Jump to content

Mondial Relay : une réponse svp !


Recommended Posts

Bonjour,

 

Cela fait des jours et des nuits, que j'essaye en vain de trouver la moindre petite piste pour résoudre mon problème de Mondial relay.

 

Pour résumé, j'ai la version 1.4.4.0 de prestashop et j'ai activé le module Mondial Relay version 1.7.

 

Mon informaticien m'a assuré que tout est bien configuré, tout fonctionne SAUF :

 

les points relais qui n'apparaissent pas, le système ne cherche même pas et pas non plus de message d'erreur !

 

J'ai tout essayé, ré-installé, changer les zones, même essayé avec la version MR 1.6, je cherche en vain une piste et surtout une aide !

 

Je suis en contact avec un délégué de Mondial Relay qui transmet mes messages à un technicien, mais ce dernier m'a fait comprendre qu'il s'occupait d’abord de ses clients français et qu'il verrait si il a le temps...

 

Mon délégué me conseille de venir sur ce forum, je lui ai dit qu'ici personne ne me répondait et que tous ceux qui rencontrait ce problème n'avait aucune piste ou réponse sur ce forum (peut-être en privé , j'en sais rien)

 

Je voudrais savoir si je dois encore passer beaucoup de jours ou de semaines à essayer de trouver une solution par moi même ou si quelqu'un sur ce forum (Mondial relay, un administrateur ,..) accepterait enfin de me répondre !

 

J'ai lu tous vos manuels sans aucune piste..

 

Merci également aux membres qui ont rencontré des problèmes avec mondial relay de me dire si ils ont obtenu une réponse..

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Bon toujours pas de réponse...

 

Pour ceux qui ont un problème similaire au mien, j'ai eu les deux derniers jours un contact avec prestashop par mail.

 

Ces derniers m'ont demander mes adresses, mes codes, etc (espoir !)

 

Tout d'abord ils m'ont proposer une solution qui n'avait rien à voir avec mon problème et incohérent : activer et paramétrer le module géolocalisation dans la catégorie statistique, ils m'ont même dit d'encoder moi-même les points relais de Mondial relay (y en a plus de 6000 !) et le module géolocalisation n'est bien sûr pas paramétrable et n'a aucun lien avec Mondial Relay..

 

Ensuite un contact par téléphone (re..espoir !!)..

 

Résultat : ah oui en effet il manque bien les points relais, si vous désirez que l'on cherche ou est le problème il faut acheter un ticket de 49 euros pour avoir un diagnostic...

 

En gros ils veulent bien proposer gratuitement des pistes incohérente mais surtout pas donner une vraie piste pour rien !

 

Ils ont ajouté, si vous ne désirez pas payer soumettez votre problème dans le forum..

 

Et comme ici aucune aide et même pas une réponse...

 

Solutions : abandonner ou payer !

 

Pratique aberrante !

Link to comment
Share on other sites

Bon toujours pas de réponse...

 

Pour ceux qui ont un problème similaire au mien, j'ai eu les deux derniers jours un contact avec prestashop par mail.

 

Ces derniers m'ont demander mes adresses, mes codes, etc (espoir !)

 

Tout d'abord ils m'ont proposer une solution qui n'avait rien à voir avec mon problème et incohérent : activer et paramétrer le module géolocalisation dans la catégorie statistique, ils m'ont même dit d'encoder moi-même les points relais de Mondial relay (y en a plus de 6000 !) et le module géolocalisation n'est bien sûr pas paramétrable et n'a aucun lien avec Mondial Relay..

 

Ensuite un contact par téléphone (re..espoir !!)..

 

Résultat : ah oui en effet il manque bien les points relais, si vous désirez que l'on cherche ou est le problème il faut acheter un ticket de 49 euros pour avoir un diagnostic...

 

En gros ils veulent bien proposer gratuitement des pistes incohérente mais surtout pas donner une vraie piste pour rien !

 

Ils ont ajouté, si vous ne désirez pas payer soumettez votre problème dans le forum..

 

Et comme ici aucune aide et même pas une réponse...

 

Solutions : abandonner ou payer !

 

Pratique aberrante !

 

Bonsoir,

 

Il faut savoir que Mondial Relay est un module partenaire mais pas un module de prestashop , si je ne m'abuse (ou si celà n'a pas changé).

Sur ce point à mon sens , Prestashop n'est donc en rien responsable , et de mémoire je crois me souvenir que l'auteur du module a généralement été très réactif aux problèmes rencontrés.

J'ai une quetsion bête : quel mode utilisez vous pour le tunnel de commande ? Le mode One Page Checkout est malheureusement connu pour être très sensible avec les modules de transport type 'relais' , j'en sais quelque chose.

