Jump to content

[ enfin résolu ! ] 50 euros à qui résoudra mon problème


phil56

Recommended Posts

Bonjour,

 

 

J'ai déjà écris un message sur le forum à ce sujet : lien

 

 

 

L'incident n'est pas toujours résolu.

 

Pour OVH : tout est OK

 

Pour le support prestashop : un ticket diagnostic payant est ouvert depuis ... mercredi dernier. La jeune fille au téléphone est certes sympathique et mon propos courtois ! Oui Oui je vous l'assure :)

 

Le Bug à résoudre : :-)

 

Au niveau des visiteurs : le panier se vide à chaque changement de page

 

Au niveau de la bdd : Les paniers sont bien enregistrés et apparaissent dans la bo mais à chaque action " ajouter au panier" un nouvel id_cart est créé avec le nouvel id_product ce qui a pour conséquence ... que l'id_cart précédent ne soit pas retenu

 

Le problème n'est pas permanent : Tous peut très bien fonctionné pendant deux heures et repartir en déroute les heures suivantes.

Quelques fois le panier "peut accrocher" sans raison apparente. il en ressort un sentiment étrange d'instabilité.

 

Quelque fois le panier bloque littéralement avec le message d'erreur suivant : Technical error - unable to add product. Error thrown object xmlhttp request. text statut error

 

Le Site à visiter : http://www.leclosdarmoise.com

 

Sa configuration actuelle :

 

ps 1.4.3

Hebergement mutualisé ovh business plan

ip activé

token activé

url canonique : activé

compression et cache fichier : activé

réécriture url : activée

geolocalisation : désactivée

 

theme : le problème est identique avec le theme de base prestashop

 

htacess : htacess.txt

optimisation et réécriture activées

SetEnv PHP_VER 5

SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

<IfModule mod_rewrite.c>

# URL rewriting module activation

RewriteEngine on

# URL rewriting rules

RewriteRule ^api/?(.*)$ /webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L] - etc ...

 

Settings.inc.php :

define('__PS_BASE_URI__', '/');

 

Pour vous aider :

 

Nous avons réintaller entièrement le site trois fois dont avec une ps 1.4.4.1

avec et sans modules

avec et sans overrides perso

avec et sans modification de fichiers / classe ou /Frontcontroller

pas de message d'erreur de la part de smarty

 

 

Depuis bientôt quatre semaines, j'ai tous essayé d'où ma désespérance. Le problème est très important pour ma petite entreprise. Trouver une solution devient urgent.

 

Votre soutien est vraiment le bienvenu ...

 

Je donne 50euros via paypal à qui trouvera la solution à ce GROS problème

 

Salutations

 

Philippe

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Marie-Claire,

 

Je n'ai pas noté de corrélation entre un produit particulier et le blocage. (Et le choix de nos visiteurs est aléatoire / problème)

 

Le panier agit souvent de cette façon:

 

premier clic "ajouter au panier " : rien ne se passe (mais produit vu récemment considère que j'ai déjà visité cette page)

deuxième clic : +1 au panier

troisième clic : pas d'addition de produit ou blocage

 

En insistant ou en ajoutant une quantité >1 dans quantity : le panier peut quelquefois accrocher

 

ps : quelque soit le navigateur (mozilla,IE, chrome, safari). Le problème est indépendant de mon poste de travail (retour client, voisin, famille ... tout le monde est sollicité pour tester :) )

Link to comment
Share on other sites

J'ai également le même problème, tout essayé également, avec sans cache, avec sans géolocalisation, avec sans ajax, mais mon panier se vide toujours au moment de la commande, par contre uniquement sous IE8 !

Si quelqu'un résout se problème merci de me contacter, récompense assurée !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Maymo,

 

Merci pour votre message,

 

Idem avec ou sans ccc

 

En trois semaines, j'ai eu le temps d'essayer toutes les configurations offertes par ps !

 

Je pense qu'une solution pourrait être trouvée avec Firebug et la lecture en mode réseau. Mais celà dépasse mes compétences.

