Jump to content

Changer le footer


Recommended Posts

Merci Myriss ca c'est une aide digne d'un forum d'utilisateur ou je ne m'y connais pas.
Ca me rappelle les réponses du style "google est ton ami" que l'on trouve sur certains forum débutant.

Il est a mon avis difficile de feuilleter une documentation qui n'existe pas ! En effet on peut dire que c'est le gros point faible de prestashop, il n'y a aucune documentation sérieuse ou même un semblant de rassemblement d'information. Quelques initiatives personnelles ont bien été tentée à droite à gauche mais sans cohésion ça reste aussi fouillis !

De plus je ne vois pas l'intérêt de conseiller de faire une formation ! Alors que abelazi est venu chercher un simple renseignement dont il est censé pouvoir trouver une réponse sur un forum d'utilisateur normal.

Tiens d'ailleurs moi aussi ça m'interresse, j'ai cherché (sans doute trop rapidement) et je n'ai pas trouver.
Si quelqu'un à une réponse constructive a apporter ce serait sympa !

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord, ce n'est pas parce que tu n'a rien trouvé que ça n'existe pas.
Il existe plusieurs tutos. Va voir à l'adresse suivante : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/5668/discussion_generale/tutos_install_update_configuration_et_solutions_aux_problemes_frequents

Ensuite, tu pourras trouver également une doc sur la création de modules : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/4466
Ceci t'apprendra beaucoup sur prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Comment changer le footer ( en bas des pages).
J'ai ouvert le fichier \themes\prestashop\footer.tpl ou j'ai rien trouver, Merci pour votre aide, Bonne journée


Salut,

Tu peut modifier les liens du footer dans le BO, onglet=>modules=> "Bloc liens du pied de page v0.1"
pour changer l'emplacement d'un module il faut aller dans le fichier php de celui-ci et chercher/
if (!$this->registerHook('footer')) ou $this->registerHook('leftColumn')) etc..
desinstaller le module, modifier le fichier.php selon vos préférences et réinstaller le module.
vala,
pdriss

pensez TOUJOURS a faire une copie de sauvegarde avant de modifier un truc. %-P
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello

Pour répondre à ta question, tu ouvre le fichier footer.tpl de ton theme

et tu edite comme ci dessous:

    {if !$content_only}


<!-- Right -->

               {$HOOK_RIGHT_COLUMN}


<!-- Footer -->

Copyright 2009 ton site propulsé par prestashop 


Infographiste:le nom  | webmaster: le nom    

{/if}

</body>
</html>



ps: il va de soit que si tu touche au code:


{$HOOK_RIGHT_COLUMN}


tu te retrouvera sans colonne de droite sur le site :)

en faite pour répondre de façon plus précise c'est normal que tu ne trouve rien dans footer.tpl car il fait référence a un autre fichier

{$HOOK_FOOTER}

bonne journée
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
Cherche du coté du template du block: "blockvariouslinks" dans /module

Tu pourras modifier les liens du footer sans poser problème à l'intégration des liens "cms" paramétrable dans le BackOffice


depuis un an j'espère qu'il avait trouvé la solution !! ;-)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Moi aussi, mais pour mon cas je ne l'avais pas et j'aurais bien aimé trouvez la solution sur ce fils de discussion,
Mais bon j'ai du chercher et trouver par moi même ce qui m'a appris beaucoup plus sur le fonctionnement de prestashop.


merci a vous j ai pu faire les changement que je voulait

et encore merci a la Team car en cherchant on trouve pleins de réponses a nos questions et interrogations même celles qu on aurais imaginer.
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

en faite pour répondre de façon plus précise c'est normal que tu ne trouve rien dans footer.tpl car il fait référence a un autre fichier

{$HOOK_FOOTER}

bonne journée


Et où est ce qu'on peut alors trouver le contenu de {$HOOK_FOOTER}??? Je veux toucher qu'une partie de ce fichier, pas tout.
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Cherche du coté du template du block: "blockvariouslinks" dans /module

Tu pourras modifier les liens du footer sans poser problème à l'intégration des liens "cms" paramétrable dans le BackOffice


Merci pour cette info, j'allais me lancer dans le trifouillage du php, ça m'a évité un moment pénible. :)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour , Je cherche à remettre mon footer à sa place c'est à dire en pied de page , impossible d'y arriver il se met en colonne de droite , j'ai essayé dans positions dans le back office mais rien à faire , j'ai essayé avec le pied de page d'origine de prestashop et avec celui que je viens d'acheter sur addons prestashop, :le big footer merci de votre aide ! (idem avec n'importe quel module de pied de page)

voir mon site www.guitartrucks.com

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...