Jump to content

Bannière en haut de la page


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis en train de créer une petite boutique avec Prestashop 1.3, pour l'install et le paramétrage pas de soucis pour le moment mais je butte sur la personnalisation. Je vais essayer d'être le plus clair possible, voilà, je voudrais :

 

1) supprimer le logo complètement (le mien sera inclus dans la bannière que je veux mettre)

 

2) déplacer 'contact' 'plan du site' et 'favoris' ainsi que les liens 'identifiez vous' 'votre compte' et 'panier' ainsi que le barre de recherche dans la colonne de droite au dessus du bloc 'panier'

 

3) ajouter une image (bannière) en haut de la page qui occuperait toute la largeur de la boutique

 

J'ai déjà essayé de faire des recherches avec google sans grands résultats :(

 

Je ne possède malheureusement que de très vagues notions de html et css, donc si possible donnez moi des infos très détaillées ou mieux (sans abuser) un petit tuto pas à pas. Pour certain d'entres vous cette modif ne doit prendre que quelques minutes mais pour moi cela ressort pour l'instant du domaine de l'impossible :wacko:

 

Merci d'avance pour vos futures réponses, je reste à l'écoute pour fournir des infos complémentaires si besoin

 

Bye

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Vous voulez parler de l'adresse de ma boutique ? Pour l'instant c'est le template par défaut fourni par prestashop !!!

Je n'ai encore effectué aucunes modifs, je me renseigne avant de faire des aneries et être obligé de tout réinstaller...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Pour votre bannière et votre logo, faite votre composition pour une taille finale de 978 (fixe) x 180(+ ou -) pixels, chargez la comme le logo (solution la plus simple)

 

Pour contact, etc .. prenez firefox + firebug, cliquez l'icône firebug "inspecter", déplacer vous sur votre page jusqu'à contact, regardez à droite en bas de firebug (il vous indiquera des paramètres css, faites les essais en réel, et après en dur sur les fichiers concernés, replacer les sur votre serveur en ftp

 

Pour les modules sur les colonnes, dans la rubrique "modules" puis position en haut, déplacez les avec les flèches

 

Voilà, après pour plus de détails, il faut une adresse url, pour voir

 

Bon travail !

Nico

 

ps : dans tout les cas faites une sauvegarde avant par ftp de votre templates, même en cours

Link to comment
Share on other sites

Bonjour nico,

 

Tout d'abord merci de vous pencher sur mon problème.

L'url de ma boutique (enfin ce qui devrait devenir ma boutique ) > theprettycandyshop.free.fr

Je vais essayer de faire les manips selon vos indications, je ne manquerai pas de poster pour vous tenir au courant et peut être vous demander quelques conseils supplémentaires lol

Bonne journée

Cdlt

 

Link to comment
Share on other sites

Re bonjour Nico,

 

Grand merci pour tes conseils, le logo est à l'endroit que je voulais, quand aux "barre de recherche" et différents "liens" j'ai trouvé un compromis qui ne me déplais pas en "bidouillant" les width et les margin avec firebug puis notepad++.

Merci beaucoup de prendre le temps d'aider des "novices".

Je vais refaire une install de la version 1.4 et vous posterai les différents problèmes rencontrés.

 

Je vous rassure prestasimo je ne m'offense pas pour si peu mais je préfère me contenter de la 1.3 que rien du tout... si je dois faire paris marseille et que j'ai pas les moyens de m'offrir une grosse voiture je m’achète une 2cv plutôt que de renoncer au voyage... chacun sa philosophie lol. ;)

 

@+

merci à tous

Link to comment
Share on other sites

Je vous rassure prestasimo je ne m'offense pas pour si peu mais je préfère me contenter de la 1.3 que rien du tout... si je dois faire paris marseille et que j'ai pas les moyens de m'offrir une grosse voiture je m’achète une 2cv plutôt que de renoncer au voyage... chacun sa philosophie lol. ;)

 

Vous avez une grosse voiture ! avec deux cylindrées disponibles, au même prix "gratuit".

Vous utilisez la petite cylindrée qui n'est plus construite :P Dommage :( .

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...