Je travaille actuellement à une quatrième ré installation. Je commence à connaître la bête et je regrette presque le temps de ma bonne vielle osc ms2 où son fonctionnement php et requête mysql étaient simples de lecture.

 

Bon dimanche,

Link to comment
Share on other sites

Remarque : le theme est compatible ps 1.4.3. Il est étrange que l'on soit amené à jouer sur la configuration (avec ou sans ...) pour trouver une solution. Le logiciel doit être stable du moment que theme + module + overrides sont corrects Non ?

 

Ce matin, le panier a accroché ! + 1 commande ! et depuis ... la semoule

Link to comment
Share on other sites

peux tu créer un nouveau dossier dans ton serveur et installé une nouvelle prestashop avec une nouvelle base de donnée et voir si le problème persiste.

 

Bonsoir,

 

Merci pour l'idée. C'est ce que je suis en train de faire depuis samedi. Le travail est un brun fastidieux et le sommeil court ! La journée de demain va être ni plus ni moins raide :wacko:

 

Une idée m'a été soumise via MP. Il s'agit de la gestion des Cookies côté serveur. Je viens d'ouvrir un nouveau ticket incident chez OVH. Bien que j'ai déjà appelé le support ovh à ce sujet et leur réponse a été comment dire ... nonchalante & évasive :(

 

Des commandes sont tombées aujourd'hui. Combien de perdues ? et Demain ?

 

Je ferai un bilan de cette mésaventure et un billet ... bien référencé.

 

Douce nuit

Link to comment
Share on other sites

Ravi de voir que mon MP t'as donné une nouvelle piste... (je pensais que tu l'avais pas lu car il était resté sans réponse.. bon pas grave). Oublies pas que je te précisais de réinstaller ton site ailleurs... Alors si c'est pour le remettre sur le même serveur chez OVH, tu risques perdre ton temps...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Ludo,

 

Merci pour ton message

 

1- cette idée je l'ai déjà abordée

2 -j'ai bien lu ton message. il est sur la pile (!)

 

Je procède par étape.

 

Je viens de terminer une 4eme réinstallation.

 

Pour le moment le site fonctionne. Malheureusement sans avoir connaissance de la nature de l'incident.

 

mais avec une erreur de smarty à résoudre (pb de "/n" dans la table ps_adress) (le checkout passe en enlevant la ccc sur le java) dommage de ne pas optimiser à fond ...C'est un bug de ps déjà mentionner (juin 2011 il me semble)

 

Je ne mets pas résolu au topic. car demain peut me réserver des surprises.

 

Bonne nuit ...

Link to comment
Share on other sites

Après plusieurs analyse, je me pose une question.

Votre problème n'arrivait pas juste après une commande validée ? ou annulée après tout.

 

J'ai passé 1 heure à suivre les trames (remplir le panier, enlever, aller dans le blog, revenir, etc) et je ne vois aucun souci.

 

Une nouvelle installation n'est pas une solution à mon avis.

 

[EDIT] : les tests que j'ai du faire étaient sur la nouvelle installation alors ;)

 

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Une nouvelle installation n'est pas une solution à mon avis.

 

Non non P-ter... la règle de base pour résoudre des bugs est d'isoler les problèmes et de tester des pistes pour tenter isoler et de localiser le (ou les) problème(s). Dans le cas de phil, il faut absolument qu'il soit certain que le soucis ne vienne pas d'une mauvaise configuration du serveur qui héberge son site.

 

La seule chose à faire : "cloner" son site chez un hébergeur completement différent. Si le site cloné fonctionne alors il sera évident que le problème ne venait pas du code et qu'il est inutile de poursuivre cette piste. Après pour continuer l'investigation et en comprendre la cause, il faudrait comparer les différences entre les deux serveurs (ce qui peut être fastidieux... je pense alors qu'il sera soulagé et changera immédiatement d’hébergeur sans passer plus de temps).

