Jump to content

[résolu]import liste csv


Recommended Posts

Bonjour,

aprés visite du salon de E-commerce, nous avons opté pour prestashop afin de creér notre boutique E-commerce. Mon probléme est le suivant: quelqu'un pourrait-il m'indiquer l'arborescence d'un fichier csv? comme j'ai des centaines d'articles a "rentrer" je me vois ma les faire un par un....

merci d'avance

(je precise que je suis novice avec prestashop, que je découvre. pour l'instant j'ai commencé avec le thème d'origine que j'ai quelque peu modifié via le back office et le front office. le plus urgent pour moi étant de rentrer mes articles..)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En allant dans l'onglet Outils>Import, puis en sélectionnant "produits" dans le menu déroulant, vous avez la liste des champs disponibles à renseigner qui apparait sur la droite.

j'ai bien vu, mais il manque par exemple les champs: prixHT, prixTTC........ personne n'aurait un exemple de fichier csv?

Link to comment
Share on other sites

pour ma part , j'ai fait un copier des champs de l'import produits (liste à droite) et coller sous excel en mode transposé.

 

cela m'a permis de charger mes 600 produits dans les bonnes catégories (créées au préalable) puis enregistré en .csv

 

les prix sont dans la liste,.. pour info, certains caractères sont à remplacer (à,é,è,ê,ï,...) sinon message erreur.

 

j'ai toujours le problème de chargement des images associées...je cherche. qlq'1 à une idée ?

Link to comment
Share on other sites

pour ma part , j'ai fait un copier des champs de l'import produits (liste à droite) et coller sous excel en mode transposé.

 

cela m'a permis de charger mes 600 produits dans les bonnes catégories (créées au préalable) puis enregistré en .csv

 

les prix sont dans la liste,.. pour info, certains caractères sont à remplacer (à,é,è,ê,ï,...) sinon message erreur.

 

j'ai toujours le problème de chargement des images associées...je cherche. qlq'1 à une idée ?