Jump to content

client superviseur d'un groupe de clients


Recommended Posts

Bonjour,

 

Dans le cadre d'une transition de site marchand de OSCommerce vers Prestashop, je dois ajouter une fonctionnalité de 'client superviseur'.

Un groupe de client donné peut passer des commandes mais celles-ci doivent ensuite être validées par un 'super client' qui décide de prévalider les commandes.

 

Concrètement il s'agit d'une entreprises composée d'acheteurs eux-mêmes supervisés par l'administrateur du service achat.

 

L'administrateur est lui-même un client. Mais il doit avoir la possibilité de créer des clients qui appartiendront à son groupe.

 

Il faut aussi que cet administrateur puisse voir toutes les commandes des clients appartenant à son groupe et de changer les statuts de ces commandes.

Idéalement l'accès à ces informations pour l'administrateur doit se faire à partir de la rubrique 'mon compte' sur le front office.

 

Il ne me semble pas que Prestashop gère différents niveaux de client. Aussi il n'est pas possible de donner accès au backoffice au superviseur pour qu'il ne puisse accéder aux informations ne concernant que son groupe.

 

Je m'oriente vers un développement assez complexe en passant par les web services Prestashop mais peut-être existe une autre solution ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...