5 jamais de probleme.

 

je me demande si cela ne vient pas de Prestashop : 1.4.7.0?

 

Si vous avez une idée je suis preneur.

Je n'ai qu'une réflexion à faire, c'est tout simplement inadmissible. Ca nous fait perdre des clients et en plus ça génère une mauvaise pub de nos sites. Le problème était supposé être réglé à partir du 20 avril. Pour ma part j'ai un peu limité le désastre en achetant un autre module Paypal, Il a fallu que l'Ecommerce où j'ai acheté ce module intervienne sur mon serveur, pour vider le cache en profondeur (Personne ne m'avait expliqué comme le faire et je ne voulait pas planter tout mon système).

Au départ j'avais le module d'origine Presta, en installant celui qui permet plus clairement l'info qu'il est possible de payer sans avoir de compte Paypal, le problème perdure qu'à moitié. Le client n'a qu'une page blanche et tu reçois un mail Paypal avec le récap de la commande. En allant dans ton PA -> client -> panier, tu peux faire le rapprochement de la commande..

Voilà, je ne suis pas ravie de bricoler ainsi mais il faut bien que les clients puissent payer sans avoir l'impression de s'être fait escroquer.

Bien sur j'aspire à ce que quelqu'un poste une VRAI solution sur le forum.

Bonne fin de journée.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Si le soucis ne vient pas d'une CB périmée, est ce que quelqu'un a trouvé une solution à ce problème?

J'ai aussi la version 1.4.7 de prestashop, et j'ai reçu ce message hier soir pour la 1ère fois et ce matin.

 

J'ai aussi eu une cliente qui n'a pas pu régler par paypal ce W-E sans qu'aucun message ne s'affiche chez elle comme chez moi.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je me joins au chorum... Première (et unique erreur pour le moment) erreur de même type (L_ERRORCODE0 -> 10417

L_SHORTMESSAGE0 -> Transaction cannot complete).

Je n'ai pas contacté le client. Par contre, j'ai passé moi-même une transaction via mon site avec ma CB et RAS...

Je suis en version 1.4.7.0 et aucun soucis jusqu'à aujourd'hui...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai pour la deuxième fois la même erreur avec la version 1.4.5.1 (5 avril et 12 juin 2012). Et aucun moyen de retrouver le client car bizarrement il n'y a pas de panier correspondant non convertis en commande, si ce n'est 1 ou 2 jours avant. Mais en vérifiant les personnes n'ont pas visité le site aujourd'hui...

Merci à celui ou celle qui aura la solution !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, j'ai aussi cette erreur:

 

TIMESTAMP -> 2012-08-06T18:17:23Z

L_ERRORCODE0 -> 10417

L_SHORTMESSAGE0 -> Transaction cannot complete.

L_LONGMESSAGE0 -> The transaction cannot complete successfully. Instruct the customer to use an alternative payment method.

L_SEVERITYCODE0 -> Error

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai aussi cette erreur:

 

Bonjour, la réponse se trouve un peu plus haut : "cette erreur est due au fait que certains de vos clients peuvent avoir plusieurs cartes de crédit enregistrées sur PayPal (dont certaines expirées), il faut informer vos clients d'utiliser un autre moyen de paiement."

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Idem depuis environ 2 à 3 semaines, code erreur 10417 ou 10413 , minimum 1 a 2 par jour ! et je possède un petit site, donc une ou 2 commandes pour moi c'est beaucoup!

 

version 1.4 , tout est bien activé. Pas de CB périmée, pas plusieurs cb sur le compte paypal .

 

Et si les clients veulent payer par paypal, nous n'avons pas a leur proposer un autre moyen de paiement, c'est a paypal et prestashop d'assurer le service pour que tout fonctionne correctement. Il y a 3 mois ça ne buggait pas comme cela.

 

ca devient pénible ce problème, je perds des clients et des commandes bêtement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour, la réponse se trouve un peu plus haut : "cette erreur est due au fait que certains de vos clients peuvent avoir plusieurs cartes de crédit enregistrées sur PayPal (dont certaines expirées), il faut informer vos clients d'utiliser un autre moyen de paiement."

