Jump to content

[résolu]import liste csv


Recommended Posts

Bonjour,

aprés visite du salon de E-commerce, nous avons opté pour prestashop afin de creér notre boutique E-commerce. Mon probléme est le suivant: quelqu'un pourrait-il m'indiquer l'arborescence d'un fichier csv? comme j'ai des centaines d'articles a "rentrer" je me vois ma les faire un par un....

merci d'avance

(je precise que je suis novice avec prestashop, que je découvre. pour l'instant j'ai commencé avec le thème d'origine que j'ai quelque peu modifié via le back office et le front office. le plus urgent pour moi étant de rentrer mes articles..)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En allant dans l'onglet Outils>Import, puis en sélectionnant "produits" dans le menu déroulant, vous avez la liste des champs disponibles à renseigner qui apparait sur la droite.

j'ai bien vu, mais il manque par exemple les champs: prixHT, prixTTC........ personne n'aurait un exemple de fichier csv?

Link to comment
Share on other sites

pour ma part , j'ai fait un copier des champs de l'import produits (liste à droite) et coller sous excel en mode transposé.

 

cela m'a permis de charger mes 600 produits dans les bonnes catégories (créées au préalable) puis enregistré en .csv

 

les prix sont dans la liste,.. pour info, certains caractères sont à remplacer (à,é,è,ê,ï,...) sinon message erreur.

 

j'ai toujours le problème de chargement des images associées...je cherche. qlq'1 à une idée ?

Link to comment
Share on other sites

pour ma part , j'ai fait un copier des champs de l'import produits (liste à droite) et coller sous excel en mode transposé.

 

cela m'a permis de charger mes 600 produits dans les bonnes catégories (créées au préalable) puis enregistré en .csv

 

les prix sont dans la liste,.. pour info, certains caractères sont à remplacer (à,é,è,ê,ï,...) sinon message erreur.

 

j'ai toujours le problème de chargement des images associées...je cherche. qlq'1 à une idée ?

 

serais gênant que tu m'envoie un exemple de ton fichier?

merci d'avance... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

bonjour

 

Version de PrestaShop: 1.5.0.17

 

Mon fichier CSV est bien pris en compte par contre, dès que prestashop trouve un caractère accentué dans un champ et trocatène à partir de ce caractère

 

Exemple :

 

<p>Le matelas XXXX est issu de la gamme XXXX. les matériaux rentrants............

 

devient

 

<p>Le matelas XXXX est issu de la gamme XXXX. les mat

 

Voilà mon problème !!!!

Link to comment
Share on other sites

Re

 

Donc le problème est résolu !!!

 

Ne pas utiliser les produits microsofts !!

 

faites vos fichiers CSV avec openoffice car celui-ci ne modifie pas l'encodage.

 

et comme dit les autres collègues mettez des balises dans vos descriptions

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...