Jump to content

Définition des tables de la base de données


dxerty

Recommended Posts

Bonjours,

Je souhaiterai savoir si il est possible de trouver la définition des différentes tables de la base de données de Prestashop. Par définition, j’entends la rôle de chaque table (et non le schéma que j'ai déjà).

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjours,

Je souhaiterai savoir si il est possible de trouver la définition des différentes tables de la base de données de Prestashop. Par définition, j’entends la rôle de chaque table (et non le schéma que j'ai déjà).

 

Merci d'avance.

 

Salut,

C'est très sommaire comme réponse, mais les tables sont très intimement liées aux classes , que tu peux trouver dans le dossier /classes

 

Il y a plusieurs familles , comme

 

(prefix)_orders

(prefix)_order_xxxx

....

....

ces tables regroupent les données des commandes ,

 

 

(prefix)_cart

(prefix)_cart_xxxx

...

...

qui stocke les données du panier,

 

(prefix)_product

(prefix)_xxxxxx

....

....

Regroupe ce qui à trait au produits

 

etc ...

 

 

Ce serait assez long de détailler chaque table , d'autant que leur noms parlent d'eux même.

Mais il existe des généralité que l'on peut noter : tout élément x possèdant des champs traduisibles possèdera une table x_lang associée qui stocke toutes ses données liées à la langue.

 

Les tables type cart , order, ont des tables _detail , qui contiennent les 'lignes' d'un panier ou d'une commande.

 

Enfin si ça peut t'aider , les tables nommées de la manière suivante (prefix)_table1_table2 où table1 et table2 sont deux tables distinctes existantes, servent à lister les liens entre ces deux tables.

Par exemple , si ps_product contient les produits , ps_category les catégories, alors chaque enregistrement de ps_category_product associe un produit à une catégorie.

 

Un dico de traduction en ligne si certains noms de tables ne te parlent pas , un carnet , un crayon, et un petit peu de patience , et je pense que tu pourras décortiquer le tout dans son ensemble.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...