 

Si le problème persiste, on pourra éventuellement écarter cette piste...mais pas totalement car parfois les causes sont multi-factorielles (plusieurs problèmes simultanés).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le site semble tenir la route ce matin ... mais il reste en observation rapprochée.

 

Votre problème n'arrivait pas juste après une commande validée ? ou annulée après tout.
.

 

- c'est une piste que je n'ai jamais travaillée ( un problème id_cart ?).

 

Dans cette nouvelle installation, les tables cart ont été vidées. (celà a pour conséquence un fatal error pour le pdf. mais la modification suivante corrige l'erreur :

 

Bon en fait le problème vient de la nouvelle fonction getTaxesAverageUsed de la classe Cart.php.
En commentant les lignes//if (!Validate::isLoadedObject($cart))
    //    die(Tools::displayError());
Tout fonctionne correctement mais est-ce normal ?
Je vais ouvrir un Bug Tracker.

 

Voir le post suivant

 

A vous lire et également en parcourant les innombrables posts du forum, (je suis avant tout pépiniériste et pas informaticien ou développeur), il est surprenant qu'un logiciel présente autant de sources possibles d 'erreurs ou de bugs. Pour résumé : Prestashop a une magnifique carrosserie (à l'image de la communication débordante du team prestashop) mais quand on soulève le capot, c'est de la daube ?

 

Bonne journée,

Link to comment
Share on other sites

Effectivement ta pénible expérience pourrait te faire douter de la robustesse de Prestashop mais si ça peut te rassurer, voilà 4 ans (pfff déjà !!) que j'utilise Presta avec plus d'une trentaine de sites en production, certes j'ai eu des hauts et des bas mais franchement au final je ne regrette pas moi choix et je suis content d'avoir miser sur elle.

Link to comment
Share on other sites

Dammed :angry:

 

Il semble que l'incident est de nouveau au goût du jour avec des error xmlhttrequest et

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at classes/CacheFS.php:81) in classes/Cookie.php on line 300

 

+ 1 pour ludo

 

J'ai un ticket diagnostic ouvert depuis mercredi au support. Je les relance ce jour....

 

Voilà ,! Réponse promise pour mercredi au plus tard ... wait-&-see

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Element62,

 

Merci pour ton message. Cette configuration a déjà été essayé (avec/sans token, avec/sans verif ip.

 

Egalement avec ajax/ sans ajax au niveau du panier.

 

Je te sens bien motivé ;) . J'augmente les enchères ! (50 € + un joli colis de plantes vivaces de collection)

 

@+ Phil

 

Remarque : la requête site:prestashop.com panier vide prestashop sur google donne 4520 résultats ... j'en suis à la page dix et toujours un coup blanc un coup noir. La plupart des posts ne sont pas résolus ou alors de façon contradictoires. C'est édifiant. La première fonction d'un logicel de vente en ligne est de donner la possibilité d'ajouter au panier Non ?

Link to comment
Share on other sites

Remarque : la requête site:prestashop.com panier vide prestashop sur google donne 4520 résultats ... j'en suis à la page dix et toujours un coup blanc un coup noir. La plupart des posts ne sont pas résolus ou alors de façon contradictoires. C'est édifiant. La première fonction d'un logicel de vente en ligne est de donner la possibilité d'ajouter au panier Non ?

 

Non rien d'édifiant Phil ! Le mot " Votre panier est vide" est la phrase par défaut dans Prestashop en français ... alors ce que tu vois c'est des centaines de messages qui y font reference (souvent copier coller).. Regardes bien les messages cela ne concernent pas (sauf les premiers) ton problème.

 

Si tu fais "site:prestashop.com probleme panier vide prestashop"... tu n'as plus que 32 resultats et encore pas mal ne te concerne tjrs pas ton pb.

