Jump to content

Transfert Web->Local ok sous MAMP et KO sous WAMP


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je sais que je vais paraître un peu bizarre mais voici ma démarche.

J'ai commencé à travailler un site directement en ligne (puisque pas diffusé). J'ai pour objectif de le terminer rapidement et je souhaite pouvoir le travailler hors ligne. Donc je veux passer la version en ligne en local.

Je travaille parfois sous mac et parfois sous windows.

J'ai d'abord fait le transfert vers mon macbook sous MAMP sans soucis, ça fonctionne parfaitement (pretashop & wordpress).

J'ai mis les fichiers et la base sur mon compte dropbox pour qu'ils soient synchronisés entre mon PC et mon Mac. Tout continue à bien fonctionner.

Je configure WAMP sur mon PC pour avoir là aussi accès au site et c'est là que commence mon problème :-( :

- wordpress fonctionne tout aussi bien que sous le mac

- la back office de prestashop, idem

- par contre le front office c'est une autre histoire...

Pour une raison inconnue, le début de la page est bien interprété et au moment d'arriver à la partie "promotions", je vois directement du code non interprété.

J'ai activé l'affichage des erreurs PHP et j'ai à l'endroit où ça commence à 'merdouiller' un "Notice" puis en bas de page un "Warning" puis une "Fatal Error". cf captures jointes.

 

post-32180-0-65703700-1316808503_thumb.jpg

post-32180-0-14964900-1316808491_thumb.jpg

 

Mon approche est la suivante : comme cela fonctionne parfaitement sous le Mac avec MAMP, les mêmes fichiers et la même base de données, ça ne peut qu'être un pb de configuration du serveur.

Le truc c'est que j'ai regardé un peu partout les configurations possible et je ne vois pas de pb. Est-il possible que ce soit par manque d'un module Apache ou d'une extension PHP?

Que pensez-vous de mon approche? Avez vous une autre idée de piste?

 

D'avance merci de votre aide.

 

Thomas

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse.

Ben les fichiers sont les mêmes que sûr mon macbook où cela fonctionne car ils sont synchronisés avec dropbox.

J'ai désinstallé puis ré-installé Wamp mais c'est le même résultat :-(

Au point où j'en suis je vais effectivement essayer avec easyphp, c'est une bonne idée.

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai fini par avoir une config easyphp qui fonctionnait en installant la version antérieure (5.2.10 au lieu de 5.3.8) mais malheureusement j'ai exactement le même pb qu'avec WAMP.

Blog OK, Backoffice prestashop OK mais frontoffice ko tel que les captures ci-dessus.

Du coup je ne sais plus ou chercher...

Ma question précédente reste valide, je ne vois vraiment qu'un module apache ou une extension php manquantes. Mais bon en même j'ai pas l'impression qu'il y ait de prérequis.

Bref je sèche :(

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour Thomas,

 

Est-que tu pourrais expliquer à quelqu'un qui l'a jamais fait comment remettre sa boutique prestashop existante en ligne sur son Mamp local?

 

ça m'aiderait beaucoup, j'ai essayé mais cela ne fonctionne pas, j'ai du faire une erreur :unsure:

 

ce serait sympa merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Thomas,

 

Est-que tu pourrais expliquer à quelqu'un qui l'a jamais fait comment remettre sa boutique prestashop existante en ligne sur son Mamp local?

 

ça m'aiderait beaucoup, j'ai essayé mais cela ne fonctionne pas, j'ai du faire une erreur :unsure:

 

ce serait sympa merci

Bonjour

 

Vous avez dû retourner jusqu'en 2011 pour une réponse que vous pouvez trouver en 2013 ? vous êtes un nostalgique :)

 

Sujet traiter 2 puissance 20 ;)  quelque soit le lieu de vers le lieu à c'est le même principe, les mêmes conseils.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...