Jump to content

Problème De Répertoire Et Sous-Répertoire


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai installé Prestashop dans un sous-répertoire chez mon hébergeur (Online), pour pouvoir continuer à exploiter l'ancien site purement html.

 

Maintenant que j'ai terminé de remplir la boutique, je souhaite passer Prestahop en production, en créant une page d’accueil, à la racine du répertoire hébergeur et qui pointe sur index.php dans le répertoire Prestashop.

structure :

 

www

|------- index.htm

|

| Rep. Prestahop

|------ index.php

 

Mais avec ce lien, quel que soit le chemin que j'applique je tombe sur une erreur 404, page non-trouvée.

 

Je soupçonne qu'il doit s'agir d'une histoire d'HTaccess ou autre, car en copiant tout le répertoire Prestashop à la racine, mon lien fonctionne directement, mais en revanche, tous les chemins/liens de prestashop sont cassés puisque définis dans un sous-répertoire.

J'ai pas mal bourlingué dans les topics et l'user guide, mais je n'ai pas trouvé la réponse.

 

Si quelqu'un connait la solution, merci d'avance ! :)

 

Stéphane

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Carl,

 

le base URI pointe exactement comme tu l'as écrit : /prestashop/ ; je ne capte pas quel chemin je devrai mettre ? ../prestashop/ ?

Je veux que mon lien à la racine entre dans le répertoire Prestashop, pas qu'il remonte d'un niveau.

 

:unsure: je fais l'effet de ne plus rien savoir, soudainement.

Link to comment
Share on other sites

re bonjour Carl,

 

Bon, ça fonctionne; ce n'était pas htaccess mais bien le chemin du lien qui était foireux. Le simple /prestashop/ fonctionne - alors qu'il a été testé plusieurs fois sans succès - les subtilités du cache sur les serveurs des hébergeurs m'échapperont toujours.

Merci pour le retour, en tout cas.

 

Stéphane

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...