 

Je viens de penser à quelque chose d'important... As-tu appliqué le patch de sécurité sur ta version puisque tu sembles utiliser une 1.4.3 ? Apparemment certaines personnes auraient constaté des vidages de panier intempestifs suite à cette infection.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Ludo,

 

Merci pour ta remarque pertinente. Oui le patch a été inséré dès l'installation. Le team du support prestashop doit examiner cet incident aujourd'hui (ticket ouvert depuis mercredi dernier !). J'espère qu'ils pourront m'apporter une réponse nette et précise sur sa nature

 

En attendant, je ne baisse pas les bras ! Je redémarre le site à 0 en local avec une ps 1.4.4.1.

 

Je te souhaite une bonne journée,

Link to comment
Share on other sites

Ce fil est très actif ;) serions nous à la recherche du graal ;) (humour du soir)

Avez vous pu avancer sur le problème de changement de valeur des cookies ?

 

Je ne constate pas ce défaut lorsque je fais des tests.

 

@ludo : je disais que la réinstallation ne servait à rien sur le même serveur (je te rejoignais donc sur ce point^^)

 

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

 

Le bilan de la journée :

 

- Annulation des campagnes de pub

- un rendez vous avec la banque (ne vous inquiétez pas, on maîtrise la situation :wacko: )

- 5 commandes via le site web et son panier ...

- 8 messages e-mail du style

Message reç ce jour à 16h05 : Je voudrais commander des vivaces, j'essaie, le panier s'affiche avec ma commande mais quand je clique sur "commander" on me dit que mon panier est vide. ??

Comment faire ?

Merci pour votre réponse

- Trois appels téléphoniques : comment faisons nous ?. A moi de leur répondre. Euh...C'est très simple ! Vous prenez une feuille de papier et un crayon., une enveloppe, un timbre et en échange nous vous offrons une plante ! A l'ère du numérique et étant accroché du matin jusqu'à tard dans la soirée à mes moniteurs, cette situation m'a paru très drôle.

- Une commande par téléphone. J'ai gardé une page avec un panier accroché (on ne sait jamais ...)

- et combien de visiteurs déçus ?

 

 

Belenos : voir le post

Il faut vraiment aller loin pour trouver un bouton Acheter, je ne sais pas si vous avez beaucoup de vente.

Il semble qu'il y a un bug. J'ai ajouté un article au panier (33-Acanthus spinosus, acanthe) mais quand je passe au panier, il est tout simplement vide!!!!!!!!! Là, je crois que je vais quitter votre site. Si j'étais un potentiel client, je pense que vous venez de perdre une vente.

 

- Ce soir sous chrome à 21h59. rebelote; La semoule :(

 

- Tiens nous sommes mardi. Benjamin du support prestashop (Le Ticket diagnostic de mercredi dernier ...) devait m'appeler. Je vais devoir les relancer une nouvelle fois.

 

Plus sérieusement. Je redémarre à 0 sous une 1.4.4.1 avec un transfert d'hébergement (et d'hébergeur) sous un dédié. Il me reste cette carte à jouer (merci Ludo )

 

Je crois que je vais devoir payer une tournée générale à tous les intervenants de ce post si le transfert réussi et 50 € pour Ludo :)

 

Bonne nuit

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Aucun fichier Js n'a été modifié; J'ai pris à chaque installation les dossiers js fourni par la ps de base.

 

Je ne rejette pas ton hypothèse. Seulement, je ne connais pas ce langage. Qu'entends tu par Json ?

 

-> pbs de fichiers corrompus liés à la décompression et/ou d'uploads vers le serveur ? Mon logiciel ftp et de synchronisation est Dreamweaver CS5 et mon adoré WinMerge a sacrément chauffé ces dernières semaines. Je n'ai pas noté de différence lors de ma comparaison de fichiers entre les fichiers d'une ps de base et les fichiers serveurs.

 

Bug et re bug ce jour avec des commandes (ouf) et des e-mails "panier vide"

 

- un report de bug a été ouvert sur la forge : http://forge.prestashop.com/browse/PSCFI-3471

- l'équipe support prestashop a travaillé sur mon site ce jour. J'attends leur conclusion.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Je m'incruste dans ce post car il m'est arrivé la même mésaventure sauf que la faute venait de moi.