 

Je doute fortement que ces messages soient le résultat d'un problème côté client. Pour deux raisons:

1. En lisant objectivement le fil de discussion vous vous rendez bien compte tout de même que beaucoup de e-commerçants ont vu ce problème arriver du jour au lendemain et qu'il se répète de façon régulière.

2. Le message apparaît également côté client quand il fait sa commande mais AVANT d'arriver sur le site de Paypal.

 

Je dis ça car j'en ai fait l'expérience pour un client. J'ai du installer une version antérieure de paypal.

 

Le module Paypal marche mal, c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème depuis plusieurs jours et ça en devient pénible car cela nous fait rater des ventes.

 

L_ERRORCODE0 -> 10417

L_SHORTMESSAGE0 -> Transaction cannot complete.

L_LONGMESSAGE0 -> The transaction cannot complete successfully. Instruct the customer to use an alternative payment method.

L_SEVERITYCODE0 -> Error

 

J'espère qu'une solution sera trouvée que ce soit du côté de Paypal ou de Prestashop.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai le même problème depuis que j'ai installé le module Paypal v3.2.2 par dessus l'ancienne version (qui ne m'avait jamais généré cette erreur, mais qui avait d'autres problèmes de validation incomplète de la commande). Et je confirme que ça ne vient pas de la carte du client qui fonctionne très bien par ailleurs.

 

Voici l'erreur en question:

PayPal response:

TIMESTAMP -> 2012-10-06T10:18:18Z

L_ERRORCODE0 -> 10417

L_SHORTMESSAGE0 -> Transaction cannot complete.

L_LONGMESSAGE0 -> The transaction cannot complete successfully. Instruct the customer to use an alternative payment method.

L_SEVERITYCODE0 -> Error

 

Est-ce que l'équipe Prestashop peut se pencher sur le pb?

(je suis en Prestashop 1.4.0.17)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je confirme qu'il faut contacter vos clients et les informer qu'il faut utiliser un autre mode de paiement.

Cependant, l'expérience utilisateur peut être améliorée, et nous avons remonté l'information et envoyé la documentation à l'équipe Prestashop.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je confirme qu'il faut contacter vos clients et les informer qu'il faut utiliser un autre mode de paiement.

Cependant, l'expérience utilisateur peut être améliorée, et nous avons remonté l'information et envoyé la documentation à l'équipe Prestashop.

 

Cordialement.

Merci pour votre réponse.

Avez-vous une idée d'où ça peut venir? (Type de carte utilisée, localisation du client...)

Link to comment
Share on other sites

J'ai utilisé un PS 1.4.1 pendant 1 an avec le module paypal en version 2.8, RAS.

 

J'ai mis à jour il y a deux jour mon PS en 1.4.7 ainsi que le module paypal en 3.2.4 et ce matin : paiement refusé pour une commande qui dépasse 500€ avec ce message d'erreur.

 

C'est bien la première fois qu'un paiement est refusé sur mon site par paypal avec cette erreur.

Où peut on télécharger une version Paypal qui fonctionne avec 1.4.7 ?

Edited by ohoho (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Même problème pour moi, aucun soucis depuis plus d'un an, et là j'ai mis à jour pour avoir un moyen paiement sur le template mobile et 1 paiement sur 3 sur Paypal renvoie cette erreur. C'est inadmissible et si il y a pas de solution dans quelques jours j'arrête Paypal.

Déjà que je ne peux plus utiliser l'intégral évolution parce que ça me remplace le bouton de paiement par une iframe dont je ne veux pas...

Edited by Milhouse (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ajouterai à la liste des causes potentiel déclenchant cette erreur, d'après ma propre expérience :

  • insuffisance de fonds
  • carte bancaire périmée
  • limites de paiement imposées à la carte par la banque
  • livraison dans un pays différent de la banque émettrice de la carte
  • carte bancaire déja enregistré sur un compte paypal (en cas de paiement sans compte paypal)
  • Protection des paiements sur internet interdisant par défaut le règlement par internet sur certains type de compte

 

ça devient du coup parfois un peu difficile d'identifier la cause du problème. Paypal devrait penser à préciser davantage la cause de l'erreur, afin d'un informer l'utilisateur, mais aussi le site marchant, plutôt que de laisser le client dans l'incapacité de comprendre la raison du refus.

Link to comment
Share on other sites

Même problème pour nous. 2e fois que cela arrive en une semaine.

