Jump to content

Blocage sur config/settings.nc.php


Recommended Posts

Bonjour,

 

Mon install est bloquée sur :

 

Erreur à la création du fichier de configuration, si le fichier /config/settings.inc.php existe, veuillez lui donner les droits publics d'écriture; sinon veuillez créer un fichier settings.inc.php dans le répertoire de configuration (/config/)

 

J'ai créé un fichier comme indiqué + droits maxi

 

Rien à faire je boucle sur le problème.

 

Merci d'avance

Philippe

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Toujours pas résolu, je n'avais pas eu le temps de m'en occuper mais là je viens de tout reprendre à 0 et je butte sur le même problème, message :

Erreur à la création du fichier de configuration, si le fichier /config/settings.inc.php existe, veuillez lui donner les droits publics d'écriture; sinon veuillez créer un fichier settings.inc.php dans le répertoire de configuration (/config/)

Ce que j'ai fait mais il ne veut rien savoir et boucle sur ce message.

 

merci

Philippe

Link to comment
Share on other sites

N'y aurait-il pas déjà autre chose installé sur votre hébergement ? Avez vous bien uploadé prestashop dans le bon répertoire de votre hébergeur, certains c'est à la racine, d'autres sous "www", ça expliquerai que vous vous fassiez "jeter" pour l'attribution des chmod si le répertoire est "interdit" par l'hébergeur...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

S'il ne pas créer le fichier setting.inc.php c'est probablement que le dossier n'a pas les droits nécessaire pour écrire dans le dossier. Chez Amen c'est pour les dossiers 755, pour les fichiers 644.

 

Si les droits en chmod 777 ne sont pas accepter c'est l'hébergeur qui a fait le blocage du 777, vu que ce chmod donne accès libre à tous le monde, c'est la porte ouverte.

 

Le setting.inc.php il ne faut pas le créer, soit mettre l'ancien si vous faites une mise à jour, soit il est créer à l'installation.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'étais absent qques jours, je vais tester vos conseils.

J'ai eu une proposition de Carl Favre qui voulait m'aider et me demandait mes login et mdp en mail perso pour aller voir ma config mais comme je suis nouveau sur le forum je n'ai pas osé lui communiquer.

A suivre

Philippe

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'étais absent qques jours, je vais tester vos conseils.

J'ai eu une proposition de Carl Favre qui voulait m'aider et me demandait mes login et mdp en mail perso pour aller voir ma config mais comme je suis nouveau sur le forum je n'ai pas osé lui communiquer.

A suivre

Philippe

Pourtant il me semble qu'il soit plus que digne de confiance...et de la prestateam (voir sa signature).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'étais absent qques jours, je vais tester vos conseils.

J'ai eu une proposition de Carl Favre qui voulait m'aider et me demandait mes login et mdp en mail perso pour aller voir ma config mais comme je suis nouveau sur le forum je n'ai pas osé lui communiquer.

A suivre

Philippe

 

Sois rassurer Carl est de la team prestashop et c'est un mec sympa, j'ai eu l’occasion de lui parler sur le forum et lors du salon E-commerce à Paris en Septembre.

Il est en vrai comme il est sur le forum :) nature quoi :o

 

Tu peux avoir confiance et il sait ce qu'il doit regarder c'est un chic Type :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tous vos avis et désolé de ne pas suivre le post avec régularité mais j'ai des urgences prioritaires à finaliser ma compta professionnelle.

J'ai repris l'install, tout ok jusqu'à l'écran Configuration système puis plus rien, pas de message d'erreur, je boucle sur cet écran.

Je crois que je vais fournir mes paramètres de login à Carl s'il ne m'en veut pas de ma prudence !!.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...