 

En fait le truc c'est que j'avais supprimé les paniers dans ma base de données pour faire un peu le ménage et j'avais fait repartir les id des paniers à 1, du coup il y avait conflit puisque dans la base de données, les id des paniers sont associés aux commandes validées.

 

De ce fait, quand l'id du panier nouvellement crée correspondait à un id d'un panier qui avait déjà été validé en commande, alors l'ajout au panier ne marchait pas.

En revanche, quand l'id du panier nouvellement crée correspondait à un panier qui n'avait pas été validé en commande, cela marchait (aucune commande n'ayant cet id panier associé, il n'y avait pas de conflit).

D'où le fait que des fois cela marchait et d'autres non.

 

J'ai résolu le problème en faisant repartir les id des paniers à la dernière id réelle (400 et quelques)

 

Donc tu peux tenter de regarder si ton problème ne vient pas de là on ne sait jamais :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Merci pour l'astuce. Testé mais pas approuvé :(

 

Malheureusement, le bug "danse" autour des cookies. Soit c'est un problème lié au site, soit c'est un problème lié au serveur. Pour l'instant nous n'avons pas la réponse....

 

"ajouter au panier" est la fonction première d'un commerce en ligne ! Un bug à ce niveau est simplement calamiteux pour l'activité du site.

 

Je remercie très chaleureusement Prestashop USA pour leur soutien et particulièrement Bruno Lévêque pour sa gentillesse et sa dextérité. Il travaille d'arrache-pied à trouver une solution...

 

il est1h30; Je risque de louper l'arrivée du marchand ...de sable

 

Bonne nuit

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Nous en sommes bientôt à la quatrième. Un triste et ptit bilan :(

 

1 - L'équipe de Prestashop est intervenu et le problème n'a pas été identifié : un /classes/cookies.php recodé. De nombreuses heures au téléphones. Beaucoup de temps passés & d'énergies pour tous le monde.

 

2 - 24 heures après intervention : une boutique qui part en c....e

 

--> des déconnexion intempestives dans tous les sens, dans la bo et côté client, des pages blanches, un ccs dans la bo qui bat de l'aile

 

--> un panier qui se remplit certes ! mais qui se vide à la connexion client

 

--> une annulation de paiement atos et le panier se vide. etc etc

 

3 - j'ai deux solutions

 

- avoir confiance en Prestashop + changer d'hébergement + repartir à 0 (génial, je suis en pleine saison)

- reprendre ma vielle bécane oscommerce

 

---> aux modéarateurs : merci de fermer ce post

Link to comment
Share on other sites

Ben perso je viens de faire un test avec création de compte et tout le toutime et ça fonctionne.

Par contre ton site est ultra lent, ça peut peut être expliquer les bugs. Si le client clique sur ajout au panier avant que tout le JS soit chargé.Une commande de 27.90 € validé avec paiement par chèque.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Encore un problème de cookie :unsure: Je vous propose d'ajouter les lignes suivante à votre htaccess :

 

RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.* [NC]
RewriteRule ^(.*)$ http://www.%{HTTP_HOST}/$1 [L,R=301]

 

Cela va automatiquement rediriger vers votre domaine avec les "www". Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais si vous faites un panier en navigant sur le site avec les "www" et qu’ensuite vous les retirez, votre panier est vide.

 

Voila mon analyse à première vue :)

 

@ bientôt

Link to comment
Share on other sites

Et les heureux gagnants sont : (et oui, ils sont deux )

 

* Ludo (Shop de Luxe) pour avoir été le premier à poser cette hypothèse :

J'ai déjà vécu ce style de problème il y a 2 ans ... on avait des déconnexion complètement aléatoire au niveau de l'administration de prestashop. Il s'est avéré que les cookies n'est pas forcement identifié de la même façon à chaque page (avec www. , sans www. ).... bref on a perdu un temps incroyable avec ces conneries...

