Jump to content

Intégrer Prestashop à Joomla ?


vincent_bzh

Recommended Posts

Bonjour,

Je regarde depuis bientôt près d'un mois les différentes solutions e-commerce Open Source.

J'ai pour projet de développer un site pour un magasin.
Dans ce site, on trouve plusieurs rubriques:
-Accueil
- Magasin
- Actualité
- Team
- infos diverses
- École
- Actualité
- Informations
- Boutique

La personne qui va gérer le site ne connais rien en développement donc je me suis tourné vers les CMS.

La solution Joomla + Virtuemart est plutôt bien (possibilité d'ajouter des actus, articles facilement pour n'importe qui), sauf pour un point: la gestion des attributs (ex: un T-shirt blanc de taile S --> gérer les stocks). La solution est donc possible avec Virtuemart mais plutôt fastidieuse.

Prestashop est lui beaucoup plus simple. La gestion de la boutique me convient parfaitement. Seulement je dois avoir les autres rubriques cités au desus et je ne sais pas comment les gérer sous Prestashop (module de blog/news?).

Je me pose donc la question de gérer mon site avec Joomla et la boutique avec Prestashop (cela veut donc dire faire 2 fois le même template, plus toutes les complications…)

Si vous avez des avis/solutions ou une idée qui pourrait m'aider, n'hésitez surtout pas !!

Merci,


Vincent

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

On a choisi pour notre part de coupler les deux systèmes de login Joomla et Prestashop pour conserver les points forts du CMS Joomla et ceux de la boutique en ligne Prestashop. Tu peux regarder le site www.nutratletic.com
Toutefois, on a fait deux templates différentes, l'une adéquate pour Joomla, et l'autre idéale pour Prestashop.
Dans tous les cas, il faut garder à l'esprit que le site principal reste la boutique.
Dis moi si tu as besoin d'aide.
a+
Sébastien
www.antadis.com
www.formation-joomla.com

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

C'est bien de mettre l'eau à la bouche....Mais plus d'infos seraient les biens venues.
C'est Prestashop qui a la main, j'était partis sur la piste d'une modification de JFusion pour Joomla mais sans succès.

Apparemment sur le Joomla "http://www.nutratletic.com/sport-essentiel/"
C'est Community Builder, (com_comprofiler) qui est utilisé, certainement pour la fonction email comme identifiant,
ce qui doit faciliter la passerelle avec prestashop qui utilise une adresse mail comme login.

En regardant de plus prés toujours sur le joomla:

° la fonction Mot de passe oublié renvoie directement sur prestashop
° la fonction s'inscrire renvoie sur com_comprofiler de community Builder
° et dans le formulaire d'identification cela renvoie bien sur le composant de Joomla "com_user"

Mais quasi toutes les fonctions ou modules de base de joomla ne sont pas activées...
Donc est ce réellement une passerelle? pas sûre... dans la fonction aller retour, mais cela fonctionne dans le sens joomla vers prestashop.
A creuser...
Perso je cherche un vrai cross plate-forme entre les deux cms. Si quelqu'un a une idée elle sera la bien venue.

J'oublié presque de quand même félicité le webmaster, juste une petite remarque à mon goût il n'est pas utile d'ouvrir une nouvelle
fenêtre au passage de Prestashop à Joomla et vis et versa des liens "cible parent" seraient mieux.

Novice de Prestashop, je le test depuis hier Vraiment bien ce script, bravo aux développeurs et a cette nouvelle communauté "pour moi j'entend".
Cordialement
LeStyx.

Link to comment
Share on other sites

C'est bien de mettre l'eau à la bouche....Mais plus d'infos seraient les biens venues.
C'est Prestashop qui a la main, j'était partis sur la piste d'une modification de JFusion pour Joomla mais sans succès.

Apparemment sur le Joomla "http://www.nutratletic.com/sport-essentiel/"
C'est Community Builder, (com_comprofiler) qui est utilisé, certainement pour la fonction email comme identifiant,
ce qui doit faciliter la passerelle avec prestashop qui utilise une adresse mail comme login.

