Jump to content

Recommandations pour hébergement "grosse" boutique


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis en train de travailler sur une boutique qui va compter entre 15 et 20000 produits. Auriez-vous des recommandations à me faire pour bien choisir l'hébergement de ce site ? Et/ou des retours d'expérience peut-être ?

 

Merci d'avance !

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ce n'est pas vraiment le nombre de produits qui va réellement définir les besoins en capacité de l'hébergement.

Si vous avez 2 visiteurs par jour, qui ne visitent que 30 produits sur vos 20000, il n'y aura que très peu de sollicitation en ressource.

En revanche sur vous avez du trafic avec 5000 visiteurs par jour, qui visualisent 2 produits, les besoins en ressource devront être plus importants.

 

En gros il faut distinguer les capacités de contenu, et les capacités à solliciter ce contenu.

 

Pour 20000 produits, il est clair qu'il faudra une base de données ayant des capacités de traitement sql de masse. Donc un hébergement avec une base de données de plus de 100 Mo serai un minimum pour commencer.

Il faut surtout connaitre les capacités cpu / ram, chose toujours délicate dans le choix d'un hébergement mutualisé.

 

Si vous souhaitez un traitement de sauvegarde, pensé que votre base de données sera assez volumineuse en contenu.

 

Bien cordialement

Link to comment
Share on other sites

Dans tous les cas, soit vous savez gérer un serveur dédié vous même et je vous conseil e vous tourner directement vers ce type d'hébergement.

 

Après en fonction de vos moyens vous choisirez entre un serveur dédié infogéré et un serveur mutualisé assez performant pour votre boutique.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

J'ai suivi les conseils de différents prestataires qui me recommandait de venir se faire héberger en France, et après une grosse étude puisque cela fait longtemps que je n'arrivais pas à me décider, je suis allé chez EX2 hosting http://www.ex2hosting.com/ , et non pas chez les gros industriels...

 

Voyez leur offre serveur dédié sur demande, leur solution est en rapport de la qualité la moins chère du marché...et question fiabilité ils ont leur matériel dans un centre OVH, donc c'est du solide...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...