 

* et Jean Sébastien (Prestamodule) pour nous avoir soumis son code à insérer ds le htaccess

RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.* [NC]
RewriteRule ^(.*)$ http://www.%{HTTP_HOST}/$1 [L,R=301]

 

Je prends contact avec vous afin de prendre connaissance de votre boite postal pour la remise du lot (50€ chacun)

 

La Manip :

 

reprise de la configuration intiale (settinf_inc, ht access +code jean sébastien, + module gratuit suppression des cookies de Prestamodule)

 

Une obligation pour les clients d'avant, de supprimer leur historique de navigation... un ptit rien ...

 

Bon aller tournée générale :rolleyes:

tournee.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Whouuu je viens de tomber sur le post (au passage...merci les notifs qui marche encore plus...)

Finalement c'est résolu !!!

Très content pour toi et ... aussi de gagner avec jean-seb ! Merci !

T'aurais pu m'envoyer des plantes mais bon je suis en appart (sauf si on peut semer sur le tapis du salon :-) ?

 

je te remercie et content d'avoir pu t'aider (du moins te mettre sur la voie...) en fait c'est quand j'ai vu à quel point tu galérais avec des erreurs "aléatoire" de panier (so cookie) que ça m'a fait tilt !

 

Spécial dédicace pour Bruno : Hé ! toi aussi qui t'as cherché en vain ... dis donc avec le jean-seb on mérite bien une petite certif gold d'honneur ! :)

Link to comment
Share on other sites

Super phil ! Je suis très heureux pour toi.

 

Perso, je suis plus intéressé par la serveuse blonde que par les 50 € :rolleyes: Par contre je ne partage pas avec Ludo pour le coup ;)

 

Non, sans plaisanter, je préfère que tu choisisses un module chez nous. Je serais gagnant et toi aussi.

 

@Ludo: C'est vrai que cette fois ci le support PS n'a pas assuré, et vu le tarif horaire, il y a de quoi se poser des questions.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour JS,

 

OK Je m'en vais voir sur Prestamodule !

 

Concernant le travail effectué par le support Prestashop, soyons clair !

 

Les heures & les heures passées afin d'établir un diagnostic ne me seront pas facturées. De plus, j'ai demandé (c'est de bonne guerre ;) ) le remboursement du ticket diagnostic ...

 

Sur ce dossier, ils ont été plutôt fair-play

 

@+

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Donc c'est juste une histoire de WWW ???? j'ai eu ce problème et pourtant toutes mes URLS sont dispensées du WWW. Quand bien même je les ajoute manuellement, une redirection est faite vers l'URL sans les www...

 

la vérité est ailleurs...

Link to comment
Share on other sites

Moi je rencontre toujours le problème, j'ai pourtant suivi tout le forum jusqu'aux dernières étapes fournis par ludo et js.

 

edit : J'ai trouvé une solution "temporaire" mais vraiment pas terrible. Je n'utilise pas le "bloc panier" sur mon site mais seulement le "bloc informations clients". J'ai tout de même activé le "bloc panier" mais je l'ai caché.

Du coup, ça m'ajoute les produits dans le panier mais je n'ai malheureusement pas de redirection vers celui-ci :(

 

Auriez vous une solution ? Merci

Link to comment
Share on other sites

Non mais en fait je viens de remarquer un truc. Je ne peux même pas me loguer sous IE. Donc je laisse tomber l'histoire du bloc panier, je le desinstalle vous avez raison.

Le problème apparait car j'utilise un lien invisible d'ovh qui pointe vers mon site qui est hébergé chez 1&1...

