Jump to content

Différence entre Meta description et Résumé ?


Recommended Posts

Bonjour,

Quand on renseigne un produit on trouve cette rubrique:

Cliquez ici pour améliorer votre position dans les moteurs de recherche (SEO) dans laquelle il y a la "Meta description "

Puis, plus loin, on trouve : Résumé : (apparaîtra dans les moteurs de recherche)

Quelle est la différence entre ces 2 rubriques? Faut-il y écrire la même chose?

Merci de votre réponse!

Laurent

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

le résumé est la partie courte de la description du porduit et est donc affiché sur votre site sur la fiche produit ou sur lka page catégorie.

 

Cette description courte remplace la meta description si vous n'avez pas définie celle ci, donc l’intérêt est que vous pouvez définir un texte de contenu intéressant pour google mais aussi vos visiteurs, par contre la meta description peut vous permettre de faire de la communication commerciale pour attirer le visiteur.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai compris, merci à vous deux., explications claires!

Une petite précision quand même Prestatoolbox:: ce qui voudrait dire qu'on peut mettre 2 textes différents: un dans la méta plutôt pour les moteurs et une autre dans la description plutôt pour les clients?

Moi j''ai renseigné les 2 avec les mêmes phrases, ça va poser problème pour le référencement? Phrases en double?

Merci encore

Laurent

Link to comment
Share on other sites

Merci Prestatoolbox (ça fait un drôle de nom pour le courrier!). Je vais revoir tous mes textes. Je trouve ça bien cette différentiation des textes.

Merci encore pour le temps que vous passez à aider les autres (surtout les pas doués comme moi), on vous voit souvent donner de l'aide, c'est sympa.

Laurent

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour

J'ai un souci avec la meta description d'un site que je dois optimiser (je suis référenceur SEO).

Même si je remplis dans Cliquez ici pour améliorer votre position dans les moteurs de recherche (SEO) la "Meta description ", sur le site en ligne il y a toujours un autre texte (et sur toutes les pages du site) que apparemment le concepteur du site a positionné ailleurs dans un fichier xyz que je ne trouve pas.... Idem pour les keywords, meta que je veux vider de tout mot-clé (en passant, il faudrait supprimer définitivement cette meta keywords qui n'est plus prise en compte par Google depuis des années).

Merci d'avance si quelqu'un pourrait m'aider, le créateur du site n'étant apparemment plus atteignable ;-)

seo-romandie.ch

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

déjà cela doit se trouver dans le fichier header.tpl.

 

Sinon, je ne suis pas du tout, mais alors, pas du tout d'accord avec vous pour les meta keywods. Je vous l'accorde, Google ne s'en sert plus mais que je sache Google n'st pas seul sur terre. De plus, plusieurs modules utilisent ces keywords, donc autant les avoir, même si vous ne vouslez pas les remplir il ne font pas de mal.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Merci pour votre réponse, je vais voir où se trouve ce fichier....

Pour les keywords, je vous laisse lire cet article, http://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta#keywords D'ailleurs c'est aussi l'avis d'autres éminents référenceurs français.

Mais aussi d'accord avec vous que Google n'est seul sur terre, même si en Europe il a plus du 90% du marché.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je rejoins absolument les propos de jeckyl (que je salue au passage.... bijour mon topain.. :wub:.)

 

Les keyword sont encore et surtout pris en compte avec les autres moteurs que Google et je rappelle que Bing les utilise en premier essor ce qui fait que le positionnement sur ces 2 moteurs sont essentiel.

 

par ailleurs un article du site Abondance précise que les mots clefs sont encore une énigme, car il apparait (et j'ai l'occasion de le constater régulièrement) que Google pioche parfois dans les meta keyword lors du passage de ces robots

 

voici la source : LES METAKEYWORD

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...