En regardant de plus prés toujours sur le joomla:

° la fonction Mot de passe oublié renvoie directement sur prestashop
° la fonction s'inscrire renvoie sur com_comprofiler de community Builder
° et dans le formulaire d'identification cela renvoie bien sur le composant de Joomla "com_user"

Mais quasi toutes les fonctions ou modules de base de joomla ne sont pas activées...
Donc est ce réellement une passerelle? pas sûre... dans la fonction aller retour, mais cela fonctionne dans le sens joomla vers prestashop.
A creuser...
Perso je cherche un vrai cross plate-forme entre les deux cms. Si quelqu'un a une idée elle sera la bien venue.

J'oublié presque de quand même félicité le webmaster, juste une petite remarque à mon goût il n'est pas utile d'ouvrir une nouvelle
fenêtre au passage de Prestashop à Joomla et vis et versa des liens "cible parent" seraient mieux.

Novice de Prestashop, je le test depuis hier Vraiment bien ce script, bravo aux développeurs et a cette nouvelle communauté "pour moi j'entend".
Cordialement
LeStyx.


Merci pour toutes ces infos, j'étais justement en train de chercher ce module pour l'ajouter à Joomla.
Je l'utilise pour les petites annonces gratuites de la boutique.

V++

Atch
Link to comment
Share on other sites

Bordel c'est hallucinant ton truc là, le graphisme est à tomber par terre c'est de très loin le plus beau que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui.
Magnifique graphisme franchement je suis bluffé également.
Bravo à toi c'est vraiment superbe.

Link to comment
Share on other sites

Bordel c'est hallucinant ton truc là, le graphisme est à tomber par terre c'est de très loin le plus beau que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui.
Magnifique graphisme franchement je suis bluffé également.
Bravo à toi c'est vraiment superbe.


Et bien il semble que les signatures en disent long..

Sébastien
Agence Web Antadis
Formation Joomla, là c'est pas de la pub... M. Sébastien ne figure pourtant pas
dans la longue liste des dévellopeurs OpenSource, même pas un petit composant....et bien alors
il nous forme quand même??????????

Mais pour halluciner il me faudrait plutôt des champignons.
Et pour le bordel ils sont fermés depuis longtemps.
Mais c'est bien que cela vous hallucine, faite donc une capture d'écran puis une impression numérique
que vous pourrez agrafer sur votre mur juste en face du lit, ceci évite les chutes dangereuses
en cas d'hallus trop fortes...
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Je relance le sujet car ceci m'intéresse et je vais tenté de mi pencher dessus.

Je ne suis pas forcement fan de joomla, j'aime beaucoup drupal, une intégration avec l'un des 2 serrai vraiment un plus pour nos boutique.
Magento par exemple propose magebridge, dans cette solution la c'est joomla qui prend la main.

Il y a une identification commune, ensuite les élément magento sont intégrer sous forme de module joomla.
a creuser donc.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 4 months later...
  • 3 months later...

Bonjour,

Désolé pour le texte en anglais.
Pour ceux que ça intéresse, nous proposons un bridge entre Joomla et Prestashop. Cela permets ainsi de bénéficier des fonctionnalités des deux systèmes et d'ainsi pouvoir rassembler leurs points forts sur une même platte forme. Pour ceux que ça intéresse : http://jjdevelopments.com/shop/prestashop/13-joomla2prestashop-bridge.html

Pour plus d'informations, nous restons à votre disposition en PM. Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 4 months later...
  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
  • 5 years later...

Bonjour, 

Désolé de déterrer un vieux topic de .... 6 ans, mais viens de recevoir une commande particulière et on me conseille, pour la réaliser, de développer le site avec joomla et prestashop pour la partie commerçante. 

 

Du coups, je vais être confronté à ce problème et les liens des posts précédents sont soit morts, soit dépassés. 

Je repose donc la question: Comment intégrer prestashop dans joomla ? 

 

Merci pour vos réponses constructives.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...