Si vous utilisez ce mode , passer en processus à 5 étapes pourrait peut être résoudre le problème.

 

Sinon , je redis que prestashop est une solution gratuite mais aussi une société , avec des employés , et qu'il est assez logique que l'on vous ai demandé de payer pour un diagnostique qui peut s'avérer assez long...

 

Mais il y a aussi la communauté, et je pense que leur première analyse sur votre site reflétait une partie de l'esprit communautaire, seulement le temps est précieux la personne qui intervient est salariée.

 

Je n'ai rien par exemple contre le fait de tester (gratuitement) en place et tracer les requetes ajax pour voir sur votre site si je trouve quelque chose de significatif. Je n'y passerais pas des heures non plus, mais si je trouve quelque chose cela fera sans doute avancer d'autres personnes.

 

Dans ce cas il vous suffit de m'adresser en privé les même fameux codes que ceux que l'on vous a demander.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Merci de votre réponse !!!!!!!

 

J'utilise bien le mode en 5 étapes.

 

Merci de bien vouloir jeter un petit coup d'oeil, où puis je vous communiquer mes codes ?

 

En laissant la souris une ou deux secondes sur mon pseudo ,

vous aurez un menu pour m'envoyer un pm (message privé)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Un tout grand merci à Eric Dolou (Broceliande) qui a su résoudre mon problème d'affichage des points relais de Mondial Relay !!

 

Eric donnera peut-être plus de détail sur la cause mais en tout cas il a du réinstallé la version 1.6 (au lieu de la version 1.7) de Mondial Relay, en décochant google map dans le module.

Ensuite j'ai du recréé une adresse dans mon compte test car il n'acceptait pas mon adresse actuelle, certainement du aux historiques de cette adresse avec des résultats erronés (j'aurais pu faire un petit nettoyage de l'historique, fichiers temp, etc..) mais plus rapide comme ça pour le test.

 

Pour info j'avais essayé cette méthode lors de mes recherches, j'avais installé la version 1.6 et elle tournait dans le vide et même décoché google map (car j'avais vu cette astuce sur le forum). Allez savoir si j'avais changé l'adresse....

 

Bref apparemment la version 1.7 n'est pas encore au top pour la version 1.4.4.0, (ce n'est pas une critique mais une constatation évidente), pourtant j'avais essayé avec la version installée d'origine sur prestashop et essayé également en téléchargeant la version 1.7 sur prestashop...

 

Je laisse Eric intervenir pour tout complément éventuel d'infos à ce sujet si nécessaire...

 

Reste maintenant à régler le problème des étiquettes qui ne veulent pas se générer (avec 2 ou 3 messages d'erreur qui s'affiche) mais j'espère que Eric pourra jeter un dernier petit coup d'oeil .... :-)

 

Merci encore !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je reposte ici mon expérience sur mondial relay v1.7:

- je suis en 1.4.1.1

- j'utilise smarty2 au lieu de smarty3

- pour la génération d'étiquette, il faut que les n° de téléphone utilisé pour le client et contact de la boutique , n'intègre pas l'indicatif du pays ( pas mettre 33, mais 0167......)

- j'ai d'autre bug : l'étiquette générée ne comporte pas le prénom du client, juste le nom

- bref pour le moment je ne touche à rien, car ca marche bancal, mais ca marche, après avoir einitialiser, reconfigurer, recreer le transporteur, les gammes de poids, de prix, .....

 

bon courage

Link to comment
Share on other sites

Mon expérience à moi c'est :

 

-erreur 97

-proposition de relais en front mais pas de raccourcit en back

-raccourcit en back mais plus de proposition de relais

-proposition de relais + raccourcit en back mais aucune commande dans la page pour générer les étiquettes

 

aujourd'hui avec une version corrigée proposé par un membre (non pas presta ni mondial faut pas rêver) j'ai tout ok sauf la page pour générer les étiquettes qui est blanche...

ça fait des lustres que je me bataille avec cette m* (oui s'en est une) et les seuls qui s'inquiètent du sujet sont ceux qui ne s'en sortent pas...

Link to comment
Share on other sites

j'utilise smarty , car aussi bizarre que cela paraisse, quand smarty3 est activé, dans la liste des transporteur ( frontoffice) j'ai 5 ligne correspondant a mondial relay avec un prix "Free" ........

ça m'a obligé deja une fois a offrir les frais a un de mes client qui a sauté sur l'affaire....

du coup maintenant je ne touche a rien, sauf qu'aujourdhui j'ai le message :

MondialRelay can't find any relay point near your address. Maybe your address isn't properly filled ?
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...