Jump to content

URL Rewriting chez FREE


Recommended Posts

Bonsoir à toute la communauté PRESTASHOP !

Après avoir bidouillé sur du oscommerce, peel, un développeur m'a parlé de PRESTASHOP, et je suis en train de le tester sur un de mes sites hébergé chez FREE...(FREE Because ce site est très bien référencé grâce à l'extension FREE.FR, qui permet de bénéficier d'un bon référencement naturel avec google).

Voilà mon problème, FREE ne gère pas l'url rewriting, mais il existerait apparemment une bidouille que je ne connais pas.
J'ai bien mis à la racine de mon site un fichier htaccess avec "php 1" pour faire tourner PRESTASHOP.
PRESTASHOP se trouvant dans un sous dossier, quand j'active l'url rewriting + htaccess du sous dossier...plantage, erreur 500.

Quelqu'un a-t-il réussi à installer l'url rewrite chez free? Si oui comment?

Merci pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Désolé pour cette fausse joie, mais je ne peux pas t'aider.
Je réponds à ce post pour te conseiller de prendre un vrai hébergeur.
D'accord pour le référencement, mais d'un autre coté, si je souhaite acheter en ligne et qu'on me renvoie sur un site free.fr, il hors de question que j'achète : c'est pas très sérieux.
Et je pense qu'il faut que tu pèse bien le pour et le contre, pour moi ya pas photo, je préfère bosser mon référencement, et éviter les merdes techniques d'un free.fr ultra fermé, et assuré un peu plus mes ventes, plutot que de partir sur un bon référencement sans réel support derrière.

Voilà, encore une fois désolé de ne pas te répondre, mais je pense qu'il faut vraiment que tu te pose la question d'un hébergeur pro...

En fait, je t'ai trouvé deux tutos (via google, 2 premières réponse de la requête "url rewriting free", c'est limité abusé ton post au final...)
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-39073-simuler-l-url-rewriting-chez-free.html
http://lionel.suz.free.fr/index.php?id=about&sub=blog&entry=1076844339

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec ton post vonwa... je ne connais personne, en tout cas pas dans mon entourage, qui achéterait sur un site xyz.free.fr
De plus pour avoir testé, les temps de réponse c'est vraiment pas ça... pas top pour l'utilisateur!
Bref je suis pas la pour critiquer tes choix DTMD

L'url rewrite est un module d'apache, tu ne pourras donc pas l'utiliser du tout sur Free ... a part des méthodes "artificielles" comme dans les liens qu'a donné vonwa, c'est pas possible... en tout cas pas pour le moment!

Link to comment
Share on other sites

Hello, et merci pour vos réponses....ne me tirez pas dessus comme ça :), actuellement je teste et je bidouille, et peut être me suis je mal exprimé. J'ai un site PRO, hébergé chez un PRO, qui vend et qui tourne, grâce à un bon référencement naturel.

Mais j'ai pu remarquer, ces dernières années, qu'un de mes sites sur FREE.FR était très bien référencé, et ramassait un peu de commandes !!! (sur du free.fr...). Ce n'est pas un choix, c'est une manière de multiplier les ventes, et quand je vois que quelques pages html se référencent bien avec la terminaison et la popularité FREE.FR, et bien je teste PRESTASHOP sur l'url, c'est tout.

Je suis d'accord avec vous, à part le bidouillage en page 404, ça j'étais au courant, mais quand je vois du WP tourner en url rewrite sur free, je pensais qu'il y avait une solution. Mon post est peut être abusé, mais qui ne tente rien n'a rien, et je ne suis pas du tout pro ou développeur.

Dans tous les cas...merci quand même pour vos remarques.

Link to comment
Share on other sites

Le but n'étais pas de te tiré dessus rassure toi :P
Juste que le discours peut être "sec" car écrit rapidement au taff pour ma part :)

Bon courage dans tes tests en tout cas ;) Si ça te permet d'augmenter tes ventes, c'est sur que c'est une piste a ne pas négliger^^

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...