Jump to content

[Résolu] ajouter réference produit dans mail outofstock


Recommended Posts

Bonjour à tous !

quelqu'un connait il le nom de la variable pour la référence (du champ 'ps_reference' dans ps_product) du produit que je peux ajouter au mail envoyé en cas de rupture de stock ?

y figure déjà {product} pour le nom du produit (du champ 'name' dans ps_product).

je souhaites ajouter la référence du produit dans le mail...

 

Cette référence produit apparait dans le mail order_conf.html mais cette liste est "fabriquée" autre part...

Link to comment
Share on other sites

ok pb résolu !

 

il suffit d'ajouter la ligne :

'{reference}' => strval($params['product']['reference']),

dans le passage de variables à la ligne N°292 du fichier modules/mailalert/mailalert.php comme ci-dessous :

  $templateVars = array(
'{qty}' => $qty,
'{reference}' => strval($params['product']['reference']),
'{last_qty}' => (int)(Configuration::get('MA_LAST_QTIES')),
'{product}' => strval($params['product']['name']).(isset($params['product']['attributes_small']) ? ' '.$params['product']['attributes_small'] : ''));
  $id_lang = (is_object($cookie) AND isset($cookie->id_lang)) ? (int)$cookie->id_lang : (int)Configuration::get('PS_LANG_DEFAULT');
  $iso = Language::getIsoById((int)$id_lang);

 

et bien sur appeler cette variable dans le mail modules/mailalert/mails/fr/productoutofstock.html comme suit à la ligne N° 16 :

 

  <td align="left" style="background-color:#f7233c; color:#721700; font-size: 12px; font-weight:bold; padding: 0.5em 1em;">le produit : <span style="color:#fac00e;">{product}</span> référence : <span style="color:#fac00e;">{reference}</span> est en rupture de stock !</td>

 

Si cela peux servir à d'autre car bien sur maintenant nous pouvons nous servir de cette méthode pour d'autres modifications de mail !! :D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Salut L'indien,

 

Désolé de déterrer ce topic mais je vois que ce sujet n'est pas beaucoup abordé alors je préfère partir de celui là :).

Ta solution fonctionne parfaitement mais je voulais savoir si tu savais comment récupérer la reference des attributs du produit concerné par l'alerte du stock ?

Je sais que cette infos ce trouve dans la table ps_product_attribute mais je ne sais pas comment la récupérée à travers ce module.

 

Merci d'avance !

A+

Edited by hphilg (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Désolé de revenir sur ce topic mais auriez-vous une solution pour envoyer la notification au client ?

 

je m'explique, 

1/ le client passe commande

2/ un produit est en rupture de stock

3/ il reçoit un mail avec la notification et le détail du produit manquant (product_name ...)

 

Merci :)

 

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour

Je reviens  à mon tour sur ce topic

 

J'ai tenté la solution proposée ci-dessus sans succès. Je suis en version 1.6.0.6

Je souhaiterais ajouter sur le mail rupture de stock :

  • la référence du produit
  • le fabricant
  • et éventuellement la photo en vignette

Est ce réalisable ?

merci

Edited by KB76 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...