 

L_ERRORCOD! E0 -> 10417

L_SHORTMESSAGE0 -> Transaction cannot complete.

L_LONGMESSAGE0 -> The transaction cannot complete successfully. Instruct the customer to use an alternative payment method.

L_SEVERITYCODE0 -> Error

 

 

PayPal nous dit de mettre à jour le module mais je lis sur le Forum PS que cela peut poser des problèmes.

PayPal nous renvoie vers un site qui je trouve n'est pas d'une très grande aide: https://ppmts-fr.custhelp.com

 

Nous sommes sur :

PS 1.4.8.2

PayPal v2.8.7

Edited by Deligraph (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En cas d'erreur 10417, il faut contacter vos clients et les informer qu'il faut utiliser un autre mode de paiement.

Si le client paie avec une carte bancaire associée à un compte PayPal, il faut qu'il se connecte au compte PayPal.

 

Le site : https://ppmts-fr.custhelp.com est le site de notre équipe technique. Vous pourrez avoir plus d'informations sur la cause exacte du refus d'une transaction en soumettant une question.

 

Paypal devrait penser à préciser davantage la cause de l'erreur, afin d'un informer l'utilisateur, mais aussi le site marchant, plutôt que de laisser le client dans l'incapacité de comprendre la raison du refus.

@Wandrille : oui la solution technique existe, nous avons remonté l'information et envoyé la documentation à l'équipe Prestashop.

 

Cordialement.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pareil : problème sur le module Paypal, comment mettre à jour faut-il simplement réinstaller le module ?

 

Bonjour,

 

Je permets de modifier la réponse à Ket' car la MAJ, si elle est conseillée, ne permet pas de résoudre ce problème. Veuillez consulter la réponse au-dessus : http://www.prestashop.com/forums/index.php?/topic/133746-a-lire-si-erreur-10417-transaction-cannot-complete/page__view__findpost__p__1002397

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

En cas d'erreur 10417, il faut contacter vos clients et les informer qu'il faut utiliser un autre mode de paiement.

Si le client paie avec une carte bancaire associée à un compte PayPal, il faut qu'il se connecte au compte PayPal.

 

Le site : https://ppmts-fr.custhelp.com est le site de notre équipe technique. Vous pourrez avoir plus d'informations sur la cause exacte du refus d'une transaction en soumettant une question.

 

 

@Wandrille : oui la solution technique existe, nous avons remonté l'information et envoyé la documentation à l'équipe Prestashop.

 

Cordialement.

 

Bonjour,

 

Oui contacter le client (comme indiqué dans le message d'erreur), le hic c'est que l'on a pas d'information sur le client qui a rencontré ce problème (ou tout autre problème). on connait le client si est seulement si le client nous contact.

 

Il serait bien d'ajouter dans les messages d'erreur paypal l'id client et d'être plus précis sur la cause comme indiqué plus haut

J'ajouterai à la liste des causes potentiel déclenchant cette erreur, d'après ma propre expérience :

  • insuffisance de fonds
  • carte bancaire périmée
  • limites de paiement imposées à la carte par la banque
  • livraison dans un pays différent de la banque émettrice de la carte
  • carte bancaire déja enregistré sur un compte paypal (en cas de paiement sans compte paypal)
  • Protection des paiements sur internet interdisant par défaut le règlement par internet sur certains type de compte

ça devient du coup parfois un peu difficile d'identifier la cause du problème. Paypal devrait penser à préciser davantage la cause de l'erreur, afin d'un informer l'utilisateur, mais aussi le site marchant, plutôt que de laisser le client dans l'incapacité de comprendre la raison du refus.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Pour info j'ai fait une demande de support via https://ppmts-fr.custhelp.com pour avoir plus d'infos comme indiqué plus haut par Mr Paypal

 

"Le site : https://ppmts-fr.custhelp.com est le site de notre équipe technique. Vous pourrez avoir plus d'informations sur la cause exacte du refus d'une transaction en soumettant une question."

 

J'ai eu une réponse rapide comme quoi ma demande a bien été prise en compte.

 

Mais la réponse qui m'a été donné 8 jours plus tard (un peu long quand même) manque de précision (peut-être / il n'y a rien d'affirmatif)

 

Réponse:

Je vois bien une tentative de paiement qui a échoué (avec donc l'erreur 10417) mais une tentative du même client donc par la suite qui est passée (et qui est en attente de collecte, c'est a dire que vous devez aller accepter les fonds sur votre compte Paypal).

