Jump to content

Résolu problème droit sur fichier et dossier


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis sur mac. J'ai choisi xampp pour le serveur local. Quand je procéde à l'installation de prestashop, je bloque à la deuxième étape, au niveau des permissions de dossiers.

 

Je suis allée prendre Filezilla pour donner les permissions aux dossier et fichiers. Quand je fais un clic droit, j'ai bien un menu contextuel mais je n'ai pas (dans ce menu) gérer les permissions.

 

Je bloque vraiment depuis un moment.

 

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous allez pouvoir m'apporter.

 

Merci encore

 

Indina

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Filzilla ou tout autre programme ftp n'est pas pour une utilisation local. Pour cela manque gérer les permissions, mais utilisé la fonction de droits des fichiers de Mac.

 

Sur windows avec easyphp et wampserver j'ai jamais des problème de droits.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse. J'ai eu un problème avec mon ordinateur et nous avons dû tous réinstaller. Je suis maintenant sur MAMP et l'installation de prestashop s'est très bien passé. J'aurai encore une petite question : à la fin de l'installation, il faut supprimer le dossier install et renommer le dossier admin, ce que j'ai fais mais je n'arrive pas à accéder à mon panneau administrateur (backoffice). Je saisie l'adresse : http://localhost/admin768 et je n'ai qu'une page blanche.

 

Je vous remercie d'avance de votre réponse.

 

Indina

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...