Jump to content

Rediriger d'un produit indisponible vers un nouveau produit équivalent


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai actuellement un produit qu'il m'est impossible d'avoir avant 2 ou 3 mois, et beaucoup de recherche google tombe sur cette page.

 

Je voudrais proposer un autre produit similaire, mais d'une autre marque, sans supprimer la page de mon produit indisponible.

 

Quelle est la meilleure solution ?

 

Amicalement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

De mémoire il me semble qu'il existait un module de type "Redirection" pour les premières versions de Prestashop (1.0, 1.1) dans l'ancien forum dédié aux modules utilisateur proposés sur le forum.

 

Car la solution passe tout simplement par une redirection (temporaire donc HTTP302 ? Si vous êtes certain que votre produit bien positionné va arriver : oui, sinon HTTP301) placée dans le .htaccess, AVANT les règles de réécriture propres à Prestashop.

 

Si vous n'avez qu'un seul produit, vous pouvez modifier le htaccess à la main, sinon voir pour retrouver ce fameux module dont j'ai oublié le nom.

 

 

Attention à ne pas activer de mécanismes écrasant le htaccess depuis le back-office ;)

 

Autre solution (beaucoup plus simpliste mais sensiblement moins "élégante") : indiquer dans votre fiche produit le produit équivalent (lien dans le résumé par exemple) ; à voir selon l'intégration de votre boutique...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 4 weeks later...

Hello tout le monde.

 

Petite précision : GWT ne fait pas à votre place les redirections 301. L'outil permet seulement "d'accélérer" la prise en compte par Google d'un changement de domaine, sous réserve que celui-ci soit effectif, à l'aide notamment d'une redirection 301.

 

Autrement dit, GWT non seulement ne sera pas d'une grande aide pour réaliser la redirection de la fiche produit, mais qui plus est ne servira absolument à rien dans ce cas précis où le site ne déménage pas sur un autre nom de domaine !

 

Pour ce qui est du plugin mentionné par Cédric, je pense qu'il s'agit de celui-ci, trouvé en deux clics sur la boutique addons de Prestashop : http://addons.prestashop.com/fr/referencement-seo/4239-redirect-disabled-product.html. Compatible PS version 1.4.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...