Jump to content

Comment savoir si une boutique tourne sous Prestashop ?


Julien Chaumond

Recommended Posts

Bonjour,

 

un petit outil que j'ai codé ce weekend pour déterminer si un site tourne sous Prestashop, et si oui, sous quelle version :

 

http://runprestashop.com

 

Pour déterminer la version, l'outil compare certains fichiers ressources (JS et CSS) à ceux inclus dans les releases de Prestashop.

 

Limitations connues pour l'instant : l'outil ne marche pas si votre Prestashop est sur un sous-répertoire (example.com/shop/) ou si vous utilisez le nouveau mode CCC pour la concaténation des scripts et CSS. Toutes les versions ne sont pas encore reconnues.

 

Merci de votre feedback,

 

Julien

Link to comment
Share on other sites

Quand on connais prestashop on reconnait en général une boutique PS et on peut dire à peu près de quelle version il s'agit, mais c'est vrai que avec le CCC cet outil perd de son efficacité, bizarre que ça ne fonctionne pas avec les sous répertoires...

 

merci quand même pour l'info ;)

Link to comment
Share on other sites

ça construit aussi progressivement un répertoire de sites tournant sous Prestashop

 

Bonjour,

 

que veux tu dire par là ?

 

où est informé l'utilisateur et surtout quid des sites qui ne veulent pas se retrouver listés sur cet annuaire ?

 

attention, je me fait l'avocat du diable, car l'idée est bonne même si il existe déjà des outils pour faire cela comme précisé en commentaire sur ton article sur le blog.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 years later...

Bonjour Julien Chaumond, j'ai été ravi de trouver ce post et votre lien très utile. Malheureusement depuis ce week-end ça ne fonctionne plus... le site répond 502 Bad Gateway. 

Ce serait bien de réparer si vous pouvez car je trouve votre idée très utile. 

Merci et bien cordialement. 

Yann

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...