Jump to content

Formulaire de contact et mail vide [Résolu]


ObjetsBois

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai installé Prestashop 1.4.0.17.

Aucun problème avec le formulaire de contact.

J'ai installé le Thème MATRICE.

Problème avec le formulaire de contact.

Quand quelqu'un (ou moi-même...loggué ou non en client) passe par le formulaire de contact, j'ai bien un mail qui arrive (la personne aussi) mais il n'y a rien du tout dans le mail...

D'où cela peut-il bien venir ?

Des idées ?

C'est un peu gênant de re-contacter la personne pour lui dire qu'il y a eu un problème et qu'il faudrait qu'il me renvoie le mail.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ObjetsBois,

 

Si avec le thème de base tu n'as aucun souci, c'est le thème Matrice qui pose problème.

 

As-tu comparé les fichiers contacts du thème de base et de Matrice pour voir ce qui pouvait poser problème ?

 

As-tu également contacté l'auteur du thème pour voir avec lui ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Non, je n'ai pas comparé les fichiers...c'est un peu la pagaille pour moi avec les deux thèmes.

Si j'ai un peu de temps je regarderais ça de plus près.

 

Petite précision.

 

Personne inscrite (mais non loguée) ou visiteur ==> mail vide et c'est tout.

Personne inscrite et loguée ==> mail vide mais message dans compte client et fil de discussion ouvert.

 

Voilà.

 

En espérant pouvoir un jour répondre aux mails par ma messagerie (sans voir de mail vide).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut,

Je ne sais pas si c'est comme moi et mes templates de mails. Mais quand j'ai fait la mise à jour presta, j'ai suivi le tuto où le mec te dit de copier tes anciens templates de mail sur les nouveaux. C'est une grosse erreur, du coup plus d'e.mail correct pendant les test avant la mise en ligne.

Ce que j'ai fait, j'ai remis les templates de mails de la nouvelle version presta et tout est redevenu dans l'ordre.

Donc en gros : chopper le fichier mail de ton www, le virer et mettre celui de base de la nouvelle version. (par contre si tu avais fait des personnalisations, tout va être perdu).

 

J'espère que çà va pouvoir t'aider.

a+

Link to comment
Share on other sites

Ha mince...je ne sais plus si j'ai écrasé les fichiers ou non...

 

Il faudrait que je re-télécharge le thème Matrice pour remplacer les fichiers (ou répertoires) qui gèrent ça.

 

Par contre tu sais quels fichiers/répertoires sont à remplacer ? Juste pour les mails...car c'est vrai que j'ai pas mal personnalisé :unsure:

 

Merci pour la piste :)

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que cela vienne du thème.

Si c'est ce que je crois, tu as juste à aller dans ton www/mails/fr et vérifier si tu as bien le même nombre de fichier entre la version presta télécharger et ta version à toi.

Si ce n'est pas le cas, c'est que tu as fait la même erreur que moi.

Pour les personnalisations, il faudra malheureusement les refaire ou du moins trouver les fichiers concernés et voir si avec des copier/coller tu peux remettre comme tu le veux.

Link to comment
Share on other sites

Ok.

 

Par contre j'ai la version 1.4.0.17 et pour le téléchargement j'ai la version 1.4.6.1.zippée.

Où je peux trouver la 1.4.0.17 téléchargeable ?

Quand je suis passé de la 1.2.5.0 à la 1.4.0.17 j'ai tout perdu...pas envie de migrer vers la 1.4.6.1 et tout recommencer...à la rigueur recommencer la personnalisation pourquoi pas mais rentrer tous mes produits...pffff...pas trop non :D

Link to comment
Share on other sites

Alors un très très grand merci !!!

 

J'ai téléchargé Prestashop 1.4.0.17....j'ai supprimé sur mon serveur le dossier MAILS....j'ai pris le dossier MAILS de l'archive téléchargée, je l'ai mise sur le serveur et tout marche nickel !

 

Là franchement ça fait un poids en moins....

 

Reste plus que mes 2 autres problèmes :

 

1) Quand quelqu’un veut payer, il sélectionne Paypal ou Chèque…jusque là tout va bien mais ensuite, la page de paiement est blanche (quelque soit le mode de paiement)

2)

J’ai des personnes qui s’inscrivent sans forcément commander, du coup je ne vois même pas que j’ai des inscrits en plus.

Et avec le problème numéro 1....je ne risque pas de les voir

Il y a un moyen d’être prévenu par mail…même un mail avec juste « 1 nouvel inscrit sur objetsbois.com » suffirait.

J’ai le module Alertes email v2.2 par PrestaShop d’activé mais je ne reçois un mail que quand il y a :

-Nouvelle commande

-Hors stock

 

Une fois ces deux petites choses réglées, je serais un homme comblé :D

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...