Jump to content

[ Resolu ] Problème accents et caractères speciaux sur Prestashop


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'essaie d'importer mon fichier CSV qui contient les descriptions de produits avec des accents et autres.

 

Je l'enregistre bien sous csv, encodage UTF-8 mais rien.

 

 

Prière de bien vouloire me dire où je dois effectuer les changement ?,

 

Bien à vous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Voici un exemple de ce que je veux importer:

 

Description à importer:

 

Inspiron N4020 : Intel Pentium Dual Core T4500(2.30GHz,800MHz,1MB), 14'' Truelife avec Webcam intégrée, 2048MB (1x2048) 1333MHz DDR3, 320GB SATA, DVD+/-RW, Win7Starter, Batterie 6 cellules, Intel Integrated GMA 4500MHD, Wifi (802.11g/n), Bluetooth, 3 USB, Express Card, VGA, Lecteur de cartes 7 en 1, Poids : 2,3 kg, Garantie 1 an

 

Description importée sur le site

 

 

Inspiron N4020 : Intel Pentium Dual Core T4500(2.30GHz,800MHz,1MB), 14'' Truelife avec Webcam int

 

La description importée s'arrête à l'accent.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Votre fichier n'est pas en UTF-8 mais en ISO-8859-1, je pense que vos problèmes avec les caractères spéciaux viennent de là.

De plus vous n'avez que vos descriptions dans le fichier, et le nom du produit est obligatoire pour l'import ( et si vos produits sont déjà créés, le mieux serait d'utiliser leur ID pour modifier les descriptions ).

Pour information, vous pouvez utiliser le html pour mettre en page vos descriptions.

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour,

 

 

Je viens de faire l'import du fichier CSV en Utf8, le problème des accents est resolu, maintenant j'ai un problème de perte de texte j'explique

 

 

texte original:

 

AO D255 , 10.1" LED Backlit WSVGA anti-reflet , Intel Atom N455(1.66Ghz) , Intel Graphics Media Accelerator 3150 , 1x1GB DDR2 , 1x250GB , WIFI 802.11b,g,n , Lecteur multimédia numérique multi-en-1 intégré , 6 cell 2.2 , Webcam 1.3MP HD CrystalEye , Bluetooth 2.0 , Windows 7 starter + Android Dual Boot , Microsoft Office Starter 2010 , Sacoche , Couleur Sandstone Brown

 

Texte dans le fichier csv:

 

 

AO D255 , 10.1" LED Backlit WSVGA anti-reflet , Intel Atom N455(1.66Ghz) , Intel Graphics Media Accelerator 3150 , 1x1GB DDR2 , 1x250GB , WIFI 802.11b,g,n , Lecteur multimédia numérique multi-en-1 intégré , 6 cell 2.2 , Webcam 1.3MP HD CrystalEye , Blueto

 

on voit bien qu'à partir de " Blueto" la suite s'est effacée

 

Y a t il une explication ?,

test.zip

Link to comment
Share on other sites

Problème resolu:

 

J'ai recopié la description en mode Html sur Calc, puis sauvagardé le tout en UCF_8

 

j'ai eu une erreur de limitation 400 pour la description que j'ai resolu en modifiant le nombre de caractères dans:

 

AdminProducts.php & product.php

 

Merci bcp pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...