Jump to content

Changer le footer


Recommended Posts

Merci Myriss ca c'est une aide digne d'un forum d'utilisateur ou je ne m'y connais pas.
Ca me rappelle les réponses du style "google est ton ami" que l'on trouve sur certains forum débutant.

Il est a mon avis difficile de feuilleter une documentation qui n'existe pas ! En effet on peut dire que c'est le gros point faible de prestashop, il n'y a aucune documentation sérieuse ou même un semblant de rassemblement d'information. Quelques initiatives personnelles ont bien été tentée à droite à gauche mais sans cohésion ça reste aussi fouillis !

De plus je ne vois pas l'intérêt de conseiller de faire une formation ! Alors que abelazi est venu chercher un simple renseignement dont il est censé pouvoir trouver une réponse sur un forum d'utilisateur normal.

Tiens d'ailleurs moi aussi ça m'interresse, j'ai cherché (sans doute trop rapidement) et je n'ai pas trouver.
Si quelqu'un à une réponse constructive a apporter ce serait sympa !

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord, ce n'est pas parce que tu n'a rien trouvé que ça n'existe pas.
Il existe plusieurs tutos. Va voir à l'adresse suivante : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/5668/discussion_generale/tutos_install_update_configuration_et_solutions_aux_problemes_frequents

Ensuite, tu pourras trouver également une doc sur la création de modules : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/4466
Ceci t'apprendra beaucoup sur prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Comment changer le footer ( en bas des pages).
J'ai ouvert le fichier \themes\prestashop\footer.tpl ou j'ai rien trouver, Merci pour votre aide, Bonne journée


Salut,

Tu peut modifier les liens du footer dans le BO, onglet=>modules=> "Bloc liens du pied de page v0.1"
pour changer l'emplacement d'un module il faut aller dans le fichier php de celui-ci et chercher/
if (!$this->registerHook('footer')) ou $this->registerHook('leftColumn')) etc..