L'erreur 10417 peut-être lié a un filtre de protection des transactions Paypal ce qui était donc sûrement la raison mais je ne vois pas d'autres soucis.

 

La solution serait certainement de mettre en place par Paypal et Prestashop des codes erreurs beaucoup plus précis par exemple

 

Un client a rencontré un problème....

avec un code erreur précis ex erreur 10479: la transaction a été refusé en raison d'insuffisance de fonds, erreur 10480: la transaction a été refusé en raison de carte périmé, 10480: la transaction a été refusé en raison de carte bloqué (vol / perte),...

 

Avec dans le message l'id client / id panier pour pouvoir contacter le client et le diriger vers un autre moyens de paiement si besoin. Ou de bloqué le client pour toute commande et moyen de paiement si la carte est signalé perdu ou volé.

 

C'est quand même nous les marchands qui sont directement touché en cas de tentative de fraude ou d'un client qui essai de passer commande sans pouvoir y arriver (un client qui ne reviendra certainement plus).

 

Le point positif est que ce type d'erreur m'arrive très rarement. Mais quand sa arrive on est dans la totale inconnu.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

on a vu cet erreur dans toutes les versions de prestashop , 1.3 , 1.4 et la avec la 1.5 on a ésperé que ca finisse mais non ca continue , le soucis doit etre entre paypal et prestashop car quand le client avec la meme carte cb si on l envoie vers un lien de paypal payment direct ou don , le payement passe sans aucun probleme

 

ce qui m a amené à créer ce lien de payement sans passer par le panier , ensuite faire une validation à la main.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...
  • 2 months later...

Il semblerait que cette erreur est changée chez Paypal pour un code différent.

Dans tous les cas il n'y a rien à faire côté prestashop.

Oui c 'est le 10486  erreur que je viens d'avoir, cette nuvelle solution permet une redirection sur paypal mais je ne comprends pas tout quelqu'un saurait m'esxpliquer ?

Merci

 

Starting the 5th of June 2013 PayPal will return API error code 10486 instead of 10417 in the DoExpressCheckoutPayment API response in the majority of cases.

Both 10417 mean 'transaction cannot complete', but with API error code 10486 you can re-redirect the user back to PayPal to select a differing funding source (rather than having to call SetExpressCheckout and re-initiate the entire transaction flow).

 

Source

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

le fait qu'il y a des refus de paiement je peux comprendre mais ce que je ne comprend pas c'est que pourquoi les commandes qui comporte cette erreur sont aussi en statut "Paiement par paypal accepté/validé". ça m'oblige à vérifier tous les commandes un par un chaque jour :angry: :angry: :angry:

je suis le seul à être comme ça ?

Link to comment
Share on other sites

Dans mon cas j'avais erreur de paiement ...

 

Pour mon message erreur 10486 j ai eu l explication et confirmée par le client
je ne sais plus où j avais trouvé les explications

Si la carte du client ne correspond pas au pays de livraison

Si le client à une carte enregistrée dans papal et qu'il paye avec cette carte sans se connecté à son compte paypal

il y a cette erreur 10486

Mon client avait les deux cas réunis et je n'ai plus eu cette erreur :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je viens d'avoir cette erreur, mais cela intervient tout le temps sur des clients etrangers ???

 

comment le régler ?

 

2 en 2 jours, un client Allemand qui avait un compte paypal mais pelin de questions sur son compte bancaire...etc -> orienté sur un virement. et ce matin un Suisse même erreur et j'arrive pas à joindre le client ->vente perdu :(

 

Je viens d'ouvrir le paiement CB à ma banque (Banque pop du Sud), mais je ne sais pas si ils acceptent le paiement à l'internationnal, est-il necessaire de prendre un module be2bill, ogone ou Hipay ??

 

PayPal response:
TIMESTAMP -> 2013-12-06T10:31:04Z
L_ERRORCODE0 -> 10486

L_SHORTMESSAGE0 -> This transaction couldn't be completed.

L_LONGMESSAGE0 -> This transaction couldn't be completed. Please redirect your customer to PayPal.
L_SEVERITYCODE0 -> Error

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...