Je suis coincé... grosse merdouille ce bug sur la derniere version de prestashop :(

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

 

Je rencontre également un souci du même genre, je vous explique

 

mon site est héberger sur free.fr avec comme adresse "monsite.fr", sur firefox/safari/chrome je ne rencontre aucun probleme de login que ce soit sur l'adresse de free ou sur l'adresse monsite.fr , MAIS lorsque je suis sur IE je peu me logger lorsque je suis sur l'adresse de free mais impossible lorsque je souhaite y accedez via pas l'adresse monsite.fr, j'ai essayer la technique plus haut en ajoutant les 2 lignes mais ca m'ouvre un page 404

 

Sur mon fichier .htaccess il n'y a que la ligne php 1 qui sert a faire fonctionner prestashop sur free, Savez vous comment je peu resoudre mon probleme??

Link to comment
Share on other sites

Donc en clair j'ai monté un site pour la société dans laquel je travaille

 

Je suis pour le moment hébergé chez free ( flavelo.free.fr ) et la tout fonctionne correctement inscription login etc

 

On a pris un nom de domaine chez OVH depuis quelques temps qui est au nom de la société évidement ( bijouterie-neuville.fr ) et quand mes clients navigue dessus avec Internet explorer et qu'il essaye de se logger malheureusement ça ne marche pas alors que sur tous les autres navigateurs cela fonctionne normalement

 

J'ai essayé la technique évoqué plus haut mais en vain, cela ne fonctionne pas (dans mon fichier .htaccess il n'y a qu'une chose écrite dedans c'est le php 1 pour que prestashop fonctionne avec free) mais a partir de moment ou j'ajoute les 2 lignes évoqué plus haut j'obtient une erreurs 404

 

voili voilou vous connaissez toutes mes misères :( , quelqu'un aurait une idée ??

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bon, je viens de paumer 2 jours sur ce pb depuis le passage en 1.4.8.2.

 

Le pb ne se situe pas dans Preferences/SEO&URLs, encore qu'il faille au moins veiller à ce que le sous-domaine indiqué dans le champ Nom de domaine correspond bien à celui indiqué dans Outils/Sous-domaines.

Au passage, pour ceux qui n'ont pas de https ont tout intérêt à ne pas remplir le champ concerné.

 

Au final, c'est une merde conjointe venant du module Preferences/Geolocalisation et du mode Maintenance qui fait que :

- SI vous êtes en Maintenance

- SI le champ des adresses autorisées contient plusieurs ip

- SI vous avez activé la geolocalisation

 

= perte du panier .... SAUF si vous avez intégré les ip en question dans la liste des IP autorisées sur la page de Geolocalisation.

 

CQFD

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

Je rencontre le même problème de panier vide sur IE ... j'ai inséré les fameuses deux ligne dans le .htacces mais ça ne change rien... la donnée supplémentaire concernant mon site, est qu'il est hébergé sur un ".fr" et que le ".com" à partir duquel on constate ce soucis est une redirection (hébergement et nom de domaine chez OVH), quand on fait la même manip sur le ".fr" pas de bug

 

Je pense que le soucis vient de là mais je ne sais pas le résoudre... et trop peur de faire une mauvaise manip

 

s'il vous plait, quelqu'un peut-il m'éclairer

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour, j'ai le même problème avec une boutique toute neuve sous prestashop 1.5.2

De chez moi aucun soucis sous aucun navigateur, sous celui de mon amie, internet explorer refuse la connexion au compte client et le panier se vide constamment

C'est incompréhensible ???

J'aimerai bien avoir la solution

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous !

 

J'ai bien suivi ce topic mais j'ai pas tout compris ...

Mon problème est le suivant : imaginons que j'ajoute 2 articles au panier, le panier m'affiche bien 'Panier 2 produitss'.

Quand je clic dessus, le récapitulatif de la commande m'affiche 'Votre panier contient : 2 articles' mais je ne vois aucun article, et tous les prix sont a 0 €, le panier est donc vide!!

 

Qqn peut-il m'aider, please?

 

version utilisée : PS 1.5.2.0

site web : http://www.mediaperfect.fr/shop/mobilier/

identifiant/mdp : 1234 / 1234

 

C'est un site multi-boutique, peut-être que l'erreur vient de là...

 

Cordialement,

 

Jimmy

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...