pat62500 Posted September 16, 2011 Share Posted September 16, 2011 Bonjour, aprés visite du salon de E-commerce, nous avons opté pour prestashop afin de creér notre boutique E-commerce. Mon probléme est le suivant: quelqu'un pourrait-il m'indiquer l'arborescence d'un fichier csv? comme j'ai des centaines d'articles a "rentrer" je me vois ma les faire un par un.... merci d'avance (je precise que je suis novice avec prestashop, que je découvre. pour l'instant j'ai commencé avec le thème d'origine que j'ai quelque peu modifié via le back office et le front office. le plus urgent pour moi étant de rentrer mes articles..) Link to comment Share on other sites More sharing options...
dangee Posted September 16, 2011 Share Posted September 16, 2011 Bonjour, En allant dans l'onglet Outils>Import, puis en sélectionnant "produits" dans le menu déroulant, vous avez la liste des champs disponibles à renseigner qui apparait sur la droite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat62500 Posted September 16, 2011 Author Share Posted September 16, 2011 Bonjour, En allant dans l'onglet Outils>Import, puis en sélectionnant "produits" dans le menu déroulant, vous avez la liste des champs disponibles à renseigner qui apparait sur la droite. j'ai bien vu, mais il manque par exemple les champs: prixHT, prixTTC........ personne n'aurait un exemple de fichier csv? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat62500 Posted September 16, 2011 Author Share Posted September 16, 2011 personne pour m'aider, svp? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Optim'Informatique Posted September 17, 2011 Share Posted September 17, 2011 Avez-vous bien regardé les champs disponibles comme vous l'a indiqué danger ( en sélectionnant produits, car c'est catégories qui est visible par défaut ) ? Vous avez la liste de tous les champs disponibles à l'import, y compris le prix. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pbiseeds Posted September 17, 2011 Share Posted September 17, 2011 pour ma part , j'ai fait un copier des champs de l'import produits (liste à droite) et coller sous excel en mode transposé. cela m'a permis de charger mes 600 produits dans les bonnes catégories (créées au préalable) puis enregistré en .csv les prix sont dans la liste,.. pour info, certains caractères sont à remplacer (à,é,è,ê,ï,...) sinon message erreur. j'ai toujours le problème de chargement des images associées...je cherche. qlq'1 à une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Optim'Informatique Posted September 20, 2011 Share Posted September 20, 2011 Pour les caractères spéciaux, utilisez-vous le bon encodage ( Utf-8, ou ISO8159-1 si vous cochez la case à l'import ) ? Quel est votre problème pour les images ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat62500 Posted September 20, 2011 Author Share Posted September 20, 2011 pour ma part , j'ai fait un copier des champs de l'import produits (liste à droite) et coller sous excel en mode transposé. cela m'a permis de charger mes 600 produits dans les bonnes catégories (créées au préalable) puis enregistré en .csv les prix sont dans la liste,.. pour info, certains caractères sont à remplacer (à,é,è,ê,ï,...) sinon message erreur. j'ai toujours le problème de chargement des images associées...je cherche. qlq'1 à une idée ? serais gênant que tu m'envoie un exemple de ton fichier? merci d'avance... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Optim'Informatique Posted September 20, 2011 Share Posted September 20, 2011 Voilà mon fichier de test ( en UTF-8 )... TestImport.csv.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat62500 Posted September 20, 2011 Author Share Posted September 20, 2011 Voilà mon fichier de test ( en UTF-8 )... Merci beaucoup, cela a résolu mon problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincela4 Posted October 3, 2012 Share Posted October 3, 2012 bonjour Version de PrestaShop: 1.5.0.17 Mon fichier CSV est bien pris en compte par contre, dès que prestashop trouve un caractère accentué dans un champ et trocatène à partir de ce caractère Exemple : <p>Le matelas XXXX est issu de la gamme XXXX. les matériaux rentrants............ devient <p>Le matelas XXXX est issu de la gamme XXXX. les mat Voilà mon problème !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincela4 Posted October 3, 2012 Share Posted October 3, 2012 Re Donc le problème est résolu !!! Ne pas utiliser les produits microsofts !! faites vos fichiers CSV avec openoffice car celui-ci ne modifie pas l'encodage. et comme dit les autres collègues mettez des balises dans vos descriptions Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts